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Seat

Ibiza 4 : Problème turbo ou wesgate


Invité §AD1630tL

Messages recommandés

Invité §AD1630tL

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous,

 

J’ai une seat Ibiza 6j de 2010 moteur BMS.

 

Depuis deux mois, quand j’accelere De la 4 ieme en 5 ieme, le voyant de préchauffage clignote et perte de puissance. Je coupe le moteur et après plus rien..

 

Après passage du pc , code default: p0299 pression de suralimentation turbo/turbocompresseur.

 

Avez vous des idées de ce que c’est ?? À savoir j’ai changé le capteur du turbo.

 

Et un amis m’a dit que la membrane du wesgate était morte..

 

Merci à vous

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Comment fait pour savoir que la membrane est morte,debranche la durite coté opposé et aspire avec la bouche.a un moment,tu ne dois plus pouvoir,signe que la membrane est bonne.pour moi,c est juste ta geometrie variable sui a un point dur.

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Invité §AD1630tL

Et comment on règle la géométrie variable ??

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Tu accèdes au turbo et tu commences à faire levier sur la tige de commande qui sort de la capsule de commande. Elle doit bouger d'au moins 20mm, et si elle veut pas, tu forces avec un tournevis ou des pinces pour augmenter la course.

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Invité §AD1630tL

J’ai fais cela avec un ami qui est mécano et la tige descend bien

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Meme si la tige descend bien,un leger point dur peut provoquer la mise en mode degradé.il faut la tirer energiquement plusieurs fois.je mets pour la énieme fois ma video pour degriper la gv sans demontage.

 

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Pas assez. De mémoire, il faudrait au minimum 20mm.

Il faut aussi vérifier que, au ralenti, le levier de commande est bien au contact de la vise de butée.

S'il ne touche pas la vis, c'est que c'est grippé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1

 

 

Salut à tous,

 

Si c'est comme pour la photo que bob a placé et que tu sais aller sous la voiture.

 

En utilisant un fil de fer ou d'acier de Ø 2,5 mm minimum et 70 cm de long, (j'ai utilisé un cintre en fil de fer qu'on pends les vêtements ).

 

Il suffit de faire un crochet à une extrémité et d'accrocher le petit levier sur le turbo et tire vers le bas afin de faire descendre plusieurs fois de suite, un fort ressort fait remonter le levier tout seul.

 

Je ne sais pas si j'arrive à la faire bouger plus d'un cm sur la Golf IV moteur ASZ de 2002 de mon fils.

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Et j'ai peut-être dit une bêtise pour la position au ralenti, c'est vraisemblablement à l'opposée de la position en butée de la vis (qui est obtenue avec le vide maximal dans la capsule).

Sur cette video le moteur du T4 était au ralenti et je débranchais la durit au ralenti :

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