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Renault

Renault 5 qui cale ?


Invité §Bru121Ae
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Invité §Bru121Ae

Bonjour je possède une Renault 5 que j'ai acheter il y a quelque moi ,depuit environ deux semain impossible de conduire ma voiture car elle cale sistematiquement des que je t'ente s'accélère , la voiture se lance et démarre mais dès que j'accélère elle cale dans un premier temps je penser que c'était un problème du à l'ancienneté de la voiture Et s'apprête quelque recherche je penser que c'était le carburateur était encrasser mais je ne pense pas finalement ,

D'apres les symptome que je vous est donner que penser vous que cela soit ? Je ne suis pas mécanicien mais j'aimerai apprendre d'où le fait que j'ai prit une ´vieille voiture pour pouvoir mettre mes main dedans en espérant avoir une réponse

Ps: j'ai pzs trouver de section présentation pour les nouveau meme re ou je n'est pas correctement chercher si il y en a une pouvait vous me l'indiquer ? Merci

En espérant avoir une réponse qui fera avancer MON problème car aller au travaille sans voiture c'est la moooorttt

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C'est quoi comme R5 ? Année de fabrication, cylindrée, type L,TL, LS, GTL, TS, super 5... Kilométrage ?

 

A priori je pense au gicleur principal bouché, en effet au ralenti l'essence est fournie par le gicleur de ralenti, ensuite quand on appuie sur l'accélérateur c'est le gicleur principal qui fournit le supplément.

Ou alors la pompe à essence asthmatique ou le circuit d'alimentation qui freine : voir si le filtre à essence n'est pas bouché : petit cylindre en plastique entre 2 tuyaux souples dans le moteur pas loin du carbu. Un moyen simple de vérifier sommairement l'ensemble est de débrancher le tuyau à la sortie du filtre vers le carbu et de lancer le démarreur : ça doit gicler un bon coup.

 

Si tu comptes bricoler, commence par te procurer la Revue Technique Automobile correspondante : il y en a des neuves ou même d'occase pour quelques euros. Et cherche de l'aide autour de toi.

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Salut BRUCEWAYNE77, tu ne précises pas de quelle R5 il s'agit..!!! Ton problème vient certainement de ton carbu...Est-ce qu'en mettant le Starter elle va mieux?...il faut aussi regarder si la pompe de reprise fonctionne bien (le jet d'essence doit bien "pisser" au centre du venturi). Autrement il faudrait démonter le dessus de cuve, contrôler la hauteur du flotteur, souffler les gicleurs et le cas échéant vérifier la membrane de pompe de reprise.

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Je ne crois pas trop à l'hypothèse de la pompe de reprise parce que son non fonctionnement n'entraîne qu'un manque d'essence momentané pendant l'enfoncement de la pédale d'accélérateur donc un 'trou à l'accélération', mais ça ne fait pas caler le moteur systématiquement. J'ai déjà roulé avec une pompe de reprise HS.

 

Donc j'en reviens à la manip de regarder le débit d'essence en sortie de filtre. Apparemment sur R5 la pompe à essence serait électrique donc pour le test il n'y aurait pas besoin de lancer le démarreur, seulement mettre le contact.

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Sans vouloir te contredire Amim,les renault 5 ou super 5 n'avaient que des pompes à essence mécaniques..!!!!! pour avoir eu une R5 Alpine Turbo et une S5 GT Turbo je suis catégorique sur ce point...(+ quelques années en méca auto/moto). Mais bon ,plus de nouvelles de BruceWayne..!!!!!!!!!

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Invité §Bru121Ae

Je revient vert vous avec de plus amples informations la r5 est de 95 est c'est une Renault 5 Five , elle a 103 000 km et c'est une essence. Se soir e vois met des photos de la bête. Pour en revenir à MON problème amnl l'ami n'a pas totalement tort car avant la panne de ma voiture je senter une perte d'accélération au niveau de la voiture avant quel ne démarre plus.

J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas à un endroit.

Le test pour vois si la pompe et toujours bonne est t'il fiable et je ne voit pas quel câble e doit débrancher pour faire se reste

Merci encore de votre intérêt

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Invité §Bru121Ae

Deuxième préssision la voiture n'a pas de starter ce que j'ai trouver anormale mais et t'il le cas ?

