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Renault

Capteur twingo easy


Invité §Ano647VS
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Invité §Ano647VS

Bonjour, j’aimerais avoir une aide venant des spécialistes de twingo easy,

Elle fonctionne bien mais j’aimera Corriger un problème de feux de recul, l’ampoule ne s’allume pas... Elle as toujours eu se défaut depuis que je l’ai en ma possession.

J’ai donc fait le tour de l’ampoule puis du fusible (tout ok) donc j’ai regardé de pres le contacteur fixé sur le côté de la boîte...

Celui-ci pourte 5 broches et 5 fils....

Impossible de trouver le ref chez oscaro ou autres, je vois des fiche en 2,3 ou 4 pins, mais le 5pins est introuvable.... Je précise aussi que cette easy porte une boîte meca (je l’es eu avec l’installation et le problème de feux de recul) dois-je refaire le câblage des 5 fils pour refaire une prise double pin ?

Je peut vous faire une photo.

Merci a vous.

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Invité §Ano647VS

1524607856-7af24077-72c2-4b48-b4c9-352b8b15d4a1.png 1524607855-8ff489cd-a66b-48a2-9409-dc92819a9bf5.png 1524607861-847c3c3a-7ff4-43fb-a712-2e77c0c501b9.png 1524607858-eb8c7033-0fb7-4b7b-97fc-e4c03892f869.png">1524607856-7af24077-72c2-4b48-b4c9-352b8b15d4a1.png 1524607855-8ff489cd-a66b-48a2-9409-dc92819a9bf5.png 1524607861-847c3c3a-7ff4-43fb-a712-2e77c0c501b9.png 1524607858-eb8c7033-0fb7-4b7b-97fc-e4c03892f869.png

Bonjour, j’aimerais avoir une aide venant des spécialistes de twingo easy,

Elle fonctionne bien mais j’aimera Corriger un problème de feux de recul, l’ampoule ne s’allume pas... Elle as toujours eu se défaut depuis que je l’ai en ma possession.

J’ai donc fait le tour de l’ampoule puis du fusible (tout ok) donc j’ai regardé de pres le contacteur fixé sur le côté de la boîte...

Celui-ci pourte 5 broches et 5 fils....

Impossible de trouver le ref chez oscaro ou autres, je vois des fiche en 2,3 ou 4 pins, mais le 5pins est introuvable.... Je précise aussi que cette easy porte une boîte meca (je l’es eu avec l’installation et le problème de feux de recul) dois-je refaire le câblage des 5 fils pour refaire une prise double pin ?

Je peut vous faire une photo.

Merci a vous.

 

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Invité §Ano647VS

Bonsoir Colle et mastic et merci, j’ai vue le post, mais je le trouve pas explicite ... je dois donc transformer ma prise en 2 pin ? Et les autres cables, qu’en faire ? Arf

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Invité §col641Nh

donc, tu montes un contacteur avec deux broches (ou 3) avec le bon filetage

 

les 3 autres (en 726) étant pour l'indicateur de la vitesse enclenchée

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Invité §Ano647VS

 

 

Donc nous sommes bien d’accord sur le fait que sur le contacteur double fiche standard d’une boîte manuel pour C06 je ne branche que le b5 sur un pin et b6 sur le 2eme ? Ou alors je schunte le b5 et b6 sur le même pin puis ensuite je schunte les 3 fils restants sur le 2eme pin ? Hum...

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Invité §col641Nh

les trois autres fils tu les isolent

 

c'est juste un potentiomètre qui selon sa position indique au tableau de bord le rapport engagé

 

tu peux shunter B5 et B6, mettre le contact est voir si le feu de recul s'illumine pour confirmer la chose

 

ensuite ne pas laissé shunter car le feu de recul restera allumé même en marche avant :ptdr:

 

il faut remplacer le contacteur

 

tu peux aussi faire un tour dans une casse voir si tu retrouve un contacteur 5 fis

 

ou aller chez renault, ça ne coûte pas une fortune non plus

 

aller, au travail :lol:

