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Ford

Focus : Focus mk1 ne démarre plus


Invité §Xav146dg

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Invité §Xav146dg

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Je vous explique mon problème, mon focus mk1 tdi fonctionnait à merveille et du jour au lendemain elle ne voulait plus démarrer, les voyants s’allument mais aucune réaction du démarreur, le voyant au dessus de l’horloge s'affole quand je met le contact.

 

On m’a dit que s’était l’anti démarrage qui c’edt Mis en route et de le détourner en me piquant sur un + après contact et sur l’electrovanne.

 

Est ce que c’est vraiment l’anti démarrage? Si oui, le piquage du + après contact est elle bonne?

 

Merci d'avance Pour vos réponses.

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  • Réponses 35
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Invité §Xav146dg

Bonsoir vixenroy,

 

Tension batterie vérifier batterie bonne, essai avec câble idem et batterie neuve idem, j’ai vérifier tout les fusibles et relais et ils sont tous bon.

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Invité §Xav146dg

Bonsoir,

 

Malheureusement voiture acheter avec une seul clé, sa fait 4ans que je l’ai et j’ai jamais eu de soucis jusqu’à maintenant

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Je viens de voir que seul le voyant au dessus de l'horloge s'affole, j'avais cru lire que les voyants s'affolaient !

 

Ce voyant est celui de l'antidémarrage ,

 

De quelle année cette focus ?

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Invité §Xav146dg

@distrait50000 Bonjour j’ai essayer de passer la valise et pas possible de ce connecter, bah oui le moteur démarre pas. Donc pas possible de lire les défauts

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@distrait50000 Bonjour j’ai essayer de passer la valise et pas possible de ce connecter, bah oui le moteur démarre pas. Donc pas possible de lire les défauts

 

Bonjour ,le moteur doit être a l'arrêt pour faire une lecture ,si pas de communication il faut vérifier l'alimentation aux bornes 1 et 16 de la prise de diagnostic.

Si les bornes sont alimentées ,l'appareil de lecture n'est peut être pas totalement compatible avec le véhicule

http://www.forum308.com/download/file.php?id=27786&mode=view

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Invité §Xav146dg

Bonsoir, je vais voir ce week-end si elle sont alimentées, car il me met connexion impossible au calculateur si je ne me trompe pas. Pars contre sur mes 2 autres voitures, pour que la valise lis les défauts il faut qu’elle soit moteur allumé sinon moteur éteint elle ne se connecte pas non plus et sa me le fait sur toutes les voitures de toute marque confondu.

 

Enfin je vais regarder si les bornes sont alimenter.

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Bonsoir, je vais voir ce week-end si elle sont alimentées, car il me met connexion impossible au calculateur si je ne me trompe pas. Pars contre sur mes 2 autres voitures, pour que la valise lis les défauts il faut qu’elle soit moteur allumé sinon moteur éteint elle ne se connecte pas non plus et sa me le fait sur toutes les voitures de toute marque confondu.

 

Enfin je vais regarder si les bornes sont alimenter.

 

Bonsoir,la lecture des codes défaut se fait : moteur a l'arrêt et contact mis

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Invité §Xav146dg

@distrait50000

Alors borne 1 et 16 alimentée et connexion au calculateur impossible.

 

Essai de ma valise sur mon Lancia zeta et mon Fiat multipla puis elle fonctionne bien, essai sur le Ford focus du voisin qui est de la même année que la mienne et elle fonctionne bien.

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@distrait50000

Alors borne 1 et 16 alimentée et connexion au calculateur impossible.

 

Essai de ma valise sur mon Lancia zeta et mon Fiat multipla puis elle fonctionne bien, essai sur le Ford focus du voisin qui est de la même année que la mienne et elle fonctionne bien.

 

Bonsoir,il faut vérifier en priorité les fusibles 20 et 28 du boitier dans le compartiment moteur ,et aussi tous les autres.

Essayer aussi d'intervertir le relais K13 du même boitier avec un autre relais similaire

5add16fc3499b.png

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Invité §Xav146dg

Très bien je vais vérifier, et intervertir les deux boîtiers

 

Merci

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Ça a commencé comme ça pour moi et en branchant débranchant la broche du boitier fusible moteur, contact allumé, j'ai réussi à démarrer et me dépanner plusieurs fois si ça peut t'aider a te deplacer en cas d'urgence en attendant de trouver mieux... Pour moi, l'antidemarrage s'éteignait et la voiture repartait comme par magie... Maintenant je vais suivre ton topic car je suis curieux de voir si tu trouve le problème. Certain change le compteur, d'autre le boitier fusible habitacle, d'autre celui moteur ou encore le calculateur ou même parfois les 4....

