Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Panne Seat Altéa XL TDI 140 cv


Invité §par448FJ

Messages recommandés

Invité §par448FJ

Bonjour à Tous ,

J'ai un véhicule Seat Altéa XL TDI 140 cv . 2007 . ( 165 000 kms )

Depuis plusieurs mois , J'ai le voyant ( rouge ) de batterie qui clignote , j'ai effectué une vérification de la tension de la batterie qui est OK , l'alternateur est ok. Vérification des fusibles ok . Mon véhicule s'arrête subitement trop fréquemment . J'ai effectué un grand nettoyage de mon EGR au cas où en pensant qu'il était bouché . Merci par avance pour vos réponses . Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,combien as-tu fait de mesures et combien as-tu relever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par448FJ

vérification batterie 13,5 sans démarrer, puis pratiquement 14 volts moteur allumé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

13.5 à froid,c'est quand la voiture vient de rouler,il faut le faire moteur à l'arrêt depuis au moins une heure.

 

 

 

Quand tu releves 14v,est-ce que le voyant batterie clignote?

 

Fait des mesures avec de gros consommateurs electriques allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par448FJ

Moteur froid depuis plus de deux jours pour les mesures effectuées . C'est le problème du voyant clignotant de la batterie qui me gêne .

Je pense que cela coupe le moteur fréquemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par448FJ

Merci à Vous de prêter attention à mon problème .

Dés que le moteur est mit en marche le voyant rouge batterie clignote en permanence , je circule pendant une dizaine de kilomètres puis le moteur " cale " , j'ai réussi à redémarrer en poussant mon véhicule dans une descente puis en prise sur la seconde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" j'ai effectué une vérification de la tension de la batterie qui est OK , l'alternateur est ok."

Testé comment, dans quelles conditions, et avoir quoi ?

Il faut laisser reposer la batterie contact coupé pendant au moins 2 heures avant d'afficher un résultat probant.

C'est quoi comme multimètre ?

Une batterie au repos après 2 heures ne peut pas présenter de tension supérieure à 12,7V, c'est sa tension maximale disponible en plein étage de charge.

Une fois le contact mis sans démarrer, on tombe à 12,3V maxi.

 

"Mon véhicule s'arrête subitement trop fréquemment"

Quels sont les symptômes détaillés au tableau de bord au moment de l'arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...