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Civic 8 : Problème de fusé d'essieu


Invité §Ano753En

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Invité §Ano753En

Type de problème / symptômes

Bonjour les amis voilà souci avec ma Honda Civic de 2011 je n'y connais rien en mécanique mais voilà j'ai j'explique la situation mon véhicule tire sur la droite donc je vais faire un parallélisme ou géométrie comme vous voulez LA verdict on me dit qu'ils ne peuvent pas régler le train arrière car avec leurs fichiers texa il n'y arrive pas sûrement un fichier informatique de leur part et là on me dit qu'il faut que je change la fusée d'essieu du train arrière gauche LA HONDA me dit que ça n'existe pas que dois-je faire merci de vos réponses car je ne comprends pas

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Type de problème / symptômes

Bonjour les amis voilà souci avec ma Honda Civic de 2011 je n'y connais rien en mécanique mais voilà j'ai j'explique la situation mon véhicule tire sur la droite donc je vais faire un parallélisme ou géométrie comme vous voulez LA verdict on me dit qu'ils ne peuvent pas régler le train arrière car avec leurs fichiers texa il n'y arrive pas sûrement un fichier informatique de leur part et là on me dit qu'il faut que je change la fusée d'essieu du train arrière gauche LA HONDA me dit que ça n'existe pas que dois-je faire merci de vos réponses car je ne comprends pas

 

Bonsoir, il y a toujours une fusée mais ce que veut peut être dire Honda c'est que celle ci ne se détaille pas et fait partie d'un ensemble "porte fusée" porte moyeu ou autre appellation

Dans le doute il serait peut être judicieux de faire faire un contrôle dans un autre garage

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Bonjour,

 

Qu'est-ce qu'il a ce train arrière pour qu'ils veuillent le régler ? Tu bouffes du pneu à l'arrière, un choc ??

Le // est réglable mais pas le carrossage.

De là à remplacer la fusée :ange:

Elle se détaille la fusée, elle est vissée sur l'essieu AR.

Va faire un tour chez Honda, pour qu'ils regardent ;)

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Type de problème / symptômes

Bonjour les amis voilà souci avec ma Honda Civic de 2011 je n'y connais rien en mécanique mais voilà j'ai j'explique la situation mon véhicule tire sur la droite donc je vais faire un parallélisme ou géométrie comme vous voulez LA verdict on me dit qu'ils ne peuvent pas régler le train arrière car avec leurs fichiers texa il n'y arrive pas sûrement un fichier informatique de leur part et là on me dit qu'il faut que je change la fusée d'essieu du train arrière gauche LA HONDA me dit que ça n'existe pas que dois-je faire merci de vos réponses car je ne comprends pas

Bonjour,

 

donne nous le mle de Civic avec précision, le millésime 2011 propose plusieurs mles, également son kilométrage,

les trains Ar sont différents suivant le mles.

Chez Honda la fusée est nommée " arbre de roue", sur le 1.8 ES pour exemple, c'est un moyeu fixé sur une grenouillère.

Sur le 2.2 iCTDi, c'est un "arbre de roue" monté sur une traverse.

 

Concernant le décentrage des roues Ar, il faut contrôler l'état des amortisseurs, particulièrement la butée basse qui supporte le ressort.

Les Honda civic VIII ont fait l'objet le modifs constructeur suite à un bulletin de service suite usure prématurée des pneus Ar.

Logiquement depuis 2009, le problème devrait être résolu mais il semblerait que le souci sur le train Ar est toujours présent.

Le carrossage ne se règle pas sur Honda Civic.

 

// Pour info [train Ar Honda Civic 1.8 ES 2011]] :

---( pas de fusée, mais plusieurs sous ensembles avec silentblocs)

 

BRAS-INFERIEUR-ARRIERE-Honda-Voiture-CIVIC-2011-18-ES-.jpg

-- Schéma suivant, pièce n°3 est le moyeu.

 

F.jpg

 

Sur Civic 2.2 iCTDi de 2011.

 

BRAS-INFERIEUR-ARRIERE-Honda-Voiture-CIVIC-2011-22-BASE-6-vitesses-manuelles-B__2900.jpg

Amortisseur Ar, contrôler si le ressort est placé sur un butée en état. (pièce n°8)

 

AMORTISSEUR-ARRIERE-Honda-Voiture-CIVIC-2011-22-BASE-6-vitesses-manuelles-B__3000.jpg

Véhicule qui tire sur la droite, suivant l'état des routes il est fréquent que le coté D souffre plus que le G.

Suivant le kilométrage, il faudrait contrôler aussi l'état du train Av. Effectuer des corrections sur des sous ensembles usés peut

apporter une solution que sur du court terme.

Egalement, savoir si l'usure des pneus est bien proportionnée ou irrégulière.

Bon WE.

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