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Toyota

Hilux : plus de propulsion


robert13
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Type de problème / symptômes

Bonjour sur toyota hi lux diesel de 1990 je n'ai plus de propulsion,le levier de selection courte longue et 4x4 n'est pas abimé,le pont arrière fait avance ou reculer le véhicule en le manoeuvrant à la main ,mais impossible en mode normal avec le moteur.Je pense à une fourchette qui ne commande plus l'accouplement entre la boite et la partie transfert,je n'ai pas de revue technique pour visualiser l'éclaté de boite,merci de vos conseils

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Bonjour oui il n’avance qu'avec le pont avant avec le voyant vert 4WD allumé.

 

Bonjour,

 

Soit pas enclenché ou rupture dans la boîte de transfère ou un arbre de roue cassé à l'arrière (le plus court en général).

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Bonjour le levier pour faire marcher le pont arrière est enclenché,pas de mouvement,je fais avançer le véhicule en faisant tourner l'arbre de transmission donc pas de rupture d'arbre de roue arrière,comment se fait l'accouplement entre la sortie de boite et l'arbre de transmission arrière?J'ai vu sur un schéma qu'il y avait une chaine pour le pont avant mais vu qu'il ne fonctionne qu'avec le pont avant cette rupture de chaine n'est pas possible.

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Bonjour le levier pour faire marcher le pont arrière est enclenché,pas de mouvement,je fais avançer le véhicule en faisant tourner l'arbre de transmission donc pas de rupture d'arbre de roue arrière,comment se fait l'accouplement entre la sortie de boite et l'arbre de transmission arrière?J'ai vu sur un schéma qu'il y avait une chaine pour le pont avant mais vu qu'il ne fonctionne qu'avec le pont avant cette rupture de chaine n'est pas possible.

 

Bonsoir,

 

Si c'est même assemblage, voyez ici l'incroyable Hulk dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

La boîte de transfert est fixée à l'arrière de la Boîte de vitesse.

En pièce détachées

https://www.google.com/search? [...] vyXI8OF-8U

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Etrange comme truc :??:

 

C'est un modèle à pont rigide ou triangulé ?

 

 

La commande peut être en cause et c'est facile à démonter en enlevant la console, et controle la bague en plastique au bout du levier qui s'use avec l'age qui pourrait expliqué un verrouillage pas top.

 

En principe sur ce transfert classique sur ce modèle et , l'arbre arriere est toujours entrainé et quand tu crabote en 4L, l'axe qui enclenche le pont avant se reprend sur l'axe de sortie arriere.

Quand à la chaine, en 90 je ne crois pas que ton modèle en soit équipé, c'est apparu sur les modèles avec ADD donc sans les moyeux débrayables et train avant triangulé.

 

A ta place si c'est pas la bague, je tomberai l'arbre arriere et vérifierai en prise que la sortie de transfert ne tourne pas dans le vide déjà

Ou une vidange du transfert et du diff arriere et voir ce qui coule si tu veux pas te lancer dans le démontage ?

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Bonjour comment est le modéle triangulé c'est un hi lux de 1990,j'ai déposé le levier de sélection le petit à droite,il n'y a pas d'usure,et avec un tournevis la commande passe mais pas d'entrainement du pont arrière,si je dois tomber l'arbre arrière,il me faut aussi sortir la partie boite de transfert.

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Bonjour comment est le modéle triangulé c'est un hi lux de 1990,j'ai déposé le levier de sélection le petit à droite,il n'y a pas d'usure,et avec un tournevis la commande passe mais pas d'entrainement du pont arrière,si je dois tomber l'arbre arrière,il me faut aussi sortir la partie boite de transfert.

 

Une chose à la fois, déposer l'arbre arrière et voir si la sortie de la boîte de transfert accroche ou tourne dans le vide.

 

Si ça tourne dans le vide en étant enclenché correctement, déposer de la boîte de transfert pour une vérification interne.

 

 

Si ça accroche, voir l'arbre arrière relié au pont arrière si il accroche ou tourne fou.

 

Tourne fou = casse du pont arrière.

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Bonsoir j'ai pas besoin de déposer l'arbre de transmission je vois bien qu'il ne tourne pas quand le levier est enclenché le moteur tourne et les roues arrières sont immobiles.Si l'arbre est toujours entrainé à quel endroit se fait le desaccouplement?en bout de boite ou dans la partie transfert?

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Invité §Ano406kk

Bonjour j'ai reçu la revue technique,la commande en 4X4 se fait bien dans la partie boite de transfert,je vais essayer de déposer la boite de transfert seule.Si c'est possible?

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Bonjour des nouvelles du toy,j'ai déposé l'arbre de transmission et surprise la partie fixée sur la boite de transfert est usée,l'écrou n'a plus de filetage,et les cannelures sont usées mais pas sur l'arbre,donc je vais pouvoir commander les pièces et tout remonter sans avoir beaucoup plus de boulot.

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Invité §Ano406kk

Bonjour dernières nouvelles du toy hi lux,j'ai reçu la pièce de chez Toyota,remonté et ça fonctionne,la cause de la panne était le silent bloc qui supporte la boite cassé,le véhicule à roulé des années comme ça et quand j'ai remis un silent bloc neuf,l'arbre ne travaillait plus de la même façon,et les cannelures se sont usées,voila fin du problème.

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Invité §Ano270Wp

Bonjour,

 

Soit pas enclenché ou rupture dans la boîte de transfère ou un arbre de roue cassé à l'arrière (le plus court en général).

 

Bonjour moi j ai un Hilux lnb8 et je n arrive plus à passer en boite courte une idée ? merci

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