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Ford

Transit 3 : SVP valeurs capteur pression rail sur transit 2.0 L TDCI 125 CV 2003


84fred

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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

 

je galère depuis des mois avec mon transit 2.0 L TDCI 125 CV 2003 164000 km

vers 80 km/h si on accélère le voyant préchauffage s'allume et le calculateur coupe tout 3 secondes après (très sympa quand on essaye de doubler un camion et qu'un autre vous colle au cul )

si on accélère fort idem !

 

j'ai changé 4 injecteurs échange standard, la pompe injection une occas mais vérifiée par démontage nickel

je passe les galères de recalage distrib et autres pour être court (je peux expliquer si d'autres galèrent a caler)

 

qui pourrai me donner les valeurs de résistance (a l'arrêt) et la tension a 1000 et 2000 via un logiciel de diag du capteur en bout de rail Delphi ref 9307Z502 B qui équipe des tas de bagnoles

voici le lien avec les correspondances

https://www.systech.fr/home/56 [...] 45263.html

 

d'avance merci car j'ai déjà dépensé plus de 850 euro si je peux éviter 50 de plus ce serait sympa

 

pour info j'utilise forscan et Maxiecu comme logiciel de diag

 

PS en 2011 a 105 000 Km ford m'a changé pompe a injection et 4 injecteurs pour la modique somme de 3500 euro (non négociable)

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Pas mal de pièces remplacées, inutilement bugattilover11.gif.d5468f94ad1eb25353315711f58e361d.gif

Pourquoi ne pas faire un diag si tu as ce qu'il faut... donne nous déjà le résultat de la lecture de panne.

Si tu as, comme je le soupçonne, un problème de pression rail alors vois d'abord si la pression est supérieur ou inférieur à celle demandé.

En cas de pression trop basse, il faudra avant tout t'assurer du bon fonctionnement du circuit basse pression (du réservoir à la pompe HP).

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les logiciels de diag signalent soit RIEN ( aucun défaut)

soit problème de pression sous différents codes comme ceci

 

-------

 

===PCM DTC P0251===

Code: P0251 - Mauvais fonctionnement de commande de dosage de carburant de pompe d'injection

 

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

 

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

 

Mauvais fonctionnement de commande de dosage de carburant de pompe d'injection

 

Ce code peut être causé par :

 

Il y a un défaut de la commande de pression dans la rampe d'injection.

 

Réservoir de carburant vide

 

Colmatage entre la pompe d'alimentation et le réservoir de carburant

 

Filtre à carburant colmaté.

 

Tuyauteries d'alimentation colmatées, pliées ou écrasées.

 

Soupape de commande de dosage de carburant / Câblage

 

Défaut des injecteurs

 

Dysfonctionnement FIP

--------------------------------------------------------------

j'aimerai connaitre la pression correcte a différents régimes moteurs

 

ya pas de revue technique pour ce fourgon ni pour la mondéo 3 qui a la même mécanique

 

comment faire ???

 

maintenant que le moteur tourne je peux mesurer les pressions et tensions ( des capteurs) encore faut il les valeurs correctes

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BREF j'aimerai les valeurs de pression ou tension des capteurs a différents régimes c'est tout

j'ai passé plus de 2 mois a tout vérifier du bouchon de réservoir a la sortie de l'échappement (nettoyé)

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Bonsoir,voici un lien pour le manuel du constructeur en anglais avec la liste des contrôles a faire sur l'injection.

Il n'y a pas de valeurs données en pression ni résistances des composants car l'appareil de diagnostic Ford (WDS ou IDS ) a des fonctions de tests de pressions ,de rendements de cylindres et de fonctionnement des composants ,généralement ce sont des tests affichés sou forme de barregraphes avec des limites affichées dans ceux ci.

La haute pression au démarreur doit être d'environ 300 bars

Voici une documentation qui peut aider: http://www4.ac-nancy-metz.fr/a [...] _Miard.pdf

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Bonjour et MERCI Distrait50000

ton lien sur le diesel est super je note que la tension du capteur de pression rail varie de 0,5 V pour 100 bar à 4,8 V pour 1800 bar

je vais essayer en roulant (a deux)de mesurer ces tensions et pression avec Maxiecu qui a une fonction graphique

 

tu n'as pas mis le lien pour "un lien pour le manuel du constructeur en anglais avec la liste des contrôles a faire sur l'injection."

