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Changement Bougies Opel Insignia 2.0 Turbo Flexfuel 2011

 

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Tutoriel

Changement Bougies Opel Insignia 2.0 Turbo Flexfuel 2011

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/04/2018 à 18:23:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut :jap:

2 ème tuto pour l'insignia familiale :sol:

Ce coup, on vire les bougies !

D'après les factures elles n'étaient pas vieilles mais elles sont à faire très régulièrement sur la version flexfuel du 2.0 turbo et venant d'acheter l'auto, je préfère partir sur une remise à plat du carnet d'entretien, bien que celui ci soit OK en tout point :)

Bref, on commence par repérer le cache moteur



vue cache moteurVoir l'image en grand0 vote
et on le vire :p on aura ainsi accès aux bobines d'allumage et donc aux bougies ;)

pour virer le cache, on tire verticalement dessus, il tient juste avec 4 clips ;)

on découvre ainsi les bobines


rampe allumageVoir l'image en grand0 vote
on va d'abord commencer par démonter les fiches d'alimentation des bobines

il faut s'aider d'un tournevis plat pour faire coulisser vers le pare brise la petite languette grise, ensuite on pourra appuyer sur le connecteur pour le défaire :jap:
c'est pas facile à expliquer mais c'est très logique quand on a les yeux dessus :p


clip bobineVoir l'image en grand0 vote

clip bobine 2Voir l'image en grand0 vote
on attaque ensuite le démontage des bobines, pour ma part c'est cliquet + rallonge + douille de 10


desserrage bobineVoir l'image en grand0 vote
on aperçoit les bougies :sol:


vue puit bougieVoir l'image en grand0 vote
on peut donc les dévisser
j'utilise ma clef à bougie de 16 que j'ai depuis des lustres, je la trouve bien, elle empêche en plus de faire un trop gros serrage mais j'ai du sortir le cliquet + douille de 16, elles étaient bien serrées les vaches :w


desserrage bougieVoir l'image en grand0 vote
on fini l'extraction avec un bout de durite :sol:


récupération bougieVoir l'image en grand0 vote
on vire les 4 de cette façon.

pour le remontage, on commence avec la durite: ça permet d'aller assez loin sans forcer sur le filetage de la culasse ;)


état bougieVoir l'image en grand0 vote
si on veut bosser comme il faut on sort la clef dynamo, perso j'ai serré à 30Nm


serrage bougieVoir l'image en grand0 vote
on fait la même chose pour les 4, on remonte les bobines, les fiches, le cache et ça roule :sol:
Message édité par breizhman44 le 22/04/2018 à 22:16:53

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