Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Fr-v : probleme de voyant moteur allumé


Invité §Ano420ce
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano420ce

Type de problème / symptômes

Bonjour,

j'ai un voyant moteur qui s'allume de temps à autre sur mon honda fr-v 2,2l de 2007, il a 260000 kms, quelles sont les causes de ce problème, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour,

j'ai un voyant moteur qui s'allume de temps à autre sur mon honda fr-v 2,2l de 2007, il a 260000 kms, quelles sont les causes de ce problème, merci

Bonjour,

 

voyant moteur qui clignote, certainement une amorce de défaut par intermittence.

Lors de l'allumage voyant moteur, se produit-il une perte de puissance, même légère et sur courte durée ??

Le voyant s'allume au ralentie, ou uniquement sur un régime de déplacement sur route au dessus de 2200 t-mn ??

Le bloc 2.2 iCTDi est géré par un module électronique.

Une information incohérente remonte au module de gestion.

Sur ce mle de 2007, il y a de grande chance qu'il ne soit pas équipé du FAP filtre à particule.

Mais suivant l'origine du véhicule c'est possible, importation par mandataire via Belgique, Allemagne, Luxembourg ...

 

Dans le cadre d'un Frv Non FAP,

il est possible que le problème soit simple,

- un filtre à GO saturé, un filtre à air encrassé.

A la demande de monté en régime, il y a une incohérence au niveau des capteurs d'alimentation Air/Carburant.

- Le capteur/sonde MAP de pression d'admission d'air encrassé.(sur le boitier d'alimentation)

- Vanne de recyclage des gaz d'échappement, EGR, qui fausse les valeurs des sondes Lambda. (mauvaise ouverture ou insuffisante)

- sonde sur le catalyseur qui commence à dysfonctionné.

 

Egalement, sur le 2.2 iCTDi, il y a des petits problèmes connus, un "bug" électronique qui par intermittence allume le voyant "moteur".

Problème témoin d'anomalie de fonctionnement (s'allume pendant la conduite ou le ralentie)

origine, le solénoïde de commande EGR sur le circuit d'alimentation d'air . (Située sur le dessus moteur)

Aussi, "Régulateur IMRC" soupape de contrôle sur la rampe d'Adm.. Baisse de pression, logiquement se problème entraîne des à coups moteur, très bref, mais aussi un surplus de fumée d'échappement.

 

C'est dysfonctionnements peuvent être confirmés avec un passage au banc, diagnostique/contrôle des défauts DTC-OBD.

Il est aussi possible, que le calculateur conserve en mémoire des "retour d'erreur" qui renaissent par moments, défauts rémanents mais

furtifs. Il suffit d' un RESET avec le contrôle diag. ODB.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à faire :

 

- Regarder si la commande IRMC bouche à l'accélération .

 

- Un coup de nettoyant frein sur le capteur Map .

 

- Solénoïde EGR : un manomètre " à vide" est conseillé pour la vérif .

 

Plus compliqué : Nettoyage ( et vérification fonctionnement ) EGR et début conduit admission .

 

Tout ce qui est entretien courrant doit bien entendu être clean .

 

Mon 2006 ( ictdi sans Fap of course ) allumait le voyant par temps très chaud : J'ai fait tout ça , et nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lounes 33
Le 17/03/2018 à 18:38, Jym52 a dit :

 

Bonjour,

 

voyant moteur qui clignote, certainement une amorce de défaut par intermittence.

Lors de l'allumage voyant moteur, se produit-il une perte de puissance, même légère et sur courte durée ??

Le voyant s'allume au ralentie, ou uniquement sur un régime de déplacement sur route au dessus de 2200 t-mn ??

Le bloc 2.2 iCTDi est géré par un module électronique.

Une information incohérente remonte au module de gestion.

Sur ce mle de 2007, il y a de grande chance qu'il ne soit pas équipé du FAP filtre à particule.

Mais suivant l'origine du véhicule c'est possible, importation par mandataire via Belgique, Allemagne, Luxembourg ...

 

Dans le cadre d'un Frv Non FAP,

il est possible que le problème soit simple,

- un filtre à GO saturé, un filtre à air encrassé.

A la demande de monté en régime, il y a une incohérence au niveau des capteurs d'alimentation Air/Carburant.

- Le capteur/sonde MAP de pression d'admission d'air encrassé.(sur le boitier d'alimentation)

- Vanne de recyclage des gaz d'échappement, EGR, qui fausse les valeurs des sondes Lambda. (mauvaise ouverture ou insuffisante)

- sonde sur le catalyseur qui commence à dysfonctionné.

 

Egalement, sur le 2.2 iCTDi, il y a des petits problèmes connus, un "bug" électronique qui par intermittence allume le voyant "moteur".

Problème témoin d'anomalie de fonctionnement (s'allume pendant la conduite ou le ralentie)

origine, le solénoïde de commande EGR sur le circuit d'alimentation d'air . (Située sur le dessus moteur)

Aussi, "Régulateur IMRC" soupape de contrôle sur la rampe d'Adm.. Baisse de pression, logiquement se problème entraîne des à coups moteur, très bref, mais aussi un surplus de fumée d'échappement.

 

C'est dysfonctionnements peuvent être confirmés avec un passage au banc, diagnostique/contrôle des défauts DTC-OBD.

Il est aussi possible, que le calculateur conserve en mémoire des "retour d'erreur" qui renaissent par moments, défauts rémanents mais

furtifs. Il suffit d' un RESET avec le contrôle diag. ODB.

 

Cordialement.

 

Merci pour ce retour très détaillé et instructif. 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...