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Pathfinder : Changer resistance ventilation Nissan Pathfinder, comment s'y prend


Invité §Ano262UV

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Invité §Ano262UV

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps un petit problème avec ma ventilation, je m'explique :

Depuis qq mois j'ai acheté un Nissan Pathfinder jusque là tout aller bien. Un jour sur la route, la clim marchait et la ventilation s'est mise à pleine puissance sans raison.

Depuis dès que je met le contact impossible de stopper la ventilation. La clim fonctionne toujours quand je la règle, mais toujours à pleine puissance, et quand j'appuies sur le bouton off, la ventilation se met en route au niveau du par brise et des pieds.

 

Ce que j'ai essayé

Après quelques recherches et quelques passages dans des garages j'ai compris qu'il s'agissait d'un problème d'ordre électrique et que ça venait de la résistance de la ventilation et qu'on pouvait éventuellement la changer soi même, car je n'ai pas trop les moyens d'aller chez un mécano-électricien.

J'aurais du coup aimer savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est réellement envisageable de la changer soi même, et si c'est possible, me donner des conseils sur le type de résistance à acheter ainsi que les manipulations à effectuer pour la changer.

Je vous remercie d'avance !

Bonne journée

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Hello,

 

Tu parcours pas beaucoup les sujets récents...

Je redis une fois de plus que toutes les docs officielles sont dispos sous forme de CD ou téléchargement pour qq € ou BPds sur EBAY uk;;

 

Je vais finir par plus répondre à ce genre de demande.. On est pas une hot line :cry: :cry:

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-

Bonjour ;)

Merci d'écrire en caractères normaux

 

Attention double message !!!!!

 

Le transistor de puissance interne au variateur électronique est HS. Cet élément trop souvent appelé faussement :non: "resistor" ''résistance" est à remplacer.

 

C'est enfichable et se remplace facilement pour peu qu'on y accède.

 

Des vidéos et des articles sont disponibles sur le net. La pièce est aussi vendue sur le Net.

 

Clic> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=949

 

------------------

 

Mais attention !!!! il se vend des résistances ""carte de crédit" qui ressemblent; suivant que la soufflerie est manuelle à 4 vitesses Ou variateur électronique dans ton cas

Mais le réel variateur électronique est visible ( entre 1mn 19 secondes et 1mn24 secondes sur cette vidéo Clic>

 

Ce variateur est aussi visible ici Clic>

 

Je ne peux pas et ne commenterai pas plus que ça.

--

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Invité §Ano262UV

Hello,

 

Tu parcours pas beaucoup les sujets récents...

Je redis une fois de plus que toutes les docs officielles sont dispos sous forme de CD ou téléchargement pour qq € ou BPds sur EBAY uk;;

 

Je vais finir par plus répondre à ce genre de demande.. On est pas une hot line :cry: :cry:

 

 

@trifon, personne ne t'as obligé à répondre. J'ai seulement demandé des conseils. T'as réponse n'a aucun intérêt.

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Invité §Ano262UV

-

Bonjour ;)

Merci d'écrire en caractères normaux

 

Attention double message !!!!!

 

Le transistor de puissance interne au variateur électronique est HS. Cet élément trop souvent appelé faussement :non: "resistor" ''résistance" est à remplacer.

 

C'est enfichable et se remplace facilement pour peu qu'on y accède.

 

Des vidéos et des articles sont disponibles sur le net. La pièce est aussi vendue sur le Net.

 

Clic> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=949

 

------------------

 

Mais attention !!!! il se vend des résistances ""carte de crédit" qui ressemblent; suivant que la soufflerie est manuelle à 4 vitesses Ou variateur électronique dans ton cas

Mais le réel variateur électronique est visible ( entre 1mn 19 secondes et 1mn24 secondes sur cette vidéo Clic>

 

Ce variateur est aussi visible ici Clic>

 

Je ne peux pas et ne commenterai pas plus que ça.

--

 

 

Merci pour ta réponse complète !

Seulement comment est tu sur du type de résistance que tu m'as Indiqué ? Car c'est une soufflerie manuelle à quatre vitesse sur ce pathfinder..

Merci d'avance

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Merci pour ta réponse complète !

Seulement comment est tu sur du type de résistance que tu m'as Indiqué ? Car c'est une soufflerie manuelle à quatre vitesse sur ce pathfinder..

Merci d'avance

Parce que Même sans connaitre le véhicule ; Il n'y a que les transistors nases d'un variateur qui puissent faire que ça souffle à fond quoi qu'on fasse.

 

Un système à résistance ne peut faire ça. ***

 

Mais sur certaines clims manuelles , la vitesse est décidée par un potentiomètre variable . (il peut y avoir des repères mais juste écrits sur le glissement analogique du bouton. Sans qu'il y ait des "crans" )

Potentiomètre qui dit au variateur électronique à quelle vitesse souffler

Et quand les transistors internes de ce module sont HS " passant" ça souffle à fond quoi qu'on fasse.

---------

*** Il donnera souvent "" les vitesses 1,2,3, .... ont disparu.. seule la vitesse 4 fonctionne"" . ( cas du fusible thermique de la résistance grillé)

Un cas : http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 524118.htm

Ou alors, il faudrait pour que ça souffle à fond sans arrêt possible que le contacteur de vitesses du tableau de commande ait un incident mécanique possible mais hautement improbable . Soit coincé mécaniquement, soit cramé, coincé, soit un fil déplacé

 

Donc tout dépend de comment on décrit l'incident au clavier sur un forum

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