Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Leon : Jeu importnat au niveau du Train Avant. (Silent-Bloc)


Invité §mod303cQ

Messages recommandés

Invité §mod303cQ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Suite au contrôle Technique d'hier , j'ai une contre visite : Un jeu important au niveau des roues.

Je suis allé voir un garagiste pour faire un devis.

Selon lui ce sont les Silent-Bloc qui sont en cause.

 

Mes question :

- Pour profiter de cet entretien, y a-t-il autre choses à changer (je pense aux rotules, triangles..etc) histoire de renouveler un peu!

-Ces pièce sont-il à la portée d'un bon bricoleur ou pas . (Quand je pense au parallélisme , ça me fait peur comme manip.).

 

Merci par avance.

 

 

Information voiture :

SEAT Léon 2001

1.9 TDI.

90 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le diagnostic du controle technique est plus précis que jeu au train avant. Si tu veux une info, post le.

Ca ne sert à rien de changer ce qui n'est pas demandé (donc sensé être en état).

Silent bloc: tu veux dire les 2 au niveau d'un triangle de roue? Je crois qu'on peut acheter tout le triangle avec la rotule inférieure dessus, donc pas de réglage. A voir!

AJ

 

https://www.oscaro.com/triangl [...] 43-gt#1443

 

le parallelisme c'est si tu changes les rotules de direction:https://www.oscaro.com/rotule-de-direction-seat-leon-i-1-9-tdi-101cv-914-23026-1443-gt#1443

mais tu peux monter les rotules comme les anciennes et plus tard faire faire le parallélisme (pas trop cher du type 60€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod303cQ

Merci Armand pour votre retour. :jap:

 

Voilà Texto les Défauts à corriger avec contre visites : 1

 

5.2.4.1.2. DEMI-TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES) : Jeu Important ou anormal rotule et/ou articulation G, D

 

La question qui reste à poser , est ce obligatoire de passer par un garage (qui me donnera une facture) ou le montage des pièces se fait-il assez facilement (à la porté d'un bricoleur, Je le suis).

Remarque : Je pourrai avoir les clés mais j'ai pas de quoi soulever le devant de la voiture.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod303cQ

Je joins également ces photos. Ce sont les trois diagnostics que j'ai eu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Suite au contrôle Technique d'hier , j'ai une contre visite : Un jeu important au niveau des roues.

Je suis allé voir un garagiste pour faire un devis.

Selon lui ce sont les Silent-Bloc qui sont en cause.

 

Mes question :

- Pour profiter de cet entretien, y a-t-il autre choses à changer (je pense aux rotules, triangles..etc) histoire de renouveler un peu!

-Ces pièce sont-il à la portée d'un bon bricoleur ou pas . (Quand je pense au parallélisme , ça me fait peur comme manip.).

 

Merci par avance.

 

 

Information voiture :

SEAT Léon 2001

1.9 TDI.

90 CV.

 

 

Si tu changes tes silentblocs, en fait tes articulations de train, et si tu n'as encore changé les amortisseurs, changes les !

 

Des amortisseurs naze accélèrent l'usure des articulations de train et c'est souvent un mauvais calcul de ne pas changer les amortisseurs à temps !

 

Après tu vas plus reconnaitre ta voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Dans un premier temps je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur le controle, avant le 20 mai.

/Je t'ai déja mis pour les 2 triangles: a changer: trouves ton modele exact, je crois tu parlaiss d'une 90 cv, mais il n'y en a pas!

Mets alors plus de ref sur ta vouture date exacte, motorisation plus exacte.

/Il y a les petits silentblocs de barre stabilistrice (avant): à changer , 2 je pense (D et G)

/ il y a des biellettes de barre : il faut que je regarde: Nb=2

/ pour finir en sureté, (mais pas marqué sur le diag du garage: les 2 rotules de direction D et G (facile, à remettre à la place des ctdémontées,du style une clef a molette et une clef de 19): tu peux voir par toi meme roues au sol, une personne faisant à peine bouger le volant de D à G: voir si il y a un jeu au bout de la barre de direction sur ces rotules D , puis G)

/ le diag du garage parle, avant de "rectifiée", de rotule intérieure, puis ne la met plus, une fois rectifié: je regarde

AJ

les photos sont visibles derriere ton "profil"(tête ronde) :lol:

 

Tu lèves avec un cric de voiture et tu cales avec de bonnes grosses cales en bois et des calaes derriere et devant les roues AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod303cQ

Information sur la voiture :

SETA LEON M1

Date première immatriculation :30/08/2001.