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Invité §Ano647VS

les trois autres fils tu les isolent

 

c'est juste un potentiomètre qui selon sa position indique au tableau de bord le rapport engagé

 

tu peux shunter B5 et B6, mettre le contact est voir si le feu de recul s'illumine pour confirmer la chose

 

ensuite ne pas laissé shunter car le feu de recul restera allumé même en marche avant :ptdr:

 

il faut remplacer le contacteur

 

tu peux aussi faire un tour dans une casse voir si tu retrouve un contacteur 5 fis

 

ou aller chez renault, ça ne coûte pas une fortune non plus

 

aller, au travail :lol:

 

 

Parfait ! Un grand merci pour tout, tu m’a bien aidé ! Oui je vais bosser dessus au plus vite .

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Invité §col641Nh

non, mais comme ta boite n'est plus une boite easy, cette fonction ne fonctionne plus

 

en plus si la personne n'a pas remit en place les rondelles d'épaisseur lors du démontage et remontage de ce capteur, le contacteur est faussée voir HS car la partie qui doit poussée sur le contact est certainement défoncée, ou trop de rondelle = plus d'appui

 

le bon réglage de l'afficheur de la vitesse engagée se fait par l'ajout ou le retrait de rondelle d'épaisseur de 1 à 3 mm

 

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Invité §col641Nh

petite question sans intérêt

 

cette twingo avait un contrôle technique lors de l'achat?

 

car l'absence de feu de recul est en contre visite il me semble

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Invité §Ano647VS

petite question sans intérêt

 

cette twingo avait un contrôle technique lors de l'achat?

 

car l'absence de feu de recul est en contre visite il me semble

 

 

Ha ok, je vais voir cette histoire de rondelle quand je démonterais le capteur, sinon oui, j’avais les deux derniers CT avec se problème (sans contre visite) donc c’est un prob qui date. Pour le nouveau CT j’imagine que sa ne passera plus donc c’est pour cette raison (en plus d’être complètement utile) de m’occuper de se soucie... Autre chose, sais-tu ou se procurer des schémas type oem pour avoir les références et les éclater en détail concernant la twingo 1 ? Je me souviens que sur un bmw j’avais un site qui se nomé realoem c’était au top pour réparer ... car j’ai récupéré le num de ma boîte et j’aimerais acheter le bon capteur qui correspond bien a une boite 7700 etc. Merki

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Invité §Ano647VS

petite question sans intérêt

 

cette twingo avait un contrôle technique lors de l'achat?

 

car l'absence de feu de recul est en contre visite il me semble

 

 

Bonjour, je déterre un peu le topique,

Bon j’avais acheté sur ebay le capteur a 2 pin,

Je viens juste de coupé les fils et j’ai branché les deux fils sur ce même capteur neuf... depuis c’est le problème inverse, au simple contact ( coup de clé) le feux reste allumé non stop... j’ai revissé , et dévisser pour palier l’eventuel prob de rondelle. Mais rien ne change... j’ai aussi remarqué que l’embout du capteur d’origine easy est bien plus long et fin que celui que j’ai vissé dans ma boîte... peut-être que ce nouveau capteur ne fait pas le boulot ?! Si seulement j’avais une référence concrète pour l’adaptation de cette piece sur une easy... Une petite idée de mon problème ?

Bonne journée.

Cordialement

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Invité §Ano647VS

 

Bonjour, je déterre un peu le topique,

Bon j’avais acheté sur ebay le capteur a 2 pin,

Je viens juste de coupé les fils et j’ai branché les deux fils sur ce même capteur neuf... depuis c’est le problème inverse, au simple contact ( coup de clé) le feux reste allumé non stop... j’ai revissé , et dévisser pour palier l’eventuel prob de rondelle. Mais rien ne change... j’ai aussi remarqué que l’embout du capteur d’origine easy est bien plus long et fin que celui que j’ai vissé dans ma boîte... peut-être que ce nouveau capteur ne fait pas le boulot ?! Si seulement j’avais une référence concrète pour l’adaptation de cette piece sur une easy... Une petite idée de mon problème ?

