Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

C-Max 1.6TDCI 2009 : fuite injecteur, tuyau retour carburant, vis HS


Invité §EnM502ft

Messages recommandés

Invité §EnM502ft

Bonjour à tous,

 

Ayant détecté une fuite au niveau d'un injecteur, j'ai commandé les rondelles d'étanchéité.

En essayant de démonter le porte câbles-tuyau de retour mazout (vous savez? ce support en plastic qui passe sur la partie supérieure du moteur et dans lequel passent les câbles allant aux injecteurs et qui supporte également le tuyau de retour de mazout).....donc, je me suis rendu compte que 2 des 3 vis semblaient tourner à vide (filet vraisemblablement cassé par le précédent propriétaire ou son garagiste).

J'ai donc essayé de disquer ce support en plastique pour pouvoir le retirer plus facilement, et retirer ensuite les vis. mais la pièce plastique s'est cassée. :non:

Résultat: je suis allé taper sur un embout du tuyau de retour de gasoil. L'embout s'est cassé et est resté dans l'injecteur. :non::??:

 

Un petit conseil?

Cet embout est récupérable facilement?

Comment retirer le support en plastic et comment récupérer les vis de fixation?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Bonjour auriez vous une photo de la dite pièces casser, afin d'avoir une idée de comment cela a casser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnM502ft

Tuyau 002.png

Bonjour auriez vous une photo de la dite pièces casser, afin d'avoir une idée de comment cela a casser?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnM502ft

Bonjour auriez vous une photo de la dite pièces casser, afin d'avoir une idée de comment cela a casser?

 

 

Tuyau 001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnM502ft

Bonsoir,ce raccord en plastique se vend avec l'ensemble des raccords et tuyaux de retour , il faudra retirer le bout cassé dans l'injecteur

 

 

Bonjour,

Oui pour le raccord je savais. Ce que je ne savais pas par contre, c’était comment retirer l’embout de l’injecteur.

Mais c’est fait, et j’ai commandé un nouveau tuyau avec les raccords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...