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Peugeot

307 : Peugeot 307 1.6 HDI 110 : Fuite De Liquide De Refroidissement


Invité §mat282Nf

Messages recommandés

Invité §mat282Nf

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

Je me permet de venir vers vous afin de trouver d’où provient la fuite de LDR de mon véhicule, tout d'abord voici le type de véhicule que c'est exactement ;)

 

  • Voiture: Peugeot 307 1.6 HDI 110

 

  • Mise en circulation: 11/2005
  • Kilométrage: 180.000 Kms ~

 

 

Donc mon problème est que je perd énormément de LDR sur mon véhicule , je passe du maxi au mini en 2 jours environ soit une cinquantaines de Kms .

 

Cette fuite n'est visible qu'a chaud et a l'air de provenir je pense de l'avant du moteur mais je n'arrive pas a situer mieux que ça l'endroit .

 

Je vois quelque chose suinter entre le moteur et une protection en métal qui englobe une partie de l'échappement ?

 

Je vous joins quelques photos de ce que j'ai pu faire .

 

Merci d'avance a tous pour vos futures réponses

 

Ce que j'ai essayé

Je n 'ai rien essayer a part trouver la fuite ^^

 

Informations complémentaires

Pour les photos voici tout d'abord l'état de la fuite

 

 

30957201_10215151550518037_1647459103_o(1).jpg

 

Ici le parti de l'échappement sur laquelle je vois suinter le LDR

 

 

31109109_10215151550478036_74177425_o.jpg

 

30966788_10215151550438035_1212923574_o.jpg

 

et ici j'ai essayer de prendre un peu plus en profondeur

 

 

30948020_10215151550318032_1701664983_o.jpg

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Invité §lii405nl

Bonsoir , de quelle coté ? je dirait a voir les photos passager , si c'ets bien cela je penserais a la pompe a haut

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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

Je me permet de venir vers vous afin de trouver d’où provient la fuite de LDR de mon véhicule, tout d'abord voici le type de véhicule que c'est exactement ;)

 

  • Voiture: Peugeot 307 1.6 HDI 110

 

  • Mise en circulation: 11/2005
  • Kilométrage: 180.000 Kms ~

 

 

Donc mon problème est que je perd énormément de LDR sur mon véhicule , je passe du maxi au mini en 2 jours environ soit une cinquantaines de Kms .

 

Cette fuite n'est visible qu'a chaud et a l'air de provenir je pense de l'avant du moteur mais je n'arrive pas a situer mieux que ça l'endroit .

 

Je vois quelque chose suinter entre le moteur et une protection en métal qui englobe une partie de l'échappement ?

 

Je vous joins quelques photos de ce que j'ai pu faire .

 

Merci d'avance a tous pour vos futures réponses

 

Ce que j'ai essayé

Je n 'ai rien essayer a part trouver la fuite ^^

 

Informations complémentaires

Pour les photos voici tout d'abord l'état de la fuite

 

 

30957201_10215151550518037_1647459103_o(1).jpg

 

Ici le parti de l'échappement sur laquelle je vois suinter le LDR

 

 

31109109_10215151550478036_74177425_o.jpg

 

30966788_10215151550438035_1212923574_o.jpg

 

et ici j'ai essayer de prendre un peu plus en profondeur

 

 

30948020_10215151550318032_1701664983_o.jpg

 

Bonsoir,

 

 

Voir le dessus du moteur en 1er et si RAS.

 

Si la fuite est plutôt du côté avant droit, il se peut que ce soit la pompe à eau qui se trouve sous une protection en plastique qui protège la courroie de distribution.

 

Pour le confirmer il faut déposer ce cache afin de voir le LDR couler ou les traces qu'elle a laissé.

 

Si c'est bien la pompe à eau, il faut remplacer la courroie de distribution et tous les galets tendeurs.

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Invité §mat282Nf

Bonsoir , de quelle coté ? je dirait a voir les photos passager , si c'ets bien cela je penserais a la pompe a haut

 

Bonsoir liluu , ça a l'air plutôt au milieu je dirais ça a l'air dêtre au même niveau que le turbo si tu veut situer par rapport a la voiture

 

Bonsoir,

 

 

Voir le dessus du moteur en 1er et si RAS.

 

Si la fuite est plutôt du côté avant droit, il se peut que ce soit la pompe à eau qui se trouve sous une protection en plastique qui protège la courroie de distribution.

 

Pour le confirmer il faut déposer ce cache afin de voir le LDR couler ou les traces qu'elle a laissé.

 

Si c'est bien la pompe à eau, il faut remplacer la courroie de distribution et tous les galets tendeurs.