Bonne journée.

Cordialement

 

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Invité §Ano647VS

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/2/1542123480-36bfab11-9f28-4dc1-a8e1-7c9936781d4b.jpeg%20http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/2/1542123483-0a2092fd-a8be-4a53-907a-08c0aca3a6fb.jpeghttp://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/2/1542123480-36bfab11-9f28-4dc1-a8e1-7c9936781d4b.jpeg%20http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/2/1542123483-0a2092fd-a8be-4a53-907a-08c0aca3a6fb.jpeg

 

Bonjour, je déterre un peu le topique,

Bon j’avais acheté sur ebay le capteur a 2 pin,

Je viens juste de coupé les fils et j’ai branché les deux fils sur ce même capteur neuf... depuis c’est le problème inverse, au simple contact ( coup de clé) le feux reste allumé non stop... j’ai revissé , et dévisser pour palier l’eventuel prob de rondelle. Mais rien ne change... j’ai aussi remarqué que l’embout du capteur d’origine easy est bien plus long et fin que celui que j’ai vissé dans ma boîte... peut-être que ce nouveau capteur ne fait pas le boulot ?! Si seulement j’avais une référence concrète pour l’adaptation de cette piece sur une easy... Une petite idée de mon problème ?

Bonne journée.

Cordialement

 

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Invité §Ano000WN

Up svp

 

 

Ok donc mon contacteur allume toujours le feux de recul, contact allumé.. j’ai cassé une rondelle en verre en enlevant l’ancien contacteur, rondelle que je n’es jamais remis... c’est le problème du contacteur toujours allumé ??? Aujourd’hui je roule sans le fusible feux de recul/allume cigare.

Votre aide me ferait réellement plaisir ! Je souhaiterais que ma voiture de tous les jours soit au top .

 

Colle et mastique, repond moi stp. Sinon ou trouver la ref de cette rondelle en verre (elle est partie en éclats au démontage) je suppose qu’elle devais faire 1 voir 1,5mm.

Bref j’aimerais savoir si c’est juste l’ajout de rondelle qui me fait défaut, ou le branchement ? Pour le branchement, j’ai fait comme tu m’as dit Colle et Mastic.

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Invité §Ano000WN

Le forum est mort ?

 

petite question sans intérêt

 

cette twingo avait un contrôle technique lors de l'achat?

 

car l'absence de feu de recul est en contre visite il me semble

 

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Invité §Raf244ZA

Bonsoir à tous, oui c'est vrai, bien dommage que ce topic n'aille pas au bout. en fait j'ai le même contacteur sur ma twingo easy et je ne sais pas où le trouver. Quelqu’un aurait une idée ?

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Invité §Ano277Cu

bonjour un rongeur a manger un morceau du faisceau avec la prise avec les 5 fils du capteur sous la boite a vitesse je cherche ou se branche chaque fil avec ca couleur sur la prise merci

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Invité §Raf244ZA
Invité §Raf244ZA

CAPTEUR SEMI-AUTOMATIQUE TWINGO 7700864146 / B

 

si cela peut interesser quelqu'un, voici la réference d'origine, à priori seulement trouvable chez Renault au prix de 416.57 TTC, c'est tout de meme un peu chaud

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Invité §Ano000WN

Le forum est mort ?

 

 

 

Bonjour, dsl pour le temps de réponse, non le problème n’est toujours pas résolu, j’ai ressorti mon contacteur d’origine, il se démonte, l’intérieur était crade, rempli d’huile de boîte, donc je le baigne dans l’essence pour le nettoyer correctement, je le teste demain.

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Invité §Ano000WN

CAPTEUR SEMI-AUTOMATIQUE TWINGO 7700864146 / B

 

si cela peut interesser quelqu'un, voici la réference d'origine, à priori seulement trouvable chez Renault au prix de 416.57 TTC, c'est tout de meme un peu chaud

 

 

 

Oui, une pièce rare/introuvable et trop coûteuse !!! En casse, introuvable... en même temps en casse il vendent la boîte complète.

 

Avez vous investi dans cette pièce ?

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