 

bonne journée

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les logiciels de diag signalent soit RIEN ( aucun défaut)

soit problème de pression sous différents codes comme ceci

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Les logiciels ne servent pas qu'à lire des défauts.

Vas dans les paramètres moteur et fais un comparatif, en test sur route, entre la pression rail réel et celle demandée.

Il faut, avant d'aller plus loin, déterminer si ta pression rail est trop haute ou trop basse.

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Bonjour

 

voici les mesures que j'ai faites avec maxiecu ce matin

 

à l'arrêt a 800 tr/mn (ralenti) pression 230 bar (23000 Kpa) tension capteur pression 0,18 V

à 2000 tr/mn pression 410 bar tension 0,31

en roulant vers 3000 tr/mn pression 950 à 1100 bar tension 0,8 à 0,9V

 

reste a savoir quel sont les données qu'il faut ???

 

en prime j'ai 2 nouveaux code défaut P 1474 et P 1479 qui concerne le circuit primaire ventilo bas et haut

qui pourrait me dire d'on ça vient ??

j'ai débranché plusieurs fois avec nettoyant contact la prise ventilo effacé les code et ça revient gggggrrrrrrrrr

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Bonjour

 

voici les mesures que j'ai faites avec maxiecu ce matin

 

à l'arrêt a 800 tr/mn (ralenti) pression 230 bar (23000 Kpa) tension capteur pression 0,18 V

à 2000 tr/mn pression 410 bar tension 0,31

en roulant vers 3000 tr/mn pression 950 à 1100 bar tension 0,8 à 0,9V

 

reste a savoir quel sont les données qu'il faut ???

 

en prime j'ai 2 nouveaux code défaut P 1474 et P 1479 qui concerne le circuit primaire ventilo bas et haut

qui pourrait me dire d'on ça vient ??

j'ai débranché plusieurs fois avec nettoyant contact la prise ventilo effacé les code et ça revient gggggrrrrrrrrr

 

Bonjour,la haute pression semble faible , soit le capteur de rail a perdu sa précision ,soit la pression est vraiment trop basse (alimentation réduite , pompe HP ou soupape de dosage)

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Invité §lii405nl

Bonjour,la haute pression semble faible , soit le capteur de rail a perdu sa précision ,soit la pression est vraiment trop basse (alimentation réduite , pompe HP ou soupape de dosage)

Je suit du même avis.

Mais avant pourquoi avoir changé toutes c'est pièces sans conviction que sa soit cela ?

Le capteur du rail a était remplacé ?

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pour répondre a : Mais avant pourquoi avoir changé toutes c'est pièces sans conviction que sa soit cela ?

 

comme en 2011 ford m'a changé les 4 injecteurs et la pompe a injection ( la pompe n'était pas la panne ) et que si on lit les forums ces injecteurs Delphi monté sur mondéo transit et jaguar sont des ME.... sans nom qui ne font que 60 000 borne en moyenne

 

j'ai fait testé les 4 injecteurs ( 100 euro) le rapport était édifiant pratiquement tout hors tolérance

 

comme ça ne fonctionne pas mieux j'ai changé la pompe HP résultat IDEM !!! plus grosse galère pour recaler la distrib qui avait bougé

 

je viens de tester 2 capteurs de pression rampe hélas pas tout a fait la bonne réf résultat IDEM

 

avec la pompe j'ai changé le régulateur haute pression ( soupape ) IDEM

 

quand on doit résoudre un problème on procède par élimination (changement de pièce) sachant que les diag sont peu précis voir erronés parfois

 

que me reste t'il a changer ??? le véhicule ???

je ne dois pas être seul dans ce cas a s'arracher les cheveux ??

 

je déconseille vivement le HDI qui a rendu les diesel très peu fiable alors qu'ils avaient atteint avant 2000 un haut degré de fiabilité, j'ai roulé a plus de 300 000 Km sans rien changer sur 2 diesel Peugeot 1.9 turbo SANS électronique

 

question SVP le circuit 'primaire" de ventilo c'est la basse puissance avant le relais ou la grande intensité qui alimente les ventilo ???

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Re , capteur de rampe et soupape de dosage hors de cause il reste les retours de fuites aux injecteurs a vérifier et si corrects ainsi que l'alimentation basse pression ,la pompe HP est probablement responsable.

