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Renault

Super 5 ne demarre plus suite a changement pompe a eau


Invité §Par528Wc

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Invité §Par528Wc

Bonjours a tous les amoureux des legendaires super 5. Ma super 5 essence automatique annee 87 ne demmarre plus suite au changement de la pompe a eau. Avant cette operation, elle demarrait au quart de tour mais un changement de la pompe a eau s'averrai neccessaire car une ladite piece etait serieusement auxcider. J'ai nettoyer le radiateur, les durites puis mis en place la pompe sans difficulte mais au moment de mettre en place l'operation de la purge du systeme, impossible de demmarrer. Le demarreur fonctionne, batterie ok, bougies neuve, tete delco changer y'a 3 mois environs. Je devient fou !!!!!!! Aider moi !!!! Svp !!!!! Merci noble chevaliers de la route.....

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-

Bonjour :)

Ces moteur sont d'une simplicité extrême. Et ont besoin de deux choses si le démarreur entraine et que les fils ont pas été inversés comme souvent pare un "boulet" ;) sur la "tête"

Il est très simple de voir lequel des deux manque

 

>> De l'allumage étincelle aux bougies

 

>> De l'essence gazéifiée qui arrive aux cylindre. ( regarder par dessus l'entrée du carburateur si la "pissette" de pompe de reprise crache en actionnant l'accélérateur) ( voir si bougies mouillées après essai ) ( lui, en mettre une cuillérée dans le goulot ? et voir si démarre fait quelques tours)

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Invité §Par528Wc

Boujour, j'ai effectué les essais :

 

- Bougie = pas d'étincelles

- Carbu = pas de pissette

 

Ps : Filtre a essence quasiment vide

 

Désespéré est mon état :??:

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Boujour, j'ai effectué les essais :

 

- Bougie = pas d'étincelles

- Carbu = pas de pissette

 

Ps : Filtre a essence quasiment vide

 

Désespéré est mon état :??:

 

 

Bonjour,

 

Étonnant qu'il n'y ait pas d'étincelles aux bougies et en plus pas d'essence qui arrive au carburateur ?

 

Un panne ok, mais deux d'une fois :??: c'est rarissime.

 

La pompe à essence est mécanique sur cette voiture ( fixée au bloc moteur ) ?

 

Est-ce des vis platinée ou un bloc électronique prés de la bobine d'allumage ?

 

Quelques photos ici svp, afin de voir la configuration pour l'allumage ( delco et bobine ) ?

 

Contrôler avec une petite lampe témoin qu'il y a du 12 Volts sur la bobine d'allumage.

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L'allumage doit se vérifier en faisant toucher le corps de la bougie à la masse du moteur (si pas de masse, pas d'étincelle).

Le problème est peut-être du à l'arrivée d'essence.

Tu peux essayer avec du Start pilote ou une cuillerée dans le goulot comme dit ballbearing )

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Invité §Par528Wc

1417632800_img-702135732b_jpgv1.1c552d8fcdb0379b132ea23a9a6b8fe3IMG_20180204_102525.jpgIMG_20180204_102511.jpgIMG_20180204_102503.jpgIMG_20180204_101756.jpgIMG_20180204_101623.jpgIMG_20180204_101706.jpgIMG_20180204_101717.jpgIMG_20180204_101649.jpgIMG_20180204_101634.jpg

Bonjour, voici quelques photos pour votre inspiration.

Ps : j'ai changé les bougie car les anciennes était plein de calamite noir non humide

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Invité §Par528Wc

Boujour

 

Pour info, voici les nouvelles bougies que j'ai installéChangé le 02-09-2016.jpg

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Bonjour,

 

Je vois que la pompe à eau n'est pas neuve.

 

Sur le dessus de la pompe à essence, il y a un petit tuyau et idem sur la bobine d'allumage, ces deux organes sont-ils reliés par ce petit tuyau ?

 

Il y a un tuyau un peu plus gros vraiment à la basse du carburateur, ce tuyau est-il branché sur le servofrein ?

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Invité §Par528Wc

Bonjour,

 

Je vois que la pompe à eau n'est pas neuve.

 

Sur le dessus de la pompe à essence, il y a un petit tuyau et idem sur la bobine d'allumage, ces deux organes sont-ils reliés par ce petit tuyau ?

 

Il y a un tuyau un peu plus gros vraiment à la basse du carburateur, ce tuyau est-il branché sur le servofrein ?

bonjour,

 

Pour la pompe a eau que tu vois en photo il s'agit de l'ancienne, j'ai remplacé celle-ci par une neuve acheté a Oscaro.

Le tuyau au dessus de la pompe a essence est relié a un tuyau en cuivre plus bas dans le moteur par contre je ne vois pas celui que tu parle sur la bobine d'allumage ?

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bonjour,

 

Pour la pompe a eau que tu vois en photo il s'agit de l'ancienne, j'ai remplacé celle-ci par une neuve acheté a Oscaro.

Le tuyau au dessus de la pompe a essence est relié a un tuyau en cuivre plus bas dans le moteur par contre je ne vois pas celui que tu parle sur la bobine d'allumage ?

 

Ici à gauche de la bobine, on voit un tuyau en caoutchouc :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 84.jpg?v=1

 

Le tuyau sur le dessus de la pompe à essence, c'est le retour au réservoir d'essence.

