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Opel

Corsa c 1.7cdti: Le véhicule ne tient pas le ralenti (multiples pannes à suivre)


Invité §Fru616mD
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Invité §Fru616mD

Salut à tous, je me suis présenté dans la section des membres déjà mas je reprends ici.

 

Je m'appelle Anthony, j'ai 32 ans et je vis en Guyane Française, je possède une opel corsa c 1.7cdti (confort) de 2004 elle a environ 215000km au compteur (je confirmerai parce que mon éclérage de compteur est faible). C'est mon véhicule de tous les jours que l'on m'a cédé. La voiture roule, mais avec pas mal de galères que j'expliquerai au fur et à mesure.

 

Je ne suis pas mécanicien, mais je sais suivre des instructions, je compte avec votre aide, remettre ma voiture dans état de marche optimal.

 

Je peux faire appel à un ami à moi mécanicien pour certaines opérations, mais ne voulant le déranger h24, je cherche de mon côté les informations pertinentes pour remettre cette voiture en état. :)

 

Dans un premier temps, après recherche, je n'ai pas vu mon problème précisément répertorié...

 

1--Le premier problème du véhicule est le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti, à froid comme à chaud, la voiture cale, le moteur se coupe. Je m'explique, je démarre le véhicule, elle tient environ 10-12 secondes ou 15 max et elle s'arrête! comme si j'avais moi même arrêter le moteur. Pour que le véhicule reste en route, je dois donc jouer avec l'accélérateur, envoyer quelques coups de gaz, si j'arrête, elle tient quelques secondes puis elle s'arrête!

 

2-- J'ai un problème de neiman, si par exemple je coupe le contact (position zéro), je ne peux pas redémarrer directement à partir de cette position là, le neiman est bloqué, la clef ne tourne pas, je suis donc obligé de retirer la clef, la remettre pour pouvoir redémarrer.

 

3-- En phase d'accélération, je dois aussi jouer de l'accélérateur en fait, si je maintiens une accélération normale, passage de rapport jusqu'en 5ème pour faire de la route à proprement parler le véhicule peut soudainement couper son effort, je perds l'accélération et si je retire mes pieds des pédales, le régime descend et le véhicule s'arrête comme quand il est au ralenti. Je suis donc obligé de redémarrer la voiture (imaginez ça en roulant à 80km/h).

 

4-- Mon embrayage aussi est fatigué, j'entends du bruit et j'ai de grosses vibrations en embrayant, donc bon, j'ai déjà compris que je vais devoir le changer d'ici peu.

 

Donc dans un premier temps, voilà ce que j'ai, je fais les choses avec mon temps dans la mesure où je ne roule pas sur l'or pour le moment. Je cherche donc certaines pistes, essayer de procéder dans l'ordre pour pouvoir avancer correctement.

 

 

Voici les vidéos du démarrage de la voiture, faites aujourd'hui même.

 

 

 

 

Voici quelques photos du véhicule dans son état actuel, faites ce matin même (il ne faisait pas très beau, chose rare ici!!xD)

 

 

IMG_5429.jpgIMG_5430.jpgIMG_5428.jpgIMG_5435.jpgIMG_5434.jpg

 

 

 

Merci de votre participation ;)

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Invité §Fru616mD

Salut à tous, je rééditerai mon message pour y ajouter quelques photos de la voiture ainsi que deux vidéos du démarrage de la voiture pour illustrer concrètement mon problème de ralenti...J'attends que mon téléphone accepte de communiquer avec mon pc et j'enverrai tout ça.

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Invité §Ano271xl

bonjour as tu trouvés le fin mot de l’histore? J’ai le même modèle et le même problème..

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Invité §Ano444UE

bonjour as tu trouvés le fin mot de l’histore? J’ai le même modèle et le même problème..

Eh bien je pensais que personne ne s'y intéresserait...

Alors j'ai pu faire effectuer un diag du véhicule, ne démarrant plus à un certain momment, la première panne identifiée était l'électrovanne de surpression. Alors si je ne dis pas de bêtise elle permet de maintenir la pompe hp gavée en gasoil. J'ai commandé la pièce, je l'ai monté, la voiture a tourné deux semaine sans caler! Puis du jour au lendemain des irrégularités dans le ralenti ont repris et du coup c'est revenu, presque pire qu'avant.

Je précise que durant le diag il m'avait été conseillé de changer aussi le capteur d'arbres à cames et éventuellement pmh, ils pourraient aussi être à l'origine de problème, les prochaines étapes sont donc la vérification des retours d'injecteurs (mais pas tout de suite) et changement des deux capteurs dès que financièrement possible. La voiture montre aussi une autre panne qui montre son nez, celle du modul électronique de direction sur la colone de direction (voyant EPS qui s'allume par intermittence et le volant qui donne de très violents a=retours si on tente de le tourner)Pas mal de chose à faire dessus encore.m563a01a.jpg

 

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Invité §Ano660jK

Bonjour, j'ai le même problème depuis plus d'un an (modèle corsa 2009, 1.7 cdti 125 cv avc FAP)

Après plusieurs passages chez le garagiste, même des différents, rien de concluant. A chaque fois le pb disparaissait quand j'y allait, aucune anomalie détectée avec la balise ... On me conseille de faire le diag chez Opel directement. Mon contrôle technique n'est pas passé à cause de ça. Je cite "OPACITÉ, test de pollution impossible à réaliser (?)

Si je comprend bien, ça peut venir de plusieurs choses ?

Est-ce des réparations coûteuses ?

Je vous remercie !

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