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Fiat

Fiat Punto Ph1. 55s, 1.1 Ess. 54ch ne démarre plus !!


Invité §Leb616qL

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Invité §Leb616qL

Bonsoir tous le monde,

j'ai un soucis de démarrage qui dure depuis 1 mois environ. :??: :??:

Je vous explique:

Je roulais sur 3 cylindres pendant plus de 3 semaines avec la voiture suite a une bougie défectueuse,

le régime n'était plus le même sa ralentissez beaucoup et niveau conso, pire qu'une subaru.

j'arrive du travail, je met la voiture sous le garage, le lendemain matin au moment de repartir au boulot, HOP je met le contact,et plus de bruit (Bzz) enclenchement de la pompe à l'arrière. :cry: :cry:

j'ai tout remplacer ( pompe a gavage, relais de pompe a carburant, bobine d'allumage), j'ai même regarder le contacteur inter inertiel a côté gauche du siège conducteur tout est OK, mis a part les bougie tout a été remplacer et testez.

il n'y a plus de courant qui arrive au cosse de la pompe a essence ( relais a été remplacer et fusible à été testez ).

j'ai testez avec une vielle pompe avec un fil + et - directement de la batterie la pompe tourne mais sans succès de la démarrer c'était comme si que tout le circuit de la pompe a été disjoncter.

j'ai une clé de voiture de couleur orange qui est affiché au tableau de bord mais elle était la depuis l'achat du véhicule, la clé que j'utilise et non codé (une clé simple)

 

pour toute ce et celle qui pourront m'aider à résoudre mon problème je serais entièrement gratifiant..

 

j'ai plus une seul idée en tête.

 

 

Cordialement, :)

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Bonsoir tous le monde,

j'ai un soucis de démarrage qui dure depuis 1 mois environ. :??: :??:

Je vous explique:

Je roulais sur 3 cylindres pendant plus de 3 semaines avec la voiture suite a une bougie défectueuse,

le régime n'était plus le même sa ralentissez beaucoup et niveau conso, pire qu'une subaru.

j'arrive du travail, je met la voiture sous le garage, le lendemain matin au moment de repartir au boulot, HOP je met le contact,et plus de bruit (Bzz) enclenchement de la pompe à l'arrière. :cry: :cry:

j'ai tout remplacer ( pompe a gavage, relais de pompe a carburant, bobine d'allumage), j'ai même regarder le contacteur inter inertiel a côté gauche du siège conducteur tout est OK, mis a part les bougie tout a été remplacer et testez.

il n'y a plus de courant qui arrive au cosse de la pompe a essence ( relais a été remplacer et fusible à été testez ).

j'ai testez avec une vielle pompe avec un fil + et - directement de la batterie la pompe tourne mais sans succès de la démarrer c'était comme si que tout le circuit de la pompe a été disjoncter.

j'ai une clé de voiture de couleur orange qui est affiché au tableau de bord mais elle était la depuis l'achat du véhicule, la clé que j'utilise et non codé (une clé simple)

 

pour toute ce et celle qui pourront m'aider à résoudre mon problème je serais entièrement gratifiant..

 

j'ai plus une seul idée en tête.

 

 

Cordialement, :)

 

 

Bonsoir,

 

Année de la voiture et son kilométrage ?

 

Je suppose que le démarreur tourne correctement et que la tension aux bornes de la batterie ne chute pas sous les 10 Volts lorsque le démarreur tourne ? ( à vérifier )

 

Avez-vous bien contrôlé tous les fusibles un à un avec un multimètre ou une lampe témoin (micro-coupure) ?

 

Avez-vous contrôlé le neiman ( contacteur à clé de démarrage ), avec le contact mis, tous les accessoires doivent fonctionner, est-ce le cas ( à vérifier ) ?

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Invité §Leb616qL

Bonjour a vous, tout d'abord merci pour vos réponses,

 

Année: 1993

Kilométrage: 186000Km

 

Fusibles vérifié un à un avec un multimètre.

Démarreur non vérifié

Neiman non vérifié

Il ne manque juste les bougies à remplacer

je regarde tout sa et je vous tient aux courants dans la matinée

Merci,

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Invité §pol615MM

Bonjour,

 

As-tu contrôler ton coupe-circuit ? Bouton qui se situe entre le siège conducteur et seuil de porte.

As-tu contrôler le fusible 20A situé dans le capot, derrière la boite à air, sous un capot de protection noir ?