Les injecteurs remplacés ont ils été recodés ? (inscription des codes d'injecteurs dans le calculateur moteur)

Voici le lien que j'ai omis dans un précédent post : https://workshop-manuals.com/f [...] _controls/

Voici le schéma de câblage du circuit de ventilateur moteur

5ab19891e269c.png

5ab198928cfbf.png

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MERCI beaucoup Distrait50000

 

tes infos devrait m'aider

ton diag est cohérent

oui j'ai recodé les injecteurs avec forscan et maxiecu le hic c'est que sur ce modèle il est impossible de lire le code enregistré donc a t'il été enregistré ?

 

je vous tiendrais au courant quand j'aurai du nouveau

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après avoir épluché

 

https://workshop-manuals.com/f [...] _controls/

 

je relève 2 grosses mauvaise info dans cet extrait :

 

 

Fuel Injection Pump

 

The fuel injection pump is a Bosch distributor type fuel injection pump. The drive for this type of fuel injection pump is provided by the crankshaft via a chain. The fuel injection pump incorporates a fuel injection pump control unit located on the top of the pump. The fuel injection pump control unit receives data from the crankshaft position (CKP) sensor and the powertrain control module (PCM). The fuel injection pump control unit calculates the actuation signals for the high-pressure solenoid valve and the fuel injection timing solenoid valve. The fuel injection pump control unit then controls the fuel delivery through the high-pressure solenoid valve.

 

The fuel injection pump is matched to the PCM and will not allow the vehicle to start if the fuel injection pump control unit and the PCM do not recognize the encrypted codes sent. If a new fuel injection pump or PCM is to be installed they must be configured using WDS.

 

The fuel system incorporates a feature that prevents the fuel system running dry and consequently drawing air into the system. The PCM receives an input signal from the in-tank fuel level sensor. When the fuel in the tank drops to approximately 3 to 4 liters, it will cause a driveability concern alerting the driver of a low fuel level concern.

 

1 la pompe n'est pas une Bosch mais une Delphi !!!

2 j'ai changé la pompe par une pompe de Mondéo (même moteur) ça tourne pareil sans aucune programmation c'est normal ya aucune électronique sur la pompe !

ya juste le capteur de température et régulateur de pression que j'ai changé sans programmation et ça tourne IDEM

 

BREF c'est pas sérieux ces infos ppppfffff

 

j'aimerai juste avoir la pression dans la rampe a différent régime moteur

qui aurait un transit ou mondéo 2.0 l TDCI et un soft de diag pour me donner ces valeurs?????

 

car si je change une deuxième fois la pompe HP a 600 euro en ES plus le boulot pour rien j'aurai vraiment les boules!

 

autre piste qui connait des bons programmateurs ?? qui pourrait peut être virer cette coupure injustifiée ??

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SVP Distrait50000

 

OU as tu trouvé le schéma électrique pour les ventilo ??

peux tu passer un lien pour avoir tous les schémas ?

ya pas de revue technique en français pour ce fourgon ou mondéo III

 

d'avance MERCI

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j'ai trouvé pourquoi workshop manuel parle de pompe Bosch c'est sur le 2.0 l DI le miens est un TDCI équipé de la Mer.. Delphi

 

sur la pompe Delphi il n'y a PAS d'électronique (ya que ça de bien lol)

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j'ai trouvé pourquoi workshop manuel parle de pompe Bosch c'est sur le 2.0 l DI le miens est un TDCI équipé de la Mer.. Delphi

 

sur la pompe Delphi il n'y a PAS d'électronique (ya que ça de bien lol)

 

Bonsoir , oui le Di (pompe distributrice cylindre par cylindre)est équipé de pompes bosch et le TDCI (common rail)de systèmes delphi ,valable pour le transit et pour la mondéo de 2002 a 2006

CKP = capteur de position de vilebrequin

CMP= capteur de position d'arbres a cames

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Bonjour et MERCI Distrait50000

 

d'après les info de ford workshop manuel une coupure a haut régime peut provenir des capteurs vilebrequin et arbre à came

encore un coup de 100 à 200 euro pour les changer gggrrrrrr :cry:

de plus le capteur de vilebrequin est très difficile d’accès je l'ai démonté pour le calage de distrib :(

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Bonjour et MERCI Distrait50000

 

d'après les info de ford workshop manuel une coupure a haut régime peut provenir des capteurs vilebrequin et arbre à came

encore un coup de 100 à 200 euro pour les changer gggrrrrrr :cry:

de plus le capteur de vilebrequin est très difficile d’accès je l'ai démonté pour le calage de distrib :(

 

Bonsoir ,si il n'y a pas de code défaut sur un de ces capteurs ,leur remplacement n'aura qu'une conséquence :une dépense inutile

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