 

Bonsoir Treborpj,

 

je ne pense pas que ce soit coté droit après je me trompe peut être , par rapport a la courroie accessoire ou se trouve la pompe a eau , juste a coté ?

 

 

J'ai cet endroit qui est un peu gras mais je vois pas clairement de LDR comme je le vois par le dessous , je pense que la fuite se situe a ce niveau environ mais peut être plus bas et un peu a gauche je pense

 

 

31412087_10215151550278031_1554566869_o.jpg

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Bonsoir,

C'est une fuite à l'avant qui coule le long du tuyau d'échappement.

Je pencherais plutôt pour une fuite au niveau du boîtier d'eau car la pompe est à l'arrière droit.

Souvent c'est le joint entre le boîtier et la culasse mais les boîtiers plastique ont tendance à se déformer.

Clt

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Invité §mat282Nf

Bonsoir,

C'est une fuite à l'avant qui coule le long du tuyau d'échappement.

Je pencherais plutôt pour une fuite au niveau du boîtier d'eau car la pompe est à l'arrière droit.

Souvent c'est le joint entre le boîtier et la culasse mais les boîtiers plastique ont tendance à se déformer.

Clt

 

Bonsoir Ravican,

 

qu'appel tu le boitier d'eau ?

 

Si la pompe est a l'arrière droit , je pense qu'on peut l'exclure de plus j'ai fait mon kit distri au 120.000 préconisé si je ne dis pas de bêtises .

 

Cdlt

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Invité §mat282Nf

Rebonjour les gars,

 

Après quelques recherches sur le boitier d'eau, j'ai trouver ça sur oscaro :

 

https://www.oscaro.com/boitier [...] 611-gt#611

 

https://www.oscaro.com/thermos [...] 611-gt#611

 

ça a l'air dêtre la même chose mais pas au même prix ? un possède le calorstat et l'autre non je suppose ?

 

J'ai récupérer un endoscope et je vais essayer de mater plus en profondeur en fin d'après midi .

 

Si jamais c'est bien ce boitier qui fuit, que me conseillez vous de prendre le complet ?

 

Bonne journée :)

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Invité §mat282Nf

Salut a tous ,

 

Jai fait une video du dernier endroit ou je vois la fuite , un goutte a goutte dans le trou du fond a droite du pare chaleur .

 

Quen pensez vous ?

 

 

Bon 1er mai a tous :)

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Invité §sve823TB

Bonjour, vu ton pare chaleur comment il bouge (comme sur beaucoup de 1.6 hdi qui ont un peu roulé) je penserais à verifier le petit boitier qui se trouve sur la bloc moteur qui sert réchauffer huile, déjà eu le tour que le pare chaleur mal fixé qui vibre l'as percé.

Tiens un lien youtube qui montre tout ça

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Invité §mat282Nf

Bonjour Svek,

 

H'ai déja regarder un peu de ce coté mais ça avait l'air clean après je peux pas regarder sur le bas de cette pièce, mais tu crois que ça pourrait correspondre a l'endroit de mon suintement ?

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Invité §sve823TB

C'est en effet "assez" courant.

 

Tu ne peu pas mettre ton circuit en pression pour voir tranquilemment la fuite?

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Invité §mat282Nf

Après avoir étudier la chose et trouver plusieurs vue éclaté du circuit de refroidissement, huile, du bloc moteur .

 

ça a vraiment l'air d'être ciblé ou tu me dis ,

 

Cependant je ne peux pas voir si ça viens du refroidisseur ? du support filtre a huile ? et d'un des joints qui est entre deux ? Sachant que mon pare chaleur est bien fixé j'ai un bloc avec tirette de jauge orange (donc révisé pour ce problème)

 

J'ai vu qu'on pouvait mettre le circuit en pression, mais comment peut on faire avec les moyens du bord ?

 

Je comptais surement mettre de l'antifuite demain, t'en pense quoi ?

 

Bonne soirée ;)

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Invité §sve823TB

Suis pas très chaud pour tous ces produits, comme je te l'ai dit plus haut sur ton vidéo la prémiere chose qui m'as interpellé était tes pare chaleurs qui vibrent fort.

Faudra penser à un peu de démontage, enlever ces pare chaleurs et inspecter tout ça après avoir bien nettoyé

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Invité §mat282Nf

Salut a tous,

 

Bon après quelques jours , plus de fuite pour le moment .

 

J'ai choisi la solution de facilité >> Anti fuite , on verra le temps que cela durera ..

 

Wait & See

 

Merci a tous pour vos infos qui m'ont permis d'en savoir encore un peu plus sur ce fameux 1.6 hdi 110 :)

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