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Honda

Civic 10 Type R : Voyant lumineux "rev matching"


Invité §Gui042zg

Messages recommandés

Invité §Gui042zg

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'en suis à peine à 1500 km qui furent un vrai plaisir mais depuis ce matin j'ai 3 voyants oranges permanents...

 

Pression des pneus => OK facile à fixer

 

Voyant moteur orange => ?

 

Voyant "rev matching" (système talon-pointe...j'ai pas la trad FR :ange: ) => ???

 

De ce que j'ai pu lire sur un forum anglais, il s'agirait d'un problème sur une fiche électronique de la sonde d'oxygène (O2 sensor) qui serait défaillante. Apparemment le problème est connu d'Honda et sur le forum en question certains se demandent si cela va donner lieu à un rappel au garage généralisé pour fixer le problème.

Sur le même tread une personne indique que son garagiste a contacté le service Honda et que le problème a été résolu. Apparament les cables de la sondes sont liés avec un colson et cela peut créer de la tension sur les cables qui se désengagent alors de la fiche. Le mecano a solidarisé le tout avec du duct tape (en attendant un nouveau cablage) et cela a semble-t il résolu le problème.

img_20170627_231803-jpg.43094

 

Je vais voir ça demain de mon côté mais si quelqu'un parmi vous a déjà eu et résolu le problème, qu'il n'hésite pas à confirmer et à indiquer ce qu'il en est vis à vis de la garantie et du délai de livraison du nouveau cablage...

 

Ce que je vais essayer

Du bête duct tape pour solidariser le tout

:ange:

Et surtout en toucher un mot à mon concessionnaire Honda !

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Invité §col641Nh

bonjour

 

véhicule neuf?

 

si oui ne rien faire dessus

 

laisser faire la concession

 

un rapport avec le régime et le "rétrogradage" ?

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Invité §Gui042zg

Bonjour Colle et Mastic,

 

Véhicule neuf avec à peine 1500 km au compteur.

 

De ce que j'ai compris c'est un soucis de cable au niveau des sondes (lamba) qui sont impliquées dans la gestion du régime au "rétrogradage" (le moteur monte en tour lors du changement de rapport descendant pour éviter les à coups - le talon/pointe automatique en quelque sorte).

 

Apparemment le problème est connu. Là on est en période Pâques et de congé mais semaine prochaine je vais voir avec mon concessionnaire. En toute logique ils vont devoir commander un nouveau câble et le changer, le tout sous garantie.

 

Je vous tiendrai au courant une fois le problème résolu.

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