Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 2 : Problème fumé blanche


Invité §Ber175Qe

Messages recommandés

Invité §Ber175Qe

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

J ai acheter un Renault scenic 2 de 2005 1l9dci 120cv.

105.000 km .

Le garage avez changer la vanne EGR en m'indiquant quel fumer un peut blanc le.matin à froid après plus rien et qu'il faudrait la passer à ma valise car lui la pas

Je décide de l acheter .

Effectivement les premier jour a froid un peut de fumer au démarrage mais rien de grave .

Je fait deux jour après avec 400 km aller retour.

Sur le retour un message apparaît....

Panne pression d'huile .

Il disparaît rapidement

Un autre apparaît une seul fois, injecteur défaillant

 

Au retour je décide d ouvrir me capot sa sent le chaud pas de bulle au bocal niveau max ok

Vérification huile bizarre très peut .

J achète une bonne huile et fait me plein bon la grosse bille j en met , trop même trop trop je pense .

Au retour arriver dans une côte,

Le véhicule a commencer a baisser de régime perdre de la puissance et une énorme fumée blanche et sortie du pot d'échappement....

Allo assistance hop direction le garage , bon il me dit on a pas le temp on cherchera l origine du problème et mercredi on vous appel....

J ai et je le cache pas de très grande sueur en attendant le jour J.

Qu'en penser vous ?

Turbo ?

Egr ?

Jsui pas mécano je doit déjà aller au garage pour faire changer mes essuie glace lol

Merci de votre aide et de vos réponse

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ta fumée "blanche" puait l'huile cramée?pb moteur/ lubrification passe par segments ou guides soupape)

Est ce que du pot, sort de la vapeur d'eau (main devant le pot et vapeur d'eau qui condense sur la main)/ pb circuit de refroidissement

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber175Qe

Est ce que ta fumée "blanche" puait l'huile cramée?pb moteur/ lubrification passe par segments ou guides soupape)

Est ce que du pot, sort de la vapeur d'eau (main devant le pot et vapeur d'eau qui condense sur la main)/ pb circuit de refroidissement

AJ

 

Merci pour la réponse

Alors, je ne sait pas la voiture au garage ,

Sa puer l huile effectivement ,

Le bocal de refroidissement était bon , au niveau max .

Maintenant il est vrais quel monter vite en température sans dépasser le milieu ( 4 barre afficher régulièrement au tableau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça puait l'huile cramée c'est que ton moteur brulait de l'huile.

Ca peut se faire par entrée d'huile par en dessous les pistons: ovalisation cylindre et compression defectueuses

ou par le haut : culasse redescente d'huile par guide soupapes, moins embettant en ce qui concerne la santé globale du moteur. Trop d'huile??? serait étonnant, ou alors vraiment trop: le plein :lol: )

105 mille kms c'est pas vieux!

Apres quelle quantité d'huile tu as mis? il y a une jauge: faut pas dépasser

Tu n'avais pas regarder le niveau d'huile avant?

L'huile c'est le plus risqué: on regarde ce niveau en premier, puis le LDR et on part.

Bon

la suite par retour du garagiste

AJ

 

 

PS: elle est au garage vendeur ou un autre?

peut etre que le vendeur avait une idée surtout si il t'as dit que ça fumait blanc et que blanc dans ce cas c'est de l'huile cramée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber175Qe

Si ça puait l'huile cramée c'est que ton moteur brulait de l'huile.

Ca peut se faire par entrée d'huile par en dessous les pistons: ovalisation cylindre et compression defectueuses

ou par le haut : culasse redescente d'huile par guide soupapes, moins embettant en ce qui concerne la santé globale du moteur. Trop d'huile??? serait étonnant, ou alors vraiment trop: le plein :lol: )

105 mille kms c'est pas vieux!

Apres quelle quantité d'huile tu as mis? il y a une jauge: faut pas dépasser

Tu n'avais pas regarder le niveau

 

En clair sa veut dire quoi ?

Réparation coûteuse ?

Voiture morte ? .

Garage il ma dit quel fumer un peut blanc changement de vanne EGR et qu'il trouver pas la panne.......

Oui j'ai vraiment rempli le réservoir d'huile

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

un garage qui veut me vendre une voiture qui fume, je le fuis à grande vitesse

 

et un scenic 2 de surcroît je cours 10x plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber175Qe

bonjour

 

un garage qui veut me vendre une voiture qui fume, je le fuis à grande vitesse

 

et un scenic 2 de surcroît je cours 10x plus vite

 

Oui je pense que J aurai due effectivement réagir de la sorte , mais comme il me fallais une routière 0as chère et que j aime scenic bon ok lol dsl j ai peut être pas fait le bon choix .....

Il m'a assurer que se n'était pas le joint de culasse ni turbo ....

Qu'il avez procéder au changement vanne EGR mais qu'il n'a pu la paramétrer car il n'avez pas la bonne valise et qu'il voulais plus se prendre la tête.

Le véhicule est rester immobile pas mal de temp aussi si sa peut vous aider dans le diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

il doit la mettre en état

 

fait lui une lettre recommandée

 

ça pourrait être un injecteur qui "pisse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber175Qe

Le soucis est que j ai acheter en état le vendeur à était très clair et ne ma pas caché le vice .