Merci encore

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-

Bonsoir :)

Un réel carburateur (et non pas monopoint) qui n'aurait pas de volet-"papillon" de starter (automatique ou manuel) qui peut se fermer sur le haut de l'entrée c'est étonnant. :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Il est très facile de savoir si il y a de l'essence ? Ou pas ? Dans la cuve du carburateur. Le petit jet de la pompe de reprise doit cracher à caque accéléreation ; visible dans le goulot d'entrée du carburateur, volet de Starter tenu ouvert pour observer

Et donner au moins d'essence de quoii tourner quelques tours si il y a de l'allumage au bougies.

 

Ce moteur est très simple et on vient de parler des deux choses dont il a besoin pour démarrer. Essence arrivant vers les cylindres. Et allumage aux bougies

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9f.jpg?v=1

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Invité §Bru121Ae

Me revoilà d'après vos indication je me permet de revenir vert vous.

Je vient d'essaye de faire le test dont vous m'avez parler plus haut pour savoir si c'était un problème de carburateur ou l'essence qui n'arrive pas au carburateur justement. D'après mois la voiture n'a pas de problème d'allumage je m'explique je vient de d'ebrancher plusieurs câble sur MON carburateur en essayent de trouver le quel était l'arrivée d'essence étant donner que je trouver pas le filtre à essence pour l'utiliser comme repère et voilà ce que jvai de debrancher

Je pense sincèrement que l'un des câble que j'ai débrancher était une arriver d'essence , je le pense car un tuyau senter l'essence . Après avoir mi à chaque débranchement un coup de clés pour actionner la pompe je m'aperçois qu'aucun des câble n'a couler que puije donc conclure que la pompe à essence ou le filtre soit dit en passant que je ne vois pas et boucher ?

Sur les dernier photo ou j'ai déconnecter le T c'est relier à une sorte de pompe c'est pas derrière que se trouve une sorte de gros machin en Alu comme un réservoir ne serrais pas le filtre à essence ?

Merci de me répondre et de votre intérêt pour MON problème

IMG_0755.jpg

Tuyau qui senter l'essence son rien ne sort

IMG_0756.jpg

Carburateur vu d'ensemble sans clapet donc pas de starter si j'ai bien compris ? ( je n'est jamais eu de starter sur cette voiture )

IMG_0758.jpg

Le t que j'ai débrancher dont rien sort aussi

IMG_0757.jpg

Arriver du t

IMG_0758.jpgIMG_0759.jpg

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Bonsoir.

Il semblerait que tu aies le modèle 1,4i code moteur C3J.

Il te faut impérativement verifier le joint EGR sur ton collecteur d'admission.

Normalement un prise d'air à ce niveau pose des soucis similaires au tien.

Ce problème est malheureusement récurrent sur ce type de motorisation.

Bon courage.

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tu mets en route et tu pulverises avec une bombe d'huile, silicone, nettoyant de frein... ou start pilot(avec moderation) , au niveau de l'unité d'injection ("carburateur"), surtout vers son embase.

si le moteur reprend des tours, BINGO.

change les joints d'embase.

Controle de la même façon, moteur tournant vers tous les tuyaux (durites) qui se trouve au alentour de ce "carbu."

bonne bricole...

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Invité §Bru121Ae

tu mets en route et tu pulverises avec une bombe d'huile, silicone, nettoyant de frein... ou start pilot(avec moderation) , au niveau de l'unité d'injection ("carburateur"), surtout vers son embase.

si le moteur reprend des tours, BINGO.

change les joints d'embase.

Controle de la même façon, moteur tournant vers tous les tuyaux (durites) qui se trouve au alentour de ce "carbu."

bonne bricole...

 

Jeeper la voiture ne démarre pas comment veut tu que je la lesse tourner ? Et je n'est pas compris ou tu veut que je mette les nettoyant et à suoi il sert

 

Ps j'ai démonter le niveau d'essence et dans aucun tube il n'y a de liquide n'y d'essence c'est normale ?

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Invité §Bru121Ae

est ce que y'a du liquide d'essence dans le niveau du démarrage

 

 

Cest à dire ?

Sur quel pièce ?

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Invité §Cal184PB

Les seules Renault 5 qui sont équipées de pompes à essences électriques sont:

-Renault 5 GT Turbo

- Super 5 1,4i

 

Bonjour moi je possède une super 5 1.4 I et j'ai le même problèmes la voiture démarre très bien mais ne tien pas du tout le ralenti

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