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Invité §Leb616qL

Bonjour, oui tout a été vérifié tout m'a l'air OK. :??: :??:

Je commence à perdre espoir là ..

je m'en suis aperçu en regardant de plus près ce matin, il y a le témoin d'injecteur qui est affiché en rouge sur le tableau de bord en plus de celle du témoin d'huile, frein à main et batterie est-ce normal?

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Invité §pol615MM

Mouai ... on va reprendre depuis le début ...

Donc tout le dispositif "essence" changé.

Plusieurs contrôles :

- 12v bien présent sur la connectique de la pompe à la mise sous tension ?

- Si oui, déconnecter la durite d'essence sur la carburation, la plus grosse, coté tablier de mémoire ... Voir si l'essence y arrive.

 

Le voyant injection s'allume je crois à la mise au contact, s'éteint par la suite au démarrage.

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Invité §Leb616qL

Désolé de l'attente, j'en sort tout juste.. à la mise sous tension il n'y a pas de courant dans le cosse de la pompe à carburant.

il n'y à pas d'arrivée d’essence à la carburation.

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Je me posais juste la question: y a t'il du jus aux électrodes des bougies. Ca ne sert a rien, en terme de diagnostic, de remplacer des bougies... si elles ne sont pas alimentées electriquement

Treborpj se posait la question : le neiman remplit il son role de contacteur (pour la pompe d'alim, pour d'autres accessoires)?

AJ

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Bonsoir à tous,

 

La voiture ayant 25 ans, il est fort probable qu'il y ai un faux contact positif (+) ou masse (-) quelque part dans le circuit qui alimente le calculateur, car c'est ce calculateur qui alimente un relais et ce relais la pompe de gavage.

 

Est-ce une injection mono-point ou multipoint "4 injecteurs" ?

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Invité §Leb616qL

Bonjour tout le monde,

Armand Jamot, il n'y a pas de jus aux faisceaux d'allumage, mais j'ai quand même remplacé les bougies.

j'ai vérifié le neiman autour j'ai l'anneau d'antenne de l'anti-démarrage, je l'ai déposé puis remis à sa place, je met le contact, et là lueurs d'espoir :) j’entends la pompe à carburant qui s' enclenche "bzz" , je retire la clé, puis je remet le contact et là plus rien :??: ...

je pense que j'ai du touché quelque chose sans le vouloir ou que c'est un défaut du neiman ou de l'antenne, pensez vous qu'elles ont un rôle dans l'alimentation de "l'essence" jusqu'au moteur ??

treborpj, c'est une injection mono point.

 

 

[h3]

[/h3]

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Invité §pol615MM

Étonnant d'avoir l’antidémarrage sur ce modèle de 93. La mienne de 94, même modèle ne l'a pas.

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Je roulais sur 3 cylindres pendant plus de 3 semaines avec la voiture suite a une bougie défectueuse,

 

Bonjour

tu a betement griller la sortie de commande des bobines du calculateur moteur

fallais réparer avant et ne pas insisté avec ta bougie morte

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Invité §Leb616qL

Exactement c'est impossible d'avoir un anti-démarrage sur mon modèle, je prend des photos tout à l'heure après le boulot

la clé de la voiture elle est simple pas de puce électronique.

aïe.. aïe.. j'avais pas penser au commande des bobines du calculateur moteur .. je teste tout sa dans le courant de la journée au pire demain et je vous tiendrais au courant :)

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Invité §pol615MM

je "checkerai" plus en détails :

 

- Le module Bitron blanc situé sous le cache noir, derrière le filtre à air.

- La présence ou non du 12v sur le fusible 20A situé à coté du module, pas rare que le porte fusible soit HS

- le contacteur à inertie.

 

Tout cela gravite autour de l'alimentation de la pompe.

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Invité §Leb616qL

polo type r, effectivement tous cela gravite autour de l’alimentation de la pompe.

Le module "BITRON" (relais de la pompe) à été remplacé par mes soins ce mercredi, mais je n'avais pas envisagé que le porte fusible contenant le fusible 20A à coté du module soit HS, ou que le contacteur à inertie est défectueuse je testerais tout ça se soir et je vous tiendrais au courant merci du conseil ;) .

Mais là si je la met en contact (sous tension), la pompe démarre une fois sur deux, et puis plus rien, il faut attendre des heures avant quelle se met en route et là encore, plus rien :??: , et sa depuis que j'ai commencer à touché le neiman, j'ai essayé de la démarré mais sans succès.

 

je testerais la commande des bobines du calculateur, porte fusible à coté du module ainsi que le contacteur à inertie.

à suivre...

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