Je savais que j aurai à effectuer des travaux dessus .....

J'espère juste que je n'est pas casser le turbo ou plus grave .

Un injecteur peut t'il me faire autant de fumée blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vraiment remplis d'huile moteur, jeu pense que c'est normal que ça fume à mort.

Tu n'as pas repondu à mes questions.

Pour ta question: soit c'est trop d'huile, c'est certainement pas grave. soit le vendeur t'as vendu une machine pas en état: c'est pas normal.

Donc quel garage actuel: le même que la vente?

Que dit il pour ce niveau d'huile? normal ou extraordinairement trop?

Tiens nous informés

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber175Qe

Oui sur 2l acheter j'ai ajouter , 1l dans le réservoir.

Le garage qui me la vendu me la vendu en état...

Il m'a clairement indiquer ce qui suit ....

Il savait et ma dit qu'il il aura une réparation à effectuer mais ne trouver pas l origine de la panne qui causer les émission de fumer par le pot d'échappement.

Elle est actuellement cher le concessionnaire Renault et non cher lui ....

 

Le véhicule fumer quand je les acheter uniquement à froid........

Les barre intérieur de température monter rapidement au milieu ne dépasser pas les 90 je pense ... pas de surchauffe indiquer ....

 

Message erreur une seul fois

Défaut injecteur

Une seul fois lors de mon voyage perte de puissance .

Attendue 5 mn , redémarrer et refait 200 km sans soucis

deux fois par intermittence défaut pression huile

J'ai remis au moins un litre dedans et au démarrage notée niveau huile ok

Aucune anomalie afficher démarre bien aucun bruit ...

Puis la paf ds une monter , perte puissance fumer blanche opaque sortie pot d'échappement

Direction cher mon garage Renault en attende de leur diagnostique.

J ai rappeler le garage ou j ai acheter le véhicule, il pense que sa ne viendrai pas du turbo il trouve sa bizzare il penche plus vers un catalyseur...

Si il a les pièce il sera prêt à me les envoyer sans problème mais obliger d attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Le garage Renault doit pouvoir faire un diagnostic.

Il doit aussi voir si le niveau d'huile moteur est OK;

Si le niveau d'huile est OK il n'y a pas de raison que ça fume avec une odeur d'huile brulée (ce qui indiquerait un pb moteur, de un peu sérieux à très sérieux).

Si on est dans le cas d'un pb moteur tel que ci-dessus ton vendeur a une certaine responsabilité, si il est un professionnel.

Tu nous dira où en est ton garage Renault vis à vis de ton acquisition.

Je suis curieux, combien l'as tu payé?

Au fait, regarde ce que notait Colle et Mastic: un injecteur qui pisse (qui envoie la quantité de gasoil pour la combustion, mais sous forme liquide , donc qui crame tres mal et crée une fumée)

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber175Qe

Bon

Le garage Renault doit pouvoir faire un diagnostic.

Il doit aussi voir si le niveau d'huile moteur est OK;

Si le niveau d'huile est OK il n'y a pas de raison que ça fume avec une odeur d'huile brulée (ce qui indiquerait un pb moteur, de un peu sérieux à très sérieux).

Si on est dans le cas d'un pb moteur tel que ci-dessus ton vendeur a une certaine responsabilité, si il est un professionnel.

Tu nous dira où en est ton garage Renault vis à vis de ton acquisition.

Je suis curieux, combien l'as tu payé?

Au fait, regarde ce que notait Colle et Mastic: un injecteur qui pisse (qui envoie la quantité de gasoil pour la combustion, mais sous forme liquide , donc qui crame tres mal et crée une fumée)

AJ

 

 

 

Bonne nouvelle .

Enfin si on veut , le turbo mort ....

Un garagiste me change sa mercredi prochain je vous tiens au courant pour savoir si y'a pas u d autre problème.

Bonne nouvelle pas de compression moteur ok .

Je vous joint une photo de se que j ai trouver dans mon coffre mais je sait pas à quoi sa correspond le mec a du les changer ..

Je vous tiens au courant merci 20180418_100504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Juste pour info, sur la photo la pièce en forme de cylindre c'est un réservoir sur le circuit de dépression et en dessous c'est 3 électrovanne de commande (turbo, papillon admission, EGR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber175Qe

Merci pour l'info :sol:.On va Je vais avancer un peu.

AJ

 

Merci pour toute vos réponse.

Mercredi changement turbo je vous tiendrais au courant.

Ps vue que la durite air turbo était morte j en est trouver à 800 km de cher moi pour trois fois rien du coup j'ai prie les trois durite ou cas où.

Merci f2b4cb73-1074-411d-8445-ebabfa91c1ea (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber175Qe

Merci pour l'info :sol:.On va Je vais avancer un peu.

AJ

 

Merci pour toute vos réponse.

Mercredi changement turbo je vous tiendrais au courant.

Ps vue que la durite air turbo était morte j en est trouver à 800 km de cher moi pour trois fois rien du coup j'ai prie les trois durite ou cas où.

Merci f2b4cb73-1074-411d-8445-ebabfa91c1ea (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...