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Invité §Xav146dg

@distrait50000

 

Bonjour j’ai fait ce que tu m’a dit et toujours pas de changement.

 

J’ai parler à un mec qui a eu le même soucis et lui a shunter l’anti démarrage et depuis plus aucun soucis. Donc à voir si je doit pas faire la même chose.

 

@ notrac

 

Débrancher et rebrancher la fiche et rien plus.

 

Je sèche

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@distrait50000

 

Bonjour j’ai fait ce que tu m’a dit et toujours pas de changement.

J’ai parler à un mec qui a eu le même soucis et lui a shunter l’anti démarrage et depuis plus aucun soucis. Donc à voir si je doit pas faire la même chose.

 

@ notrac

 

Débrancher et rebrancher la fiche et rien plus.

 

Je sèche

 

Bonsoir ,et comment a t'il procédé pour shunter ? car pour le démarreur c'est une chose simple mais pour que le calculateur autorise la mise en marche du moteur ça l'est moins

.

Est ce que le kilométrage est affiché contact mis ??

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Invité §Xav146dg

@ distrait50000 je lui demanderais demain, oui les kilomètres sont indiquer contact mis.

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Contact mis, tu branche et débranché la fiche qui arrive sur le boitier fusible moteur puis tu éteint le contact et une fois sur 3 ça fonctionne mais je pense qu'un de mes relais devais être fatigué et qu'en fesant cette manip, ça lui mettait un coup de jus... En vrai je vais pas te mentir, je sais toujours pas d'où venait la panne.

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Invité §Xav146dg

@ notrac c’est fait et c’est toujours pareil.

 

@ distrait50000 donc il c’est piquer sur l’allume cigare qui es un plus après contact puis sur l’électrovanne mais il se rappelle plus quel fil car sa date de 3 ans. Sur l’electrovanne il y a plusieurs fil.

 

Après le voyant de l’anti démarrage clignote toujours m’a t’il dit mais la voiture démarre sans aucun soucis.

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@ notrac c’est fait et c’est toujours pareil.

 

@ distrait50000 donc il c’est piquer sur l’allume cigare qui es un plus après contact puis sur l’électrovanne mais il se rappelle plus quel fil car sa date de 3 ans. Sur l’electrovanne il y a plusieurs fil.

 

Après le voyant de l’anti démarrage clignote toujours m’a t’il dit mais la voiture démarre sans aucun soucis.

 

Bonjour,et de quelle électrovanne s'agit il ?? pas celle de la pompe d'injection puisqu'il n'y en a pas :voyons:

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Invité §Xav146dg

@ distrait50000

 

Je lui demanderai cette semaine, et normalement il vient avec sa focus donc je lui demanderai qu’il me montre directement. Ce qu’il a fait.

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Invité §Xav146dg

@ distrait50000

 

Bonjour, bon le mec n’a pas pue venir avec son focus, mais il m’a dit à l’électrovanne de la pompe, sur certaine voiture on peut pas le faire sa dépend de la pompe si oui ou non il y a une électrovanne, sur la sienne l’ancien proprio avait changer la pompe et dessus il y a une électrovanne donc lui a pue le faire. Après c’est ce qu’il m’a dit.

Il m’a dit aussi va voir sur internet et j’ai été voir. Et effectivement sur certaine pompe avec électrovanne on peut le faire.

Donc je suis toujours à ton écoute. J’ai fais une vidéo du quand je met le contact je ne sais pas si je vais pouvoir la mettre.

J’ai revérifier tout les fusible et relais et tous fonctionne, pour essayer j’ai débrancher le calculateur donc le voyant de l’anti démarrage ne clignote plus met j’ai plus de kilométrage et logique je ne peut plus démarrer, j’ai rebranché et le voyant re clignote et je peut toujours pas démarrer.