 

Déjà voir si la pompe envoie l'essence au carburateur, il suffit de débrancher le tuyau du carburateur et de le plonger dans une boîte en métal et puis de donner un coup de démarreur.

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Invité §Par528Wc

Bien le bonjour amis de la route et fervent admirateur de la sublime, magnifique et intemporelle "SUPER 5" !!!!!!!!

Après des vacances forcée (obligation de ma femme) je suis revenu sur ma Bellicima créature.

Je résume: Suite a changement de la pompe a essence, ma belle refuse de démarrer (jalouse de ma femme certainement) j'ai fait le teste des bougies et pas une seul brindille d'étincelles puis l'essence direct carburateur (valeur cuillère a café) et là encore RIEN...

Quand je met le contact tout les témoins sont fonctionnel, le démarreur fait sont office et le moteur tourne mais pas d'allumage de celui-ci (je pense sérieusement a me pendre :q :q ).

HELP ME !!!!!!

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Bien le bonjour amis de la route et fervent admirateur de la sublime, magnifique et intemporelle "SUPER 5" !!!!!!!!

Après des vacances forcée (obligation de ma femme) je suis revenu sur ma Bellicima créature.

Je résume: Suite a changement de la pompe a essence, ma belle refuse de démarrer (jalouse de ma femme certainement) j'ai fait le teste des bougies et pas une seul brindille d'étincelles puis l'essence direct carburateur (valeur cuillère a café) et là encore RIEN...

Quand je met le contact tout les témoins sont fonctionnel, le démarreur fait sont office et le moteur tourne mais pas d'allumage de celui-ci (je pense sérieusement a me pendre :q :q ).

HELP ME !!!!!!

 

 

Bonjour,

 

Mesure la tension sur la bobine d'allumage avec le contact mis.

 

Place une photo de la bobine afin de voir ses connexions et fait de même pour l'allumeur ( delco ) vue externe et interne ?

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Bonjour

 

Je connais mal comment aborder le dépannage sur ce type d'allumage intégré; mais c'est sûr que tant que tu n'aura pas d'étinelle Haute tension aux bougies . Ici on va dire en sortie de bobine ça ne démarrerera pas .

Tu enlève l'extrémité du fil de bobine de sur le centre de ta ""tête de Delco"" , tu dois tirer un arc Haute Tension en approchant son extrémité d'un cm de la masse moteur ( croquis) alors que que quelqu'un actionne le démarreur

 

img-50990914a8.jpgPar contre puisque tu nous dis que c'est suite à un remplacement de pompe à eau qui n'a aucun apparent rapport avec l'allumage, il faudrait chercher un truc ballot et grossum ? ?

-- Le condensateur qu'on voit au dessus de la bobine , n'a aucun rôle de bon fonctionnement. Il est juste contre les parasites Radio. Il peut être déconnecté. (Au cas où tu aies fourré sa fiche dans un mauvais trou ? )

 

Les autres connecteurs son bien mis ?

Pas de fusible grillé ?

 

Les choses essentielles et faciles à mesurer pour toi ( +contact venant du Neiman. Et le moins = Gnd masse. Annoté sauf erreur sur ce schéma de ta bobine

 

 

Bobin.jpg

1565892406_big-7021358b84_jpgv1.d7fd0196a1db9e87c797605b9cb0ca94

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Invité §jll002MC

Je pense que son allumage est de ce type mais à vérifier.

 

allumage super cinq.jpg

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Invité §Par528Wc

Bon les amis, je vais faire une floppé de photos de tous les câbles possible et inimaginable.

J'ai pensé aux fusibles mais aucuns n'est grillés.

J'ai quand même du mal a comprendre pourquoi suite a un changement de pompe a eau, la princesse ne démarre plus car les seuls câbles électrique que j'ai débranché puis rebranché étais ceux qui font fonctionner le ventilateur et la sonde sur la pompe et bien sûr, toute l'opération a été effectuer batterie débranché.

Merci pour vôtre aide chevaliers de la roue ronde :pt1cable:

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Je pense que son allumage est de ce type mais à vérifier.

 

allumage super cinq.jpg

 

Impeccable jlle avec ce schéma ;)

 

Voir le capteur magnétique (P) à mesurer à l’ohmmètre et à déconnecter et reconnecter plusieurs fois de suite afin de nettoyer ses deux contacts.

 

 

Sur la borne N°1 et N°6 tu devrais avoir 12 Volts avec le contact mis, est-ce le cas ?

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Bonjour à toi je suis également fervent de Super 5.

 

Au début j'ai vu que ton véhicule était automatique.

 

Si tu bouges légèrement le levier de vitesse as-tu un semblant de démarrage?

Tu n'aurais pas par mégarde déposé une connexion de la boîte de vitesse?

Vérifie également la masse qui doit être sous la pompe à eau si elle fait défaut ça va pas marcher.

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Invité §Par528Wc

Bonjour les amis, jlai fait une nouvelle serie de photos (album apres changement pompe a eau)

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Invité §jll002MC

Il faut contrôler la présence du 12V APC sur les bornes 1 et 2 du connecteur 3 broches puis la résistance entre les deux bornes du connecteur 2 broches pour continuer le diag.

 

Edit : Les photos n'ont jamais remplacé de bonnes mesures

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Invité §tut254YW

si tu as debranché la batterie regarde si tu as bien remis tous les cables sur la borne +

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