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Seat

Problème Seat Altea tdi 105


Ju-80

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'explique le problème en espérant trouver un indice ou une personne pouvant aider à propos de la voiture de ma petite amie.

 

Depuis quelques jours de temps en temps (c'est arrivé 3-4 fois en 15 jours) le turbo de son Altea se coupe (perte de puissance un vrai veau). En coupant le contact et rallumant le problème est résolu. Depuis hier un voyant moteur orange est allumé constamment. En regardant un peu sur le net on y trouve un peu tout est rien à se sujet.

 

Par hasard une personne traînant ici aurait-il déjà eu ou rencontré se problème?

 

Merci d'avance

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...Par hasard une personne traînant ici aurait-il déjà eu ou rencontré se problème?

 

Merci d'avance

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

C'est la valise qui te mettra sur la voie à suivre, beaucoup de choses possible il faut débroussailler le terrain...

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Bonjour :)

 

D'après ses dires il n'y a pas de code d'erreur juste se message et il dit que se peu être tout et rien. C'est norauto je ne sais pas se qu'ils valent... Il a retiré le message d'alerte et nous a dit d'aller voir Seat si il revenait. Depuis samedi pas de réapparition du message. Par contre maintenant mon essuie glace arrière ainsi que le lave glace de celui ci ne fonctionne plus... super!

 

La voiture est de 2008.

 

Un ami m'a dit que sur la golf d'une de ses connaissance avais eu les mêmes symptomes que la notre ainsi que se voyant allumé et que c'était sa vanne EGR qui était encrassé.

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Alors ils ont une valise de merde, ou ils ne savent pas s'en servir, car il y a obligatoirement une erreur de message qui doit remonter, c'est le protocole informatique normalisé OBD mondial.

C'est peut-être ça qu'il a lu :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24770.0

 

"Par contre maintenant mon essuie glace arrière ainsi que le lave glace de celui ci ne fonctionne plus... super!"

C'est arrivé peu après le passage chez N..o ?

 

Ton ami a du obtenir le code précis qui lui a dit que c'était la vanne EGR, donc droit au but.

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Bien le bonjour à vous

 

La voiture sort de chez Seat et la valise. Résultat: Débimètre en défaut ===> 235 euro pour le changer!

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Bonjour

 

Désolé j'ai reçu le débimètre hier et fait le remplacement. résultat disparition du problème.

 

L'erreur était P101 si je me trompe pas.

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Merci du retour...

Désolé j'ai reçu le débimètre hier et fait le remplacement. résultat disparition du problème.

 

L'erreur était P101 si je me trompe pas.

Et quel rapport avec un défaut "pression rail"...

D'où l'importance des infos que l'on donne.

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Merci du retour...

Et quel rapport avec un défaut "pression rail"...

D'où l'importance des infos que l'on donne.

Aucune idée il faudrait je demande à Norauto si ils savent se servir d'une valise lol.

 

Bon en tout cas après deux jours plus de soucis d'a coup :)

 

Sinon on a été faire la distrib hier et le garage (pas Norauto) m'a notifié sur la facture: " A voir remplacement durite inférieur échangeur d'air". Vous savez à quoi sa correspond?

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" A voir remplacement durite inférieur échangeur d'air". Vous savez à quoi sa correspond?

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A l'une des 2 durites entourées. A voir laquelle directement sur le véhicule.

 

 

durite.jpg

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Bonjour désolé pour l'absence de nouvelles.

 

Alors le voyant moteur c'était un mauvais contact au niveau du débimètre. J'ai défait le chatertone (pourquoi il était là je ne sais pas) et refait et plus de voyant depuis se temps.

 

Pour la durite elle a été changée elle a pété pas très longtemps après. (Fumée noir et plus de puissance)

 

 

Maintenant nouveau soucis (on va jamais s'en sortir lol): de l'eau aux pieds conducteur. Le tapis est noyé.

J'ai farfouillé un peu partout sa pourrai venir de l'évacuation d'eau du par brise vers les passages de roue qui se serai bouché mais je ne trouve pas ou elle se situe. Aucune photo ou vidéo visible sur internet.

 

Quelqu'un aurai une photo pour me montrer?

 

J'ai bien cherché un peu hier mais n'étant pas mécano... :)

 

Merci

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