1.9 TDI . 90 CV .

 

Je ne sais quelle autre information sur la voiture vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bounce:

 

suite:

Seat leon tdi 2001

 

/

rotule direct. Interieur nb 2 :

https://www.oscaro.com/rotule- [...] 43-gt#1443

rotules exterieur (en bout de : dir.) :2 :

https://www.oscaro.com/rotule- [...] 43-gt#1443

 

mais tu peux changer toute la biellette de dir. (rotule de bout et int) x 2 :

https://www.oscaro.com/biellet [...] 43-gt#1443

 

il faut ici diagnostiquer : une fois la routule exterieur (de bout) débranché, je tire et je pousse à l'horizontal sur la biellette : y a-t-il un jeu perceptible ? Si jeu alors la rotule int doit etre changer (ou la bielette totale)

/

Bielettes 2

là il semble que tu doive choisir (mesurer) 21 ou 23 mm ?

https://www.oscaro.com/kit-de- [...] 43-gt#1443

 

/ silent bloc barre

là encore plusieurs modele de silent

https://www.oscaro.com/coussin [...] 43-gt#1443

 

:D:) Donc plutot demonter :

sur 1 coté :

1 triangle,

une rotule de dir ext (ou bielette complete avec la rotule int et ext plus tige),

un silent de barre stabil

1 bielette de barre

Et tu amenes tout ça plus ta carte grise chez un :) fournisseur de pieces auto (un vrai :lol: , pas un centre a la c.. :q , un pro avec des vrais magasiniers, ou 20 à 30 % plus cher, chez Seat : )

 

Puis dans un premier temps pas de parallélisme, plus tard.

Au demontage : pour les rotules (4 en tout a démonter) soit 2 marteaux et tu choques le logement de la rotule, des 2 cotés, au même moment,

soit tu achetes un demonte rotule au magasin de pieces auto 40 à 60 € ou sur internet 30 euros, plus long, moins sûr) : mais le coup des marteaux est étonnant. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod303cQ

Merci beaucoup. J'ai tout eu. Je regarde tout ça ce weekend à tête reposé et je ferai des retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod303cQ

Bonsoir .

Je reviens avec quelques photos.

Aujourd'hui, J'ai enlevé les deux roues des deux cotés GD.

Selon moi ainsi que l'état des choses (Les photos ), les éléments à changer sont les suivant :

 

-Rotule de suspension G-D_(Par précaution)

-Rotule de direction G-D_(Par précaution)

-Biellette de suspension (en caoutchouc noir) G-D_(Par précaution)

-Le soufflet de la crémaillère G dégouline de liquide de direction. Celui de droite aucune goutte.(J'ignore ou le souci.Je soupçonne le soufflet sans conviction:()_ça s’impose

-Les deux silentbloc de la barre stabilisatrice (On voit leur sales états sur les photos)!

-Les deux triangles sont en bon état et solides. Ce sont l’espèce de Caoutchouc qui le tiennent (on ne tient pas du coté là ou il y a la rotule de suspension) mais les deux autres qui sont dans un sale état. On les voit sur les photos 'Elem. Susp. G et D'.

 

Comment les appelle-t-on , et peut-on les acheter seul sans les triangle?

 

J'attends vos retours afin d’achète les pièces demain.

Merci encore pour le partage.

 

Question :

Ou va cet élément :

C'est la photo qui m'a été envoyé par levendeur et dans sa présentation je lis : Silent -Bloc de Triangle

Sauf Quand je regarde mon triangle, je ne vois ou elle va cette pièce!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je me perds dans tout ça

/ photo D2 min et G 2 min est ce que ce sont des éléments de triangle de roue?

 

Si oui: évidence à changer triangle (d'ailleurs sur diagnostic): l'avantage a changer les triangles entiers :jap: pas de pb d'emmanchement de silent bloc (vraiment très grosse mer.. à faire) et en plus il y a la rotule inférieure avec.

/ rotule de dir OK(a changer par secure à moins que tu sois capable de sentir leur jeu, pas evident si débranchée) , mais regarde (comme dis dans mon précedent message) qu'il n'y ait pas de jeu latéral quand tu tires et pousse sur la biellette qui va à la "crémaillere " et appelée rotule interne. Dans le cas d'un jeu il faudrait changer la rotule interne (une par coté) ou la biellette (somme rotule ext de direction+ tige+ rotule interne).

