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Citroën

Xsara Picasso : Changement distribution


Invité §jun063qb

Messages recommandés

Invité §jun063qb

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.

J’aurais besoin de conseil pour changer ma courroie de distribution.

Apparement je ne suis pas obligé de tous caller.

Il suffirait au demontage de faire des reperes sur la courroie ainsi que les poulies, de reporter les reperes sur la couroie neuve et au remontage de les alligner sur ceux des poulies. Cela me parait logique. Mais j’ai aussi vue que en faisant ce procédé quand on tend la courroie ça peux décaler et je ne comprend pas comment.

Donc j’aimerais vos conseils afin d'être sur que je peux le faire sans risque, ou non.

Merci.

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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.

J’aurais besoin de conseil pour changer ma courroie de distribution.

Apparement je ne suis pas obligé de tous caller.

Il suffirait au demontage de faire des reperes sur la courroie ainsi que les poulies, de reporter les reperes sur la couroie neuve et au remontage de les alligner sur ceux des poulies. Cela me parait logique. Mais j’ai aussi vue que en faisant ce procédé quand on tend la courroie ça peux décaler et je ne comprend pas comment.

Donc j’aimerais vos conseils afin d'être sur que je peux le faire sans risque, ou non.

Merci.

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture, type de moteur et sa cylindrée ?

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Invité §jun063qb

Bonjour

J’ai trouvé deux kits distribution diffèrent.

Un ou la courroie fais 25 et l’autre 25,4 de large.

J’aimerais savoir si c’est important et ce qu’il y a d’origine ..

Merci.

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Invité §tor808yn

Salut ! Je suis du même avis que Autodoum, à savoir qu'en pigeant le bas moteur, l'arbre à cames, et éventuellement la pompe haute pression si prévue, au moins, on est sûr de ne pas se planter, et pas besoin de repères sur la courroie !

Moi j'ai toujours fait comme ça, et pas de soucis, en plus avant d'aller plus loin, une fois ma courroie en place, je fais manuellement deux tours de vilebrequin pour vérifier mon calage et la tension de la courroie !!!

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Invité §jun063qb

Alors oui j’ai acheter les piges pour caler le moteur je croyai que c’était compliqué mais apparment pas tant que ça donc par sécurité je vais le faire...

Les marque des kits ces SKF ou Bosch

Se sont des bonnes marque pour ça ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §tor808yn

Oui, c'est bon, et de préférence prends un kit complet, contenant la pompe à eau avec, c'est plus prudent, et ça revient moins cher !!!

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Invité §jun063qb

Oui c’est se qui est prévu ces le kit complet.

En se qui concerne la tension de la courroie.

Certain modèle on la poulie d’arbre à came avec 3 vis qui permet un jeu quand on tend la courroie... Moi je n’ai pas les 3 vis donc je comprend pas trop comment ça marche vue que la tension se fais entre deux poulie pigé ??

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Invité §jun063qb

Autre question,

Pourquoi il y a DEs courroie accessoire avec 5 ou 6 nervure pour la même voiture ? Du coup je sais pas la qu’elle prendre ?

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bonjour

 

d'après ce que j'ai vu sur internet quand il n'y a pas les 3 vis sur la poulie d'arbre à cames le jeu pour le réglage est sur la clavette de la poulie vilbrequin. il y a des tuto sur ce site qui expliquent

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors concernant la présence ou pas des trois vis sur la poulie, je vais te dire un truc, je n'y touche JAMAIS quand je fais une distribution !

La tension se fait toute seule sans y toucher, ce qui est hyper important, c'est de toujours tourner sens horloge, et JAMAIS revenir en ar, même pour quelques mm qu'on aurait loupé, tant pis, on refait deux tours !!!

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bonjour,

 

Je croyais que Lucas ou SKF était le meilleur dans les kits distrib?

La préconisation pour changer la courroie, c'est bien 240.000km ou 10ans?

Perso j'ai une Picasso Xsara 1.6 année 2011 116.000km

Un garagiste m'a dit vite vite là faire....

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Invité §dav267kB

bonjour,

 

Je croyais que Lucas ou SKF était le meilleur dans les kits distrib?

La préconisation pour changer la courroie, c'est bien 240.000km ou 10ans?

Perso j'ai une Picasso Xsara 1.6 année 2011 116.000km

Un garagiste m'a dit vite vite là faire....

Beaucoup de marques se valent.

Le meilleur,c'est moi. alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

 

Toi,c'est 10 ans ou 240000

 

 

Pour des moteurs identique,Peugeot preconise 5 ans.

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Invité §jun063qb

Merci pour vos reponses ...

pour la courroie accesoire c'est mieux de mettre une 5 ou 6 nervures ? D’origine il y a une 6 mais moi jai une 5 sur la mienne, donc je sais pas se qui est mieux

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Invité §dav267kB

Salut,ne te fit pas à ce qu'il y a de marquer sur oscaro,donne nous le VF,en va te donner les references.

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Invité §jun063qb

Salut,ne te fit pas à ce qu'il y a de marquer sur oscaro,donne nous le VF,en va te donner les references.

 

C’est bon apparement ces une à 6 nervurés qu’il faut ...

Autre question

Sur un tuto j’ai vue qu’il faut mettre la 5 eme vitesse lors du changement de la distribution ? Ces le seul tuto ou j’ai vue ça ... Je voulais savoir si ces nécessaire ou non ?

Merci.

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Invité §tor808yn

Salut ! Parceque certains font tourner le moteur en levant uniquement la roue avd, et font tourner le moteur en engageant la 5ème, en faisant tourner manuellement la roue vers l'avant !!!

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Invité §jun063qb

Merci pour la réponse

Moi je vais lever que la roue avant droite

Je dois alors mettre la 5ème ?

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Invité §jun063qb

Ok.

J’avais une question sur la tension de la courroie.

Il faut donc la tendre piger. Ensuite faire deux tours moteur et contrôler que les piges rentres bien.. si ça ne rentre pas que faut t’il faire ?

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Invité §tor808yn

Si tu pige le haut et le bas, que tu mets ta courroie bien en place, que tu fais bien la tension, tu enléve tes piges, fais 2 tours en bas, pour revenir à tes points de pigeage (sans jamais revenir en ar) tu dois retomber bon de partout !

Si jamais y a un écart quelque part, tu recommence, tu détend la courroie, tu pige partout, tu retend, tu fais 2 tours, et tu recontrôle !!!

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