 

Voilà voilà

Merci 2018-05-07_17:34.jpg

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Invité §Xav146dg

Bon apparement on ne peut envoyer que des photos, les vidéo ne passe pas. Donc j’envoie quelque photos 2018-05-07_17:36.jpg2018-05-07_17:36.jpg2018-05-07_17:36.jpg2018-05-07_17:36.jpg2018-05-07_17:36.jpg

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@ distrait50000

 

Bonjour, bon le mec n’a pas pue venir avec son focus, mais il m’a dit à l’électrovanne de la pompe, sur certaine voiture on peut pas le faire sa dépend de la pompe si oui ou non il y a une électrovanne, sur la sienne l’ancien proprio avait changer la pompe et dessus il y a une électrovanne donc lui a pue le faire. Après c’est ce qu’il m’a dit.

Il m’a dit aussi va voir sur internet et j’ai été voir. Et effectivement sur certaine pompe avec électrovanne on peut le faire.

Donc je suis toujours à ton écoute. J’ai fais une vidéo du quand je met le contact je ne sais pas si je vais pouvoir la mettre.

J’ai revérifier tout les fusible et relais et tous fonctionne, pour essayer j’ai débrancher le calculateur donc le voyant de l’anti démarrage ne clignote plus met j’ai plus de kilométrage et logique je ne peut plus démarrer, j’ai rebranché et le voyant re clignote et je peut toujours pas démarrer.

 

Voilà voilà

Merci 2018-05-07_17:34.jpg

 

Bonsoir, il n'y a pas d'électrovanne d'arrêt moteur sur les moteurs 1.8l TDDI ou TDCI (ceci était valable pour les fiesta endura DE les escorts ,mondéo I et transits jusqu'a 2000 avec pompes a injection classiques ) ,et si le témoin d'antidémarrage clignote il faut passer par un diagnostic avec un matériel compatible

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Invité §Xav146dg

Bonjour,

J’ai tiré la focus jusqu’au garage à côté de chez moi, il arrive pas à branché sa valise, j’ai tiré la focus chez Ford il n’y arrive pas non plus. La valise n’arrive pas à communiquer avec le calculateur donc pour Ford c’est le calculateur à changer, ils cherche pas loin eux. Donc retour à la maison et si il faut je vais dépouillé la voiture.

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Invité §Xav146dg

Une question est il possible de faire soit même une remise à zéro du calculateur?

Si oui, comment?

Et qu’elle sont les conséquences?

 

Merci

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Une question est il possible de faire soit même une remise à zéro du calculateur?

Si oui, comment?

Et qu’elle sont les conséquences?

 

Merci

 

 

Bonjour ,non ce n'est pas possible ,mais chez Ford ce qu'ils n'ont pas dit c'est qu'en cas de non communication avec le calculateur on peut saisir manuellement les coordonées inscrites sur ce dernier dans l'appareil de diag (IDS) et si c'est juste un bug ou une perte de données il peut être reprogrammé

Je t'ai fait des copies d'écran IDS de cette situation de non communication

 

Capture ids1.png

 

Capture ids2.png

 

Capture ids4.png

 

Capture ids5.png

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Invité §Xav146dg

Bonjour, bon bah Ford ne veulent pas se faire chier ils ont n’ont rien à foutre. Faut changer les pièces défectueuses c’est tout. Je déteste les garages. Voilà pourquoi je fait tout moi même.

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Pardon c'était un autre post. Tu peux entrer dans ton calculateur et écrire les données que tu veux grâce a ce topic. Franchement j'ai acheté la version déjà modifié sur amazon et télécharger les logiciel qui sont sur ce topic et ça fonctionne très bien. Par contre, fait attention car la première fois j'avais mis le bouton sur le mode écriture et au lieu d'effacer les défaut j'ai effacer les données du calculateur voilà l'ami en espérant que ça t'aide https://www.jamessimpson.co.uk [...] functions/

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Je suis comme toi, j'évite les garage car ils n'ont pas le temps pour faire au moins cher et font au plus simple sans vraiment se soucier du portefeuille des gens. J'ai trouvé des topics ou certains avec le même problème d'antidemarrag que toi et moi payait 1800€ un garage qui lui à tout changer et se retrouvai au point de départ lol. Sérieusement j'ai pris le modèle déjà modifié sur amazon et c'est top. Ce que je peux te proposer, c'est de sauvegarder tes données comme indiqué en bas du post et de m'envoyer le fichier. Je comparerai au mien et si je trouve quelque chose je te dirai. En plus tu peux grâce à cet outils débloquer quelques options pour te faciliter la vie. Pour ma part j'ai mis l'anti car jacking. J'ai désactivé l'egr. Bref, un super outil que je recommande

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