Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Fabia : Problème de charge


Invité §PLE352mV
 Partager

Messages recommandés

Invité §PLE352mV

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Ma voiture est une Fabia combi 1,9 TDI avril 2001. Depuis 1an et demi j'ai une panne intermittente voyant direction assistée allumée + léger durcissement de la direction. J'ai un accrochage avec choc arrière droit et 2 jours plus tard (un lien ?) là la direction devient très dur et l'alternateur ne charge pas (mais ce n’est pas claire cela ce passe en plusieurs jours, le voyant de charge ne s’allume pas en roulant et au démarrage et ça semble intermittent)

 

Ce que j'ai essayé

Le garagiste change l'alternateur mais ça charge toujours pas, Il me parle du relais mais impossible de le localiser (même Skoda ne connait pas exactement son emplacement) ) le garagiste me parle aussi d'un problème de faisceau, les rongeurs peuvent les manger. Moi j’ai lu sur votre forum que le tuyau du lave glace arrière passe dans le faisceau.

On a essayé de regarder le faisceau semble bon ?

Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'emplacement exact de ce relais

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

La recherche du """Dahu :D relais d'alternateur"" apparait de ci de là sur le forum... De très rares véhicules ont eu un "relais d'alternateur"

 

Oui sinon quand un alternateur ne charge plus beaucoup de véhicules n'ont plus de DAssistée

Peut être que une fois vérifié si toutes les connexions sont bien serrées, l'alternateur a comme souvent les balais du régulateur usés qui ne touchent plus par moments.

Il y a aussi le fil bleu d'excitation d'un connecteur près du démarreur qui se coupe

En ce cas le symptome est clair il est indispensable que le témoin batterie s'allume moteur arrêté contect mis. ( en plus bien sur de s'éteindre moteur tournant)

allumage airbag+tcs+baisse lumisosité eclairage+essuie glace au ralent

 

-------

Las autres causes "non-électriques" de possibles de mauvais entrainement

 

> Si le moteur est au delà d'un TDi90 à partir de TD100 sont la poulie spéciale d'alternateir qui est nase et va "se sauver"

Couinement dans le moteur Fabia tdi

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 482902.htm

 

> La poulie damper décollée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLE352mV

Bonjour,

En effet, le témoin batterie ne s'allume pas moteur arrêté contact mis, donc je vais en parler à mon garagiste.

Je vous tiens au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, le témoin batterie ne s'allume pas moteur arrêté contact mis,

Attention

TRES forte probabilité du petit fil bleu d'excitation, cassé du côté du démarreur . Réparation à Zéro centime si tu vas y voir toi même

Ou bien coup de bambou ou bien à l'incompétence. et facture $$$$ ""on remplace tout"

565483850_big-6183205aa5.thumb_jpgv1.b0bcbd1373305a0915bcc3e8822773bd

 

A lire avec attention

CLIC> Golf IV - Problème batterie/alternateur

 

CLIC> problème démarrage seat cordoba 6L 1.9 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLE352mV

Bonjour à tous,

Grand bonheur la voiture est garée devant la maison et fonctionne.

C'est mon garagiste qui me la réparer (70 euros, je trouve ça sympa).

Au début la voiture ne chargeait pas même moteur à 4000tours donc fil bleue coupée? ensuite mon garagiste c'est renseigné et là j'ai pas tout compris. Il m,a dit que en effet il y avait un pb de fil bleue dans un connecteur et en plus en suivant le faisceau il a trouvé une prise ou un connecteur? cramé vers le tableau de bord.

Voila UN GRAND MERCI A TOUS.

Et peut être à un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabers 974
Le 29/03/2018 à 14:47, ballbearing a dit :

Bonjour, même problème sur ma Fabia de 2002, mais au niveau du démarreur il n'y as qu'un fil et non deux. Peuvent-ils brancher le fil d'excitation ailleurs ?

Attention

TRES forte probabilité du petit fil bleu d'excitation, cassé du côté du démarreur . Réparation à Zéro centime si tu vas y voir toi même

Ou bien coup de bambou ou bien à l'incompétence. et facture $$$$ ""on remplace tout"

 

565483850_big-6183205aa5.thumb_jpgv1.b0bcbd1373305a0915bcc3e8822773bd

 

A lire avec attention

CLIC> Golf IV - Problème batterie/alternateur

 

CLIC> problème démarrage seat cordoba 6L 1.9 TDI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...