/Biellette de suspension: je ne vois pas il faut que je regarde. Change!

les bielettes genre jumelles on est OK, à changer, comme l'indique le diagnostic.

Concernant du liqude de direction: il n'a rien a faire ici , soufflet ou pas soufflet, il ne devrait pas etre là. Je ne connais pas le systeme, mais si tu es sûr que du liq de dir est là, il y a alors une fuite de ce liq dans le boitier de dir. C'est pas noté sur le CT. Nettoie à fond, pour que ça n'apparaisse pas (si tu n'as pas plus d'info); tu changeras plus tard ou si quelqu'un explique :??: . Et suis bien ton niveau de liq d'assistance de dir et programme un arret de fuite par reparation adhoc. A moins que ça ne soit que de la graisse que tu ai vue. :lol:

 

Grosso modo ta direction semble etre usée . pas vu un mécano depuis 2001 :p

AJ

 

 

/et les caoutchoucs silent bloc de barre stabilisatrice, tu n'en a pas parlé: il étaient notés sur le diagnostic. Les as tu testés pour voir si la barre peut battre dans ces silent au centre agrandis? (ou non agrandi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod303cQ

Salut ,

 

Je commence par la fin. Les silent bloc de la barre stabilisatrice sont commandé avec tout le reste et il y a même des chandelles ;) !

C'est décidé, c'est moi qui va tout monter. Je ferai les changement le weekend prochain en espérant qu'il fera beau.

 

Par ailleurs, Je dis que c'est le liquide de direction assisté car chaque fois je mets, j'en perd de son niveau. Je me dis que ça doit être ça. ou crémaillère HS. :(

En tout cas je vais changer les deux soufflets (Ils sont commandé).

 

Oui je comptais bien nettoyer bien que la personne est sensé regarder que le point de la contre visite . Pour information le Control a été fait ailleurs et je suis dans le rhone pour le taf donc la contre visite je la ferai ici.

 

Question,

 

Sur le train arrière, quel sont les types de changement qu'on peut opérer si parle de suspension. (Comme j'ai fait sur le train avant : rotule, triangle...)! As-tu déjà été amené à y touche.

 

J'espère que je ferai des photos si tout ça ne va pas m’énerver :pfff:

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AR, si

ça bouffe pas de pneu, si tu n'as pas de bruit de roulement, si tu n'as pas de jeu en tirant poussant la roue, tu ne fait rien .

Sauf si comme le disait un contributeur tu voulais changer tes amortisseurs (confort).

Il faudra que tu répares à un moment cette fuile d'huile d'assistance de dir. Je suis quasi sûr qu'il n'y a pas de risque, mais si tu n'as plus d'assisatnce ou si tu dois remettre de l'huile et voir pisser (à moins que ce ne soit pas beaucoup?).

Bon, bon boulot. Les rotules: 2 marteaux qui tapent au même moment sur le logement et bien faire porter les coups.

Compare bien les pieces (avec les vielles) quand elles arrivent.

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod303cQ

Question rapide. comme à l'achat j'ai acheté les rotules de suspension à part, donc pas montées sur le triangle, au montage et serrage je procède comment ? Il y a trois point dans le triangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je regarde les photos sur Oscaro , sans rotule on voit 3 trous de fixation pour la rotule et ta rotule doit avoir 3 vis ou elle est sur une platine à 3 vis. Il ne doit pas y avoir 36 possibilités. La tige articulée de la rotule étant dirigée vers le haut sur le triangle, tu positionnes et tu serres bien (ça doit etre des écrous nylbloc donc c'est en sécurité question desserrage).

 

regarde les photos sur oscaro pour voir avec rotule

triangle droit sans rotule https://www.oscaro.com/triangl [...] 43-gt#1443

 

triangle droit avec rotule https://www.oscaro.com/triangl [...] 43-gt#1443

c'est plus net là dessus (tjs droit): http://www.mister-auto.com/bra [...] 11119.html

:sol: De fait tu poses ta rotule sur le triangle correctement orienté, tige de rotule en haut, tu mets la plaque avec les 3 écrous et de dessous tu passes les vis et tu les serres, bien , sans plus .

http://www.mister-auto.com/rot [...] -8287.html

 

 

 

Sinon, si c'est semblable, prends exemple sur tes anciens triangles avec rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...