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Volkswagen

Golf 4 : voyant d'huile moteur en jaune qui clignote 3x et disparaît quelques se


Invité §Dor312Df

Messages recommandés

Invité §Dor312Df

Type de problème / symptômes

Bonjours bonsoir,

Je suis le propriétaire d’une GOLF 4 1.4 16v.

Mon problème est que quand le moteur atteins sa température de base (90dg) un voyant d’huile moteur Jaune clignote et retentir trois fois toute les 5 minutes. Pendant que c’etais Le niveau d’huile j’ai donc fait un appoint, suite à ça le problème prolême et toujours la ... que dois-je faire svp ? Merciiiii :(

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Faudrait déjà savoir de quel voyant on parle. Le niveau de liquide de refroidissement, il est comment (à froid et à chaud)?

Sur Golf IV, la sonde du bocal d'expansion est souvent défectueuse, elle indique un niveau trop bas alors que ce n'est pas le cas.

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Bonjour,

 

ne pas mélanger les témoins.

Ici il s'agit du témoin d'huile, pas d'eau.

C'est la sonde de niveau du carter d'huile qui doit être défectueuse, ou qui signale une huile défectueuse.

De quand date la dernière vidange ?

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Invité §Dor312Df

C’est le témoins avec l’espece De carafe qui s’allume en orange et qui sonne 3 fois une fois le moteur chaud a 90dg ... je ne sais pas quoi faire ... J’ai changé d’huile (plus épaisse) suite à ça il ce rallume au bout de quelque kilomètre toujours à la même température je n’est que le voyant avec la carafe qui s’allume ... merci d’avance

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Invité §Dor312Df

Vous parler de la sonde d’huile dans le carter ? Merci d’avance et merci du tuyaux. Mais beaucoup de gens disent que des probleme sont plus fréquent avec la sond à cause d’un léger choc sur un dos-d’ane etc ...

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Invité §Dor312Df

Et que donc le problème principal de ce problème en question à 90% est cette fameuse sonde, je me trompe ?

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Invité §Dor312Df

Très bien merci je vous dit ca demain si la sonde d’huile est le problème

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Invité §Dor312Df

Au final maintenant sa sonne ROUGE et s’allume En rouge ... vraiment je comprend pas

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C'est la burette d'huile ROUGE ?

 

Dépèche toi de passer au banc; et roule doucement sans forcer. Faudrait pas que ce soit un problème de pompe à huile.

Dans le doute même, je roulerais pas, et je mettrais un manomètre pour mesurer la pression d'huile; faudrait pas serrer le moteur.

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