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Seat

Comment tester une pompe de direction


Invité §Poi215zW

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Invité §Poi215zW

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai, comme beaucoup (d'après la barre de recherche), la panne de la pompe de direction sur ma Seat Ibiza 6L (à ce qui paraît, ça touche une Seat sur cinq :D ).

Alors voilà, j'ai démonté la pièce pour pouvoir la tester et voir si c'était elle qui était cassée ou non, mais je ne sais pas vraiment comment faire. Je suis débrouillard et assez manuel mais je ne me rappelle plus comment on utilise correctement un multimètre et mes connaissances en électricité (et mon vieux père parti du pays en urgence) sont trop loin de moi pour que je puisse compter sur elles (et sur lui).

Je m'en remets donc à vous, comment faire pour tester cette pièce correctement?

Faut-il que je teste encore autre chose avant d'être sûr et de passer à la caisse? (parce que ça coûte cher, je préfère être sûr)

J'ai pensé à voir si le circuit électrique tournait toujours bien (c'est à dire arrivait aux bornes, puis repartait) comment faire?

Merci bien =)

 

 

ps: une photo de la connectique de la petite bête (complètement vidée de son contenu):

 

30653070_2003118683340184_4766210463472025600_o.jpg

 

Ce que j'ai essayé

J'ai juste démonté le truc après avoir vérifié tous les fusibles, je sais rien faire d'autre

:cry:

 

Informations complémentaires

J'ai cette panne depuis un accident: j'ai percuté un trottoir avec mon pneu avant droit, depuis il y a une mise en sécurité systématique de la direction à l'allumage et la direction non assistée de la 6l c'est une sorte d'enfer.

Je pense quand-même qu'avant ça la pompe était fatiguée et que ce choc aurait pu l'éteindre parce que:

- C'est une deuxième main et celui d'avant la traitait comme si c'était un objet

- Elle en a sous le capot: un peu plus de 230 000 il me semble, le moteur a été changé (premièèèèèère main) mais pas les autres composants

- Elle avait apparemment déjà montré des signes de fatigue, en enclenchant parfois, à une époque, la mise en sécurité de la direction assistée mais ça se remettait et ces derniers temps ça ne le faisait plus du tout

 

Au niveau du matériel côté pneu avant droit, tout a l'air de bien aller (à part le pneu explosé, tout le système de frein est impec).

Et il n'y a pas de fuite de liquide de direction, j'ai roulé environ 2000km avec la voiture après l'accident, et au démontage plusieurs mois après, c'était toujours plein.

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up..?

 

 

Bonsoir,

 

Année de la voiture et type de motorisation ?

 

Il est impossible de contrôler cette pompe, tu aurais dû faire un relevé des codes d'erreurs afin de voir ce qui provoque son dysfonctionnement.

La crémaillère pouvant être en cause ou tout autres éléments qui contrôle l'assistance de la direction, surtout ESP.

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Invité §Poi215zW

Année de la voiture et type de motorisation ?

2004, 1.4 TDI, je pensais l'avoir mis :ange:

tu aurais dû faire un relevé des codes d'erreurs afin de voir ce qui provoque son dysfonctionnement.

Donc obligation de passer en garage? J'ai pas la valise pour voir les codes d'erreur :/
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