Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Réamorçage gazole 207 Hdi 1.4


Invité §Ano471eI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano471eI

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer le faisceau de carburant de ma 207 suite à des problèmes de prise d'air dans le circuit. Remplacement impeccable sans mauvaise surprise. Je précise que je n'ai changé que la partie entre la pompe à injection et le filtre à gazole (l'araignée quoi...)

C'est là que les problèmes commencent, à savoir que j'ai passé deux heures à tenter de réamorcer le circuit en vain. La voiture démarre pas et je sens bien que je pompe pour rien avec la poire d'amorçage. J'ai tenté toutes les astuces trouvées sur le net mais je "cale" la...

Des idées???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Bonsoir, si je dit pas de bétise vous avez une pompe immergé, donc mettre le contact 3/4fois avant de purgé avec la poire, ne pas oublier d'ouvrir le vis de purge.

si vous avez un peut de gasoil dans un bidon remplissé le filtre sa aide au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471eI

Merci pour la réponse rapide. Il me semble bien qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir effectivement. J'ai tenté pas mal de fois de mettre le contact à plusieurs reprises puis de pomper manuellement mais ça semble toujours pomper dans le vide et même en dévissant la vis de purge le gazole ne sors pas du filtre...Faudrait que je tente effectivement de remplir le filtre pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Merci pour la réponse rapide. Il me semble bien qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir effectivement. J'ai tenté pas mal de fois de mettre le contact à plusieurs reprises puis de pomper manuellement mais ça semble toujours pomper dans le vide et même en dévissant la vis de purge le gazole ne sors pas du filtre...Faudrait que je tente effectivement de remplir le filtre pour voir ce que ça donne.

Si le gasoil arrive pas, vérifier que vous avez bien remis tout les joints .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132IR

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le site et je ne suis pas familier des forums donc pardonnez-moi si j'ai loupé une étape dans la présentation.

J'ai récemment voulu changer le filtre à gasoil de la 207 HDI 1,4L (2009) de ma femme, et avant de commander le nouveau filtre j'ai démonté l'ancien, pour prendre la référence, et ensuite je l'ai remonté. Je savais que de l'air allait entrer dans le circuit et qu'il faudrait le réamorcer à l'aide de la poire (que je n'avais pas encore testé). Une fois le filtre rebranché j'ai démarré, le moteur a tourné quelques secondes puis s'est arrêté. J'ai eu beau pomper sur cette poire de m... pendant au moins 15-20 minutes, RIEN DE RIEN. Je vous passe toutes les manips qui n'ont rien donné pour en venir à celle qui a marché. Sur les conseils d'un mécano j'ai débranché le tuyau de retour situé à coté de la poire, ensuite j'ai pompé jusquà voir arriver le précieux liquide par la durite transparente et sortir par le tuyau de retour que j'ai tout de suite rebranché. Continuez de pomper jusqu'à la disparition des bulles d'air dans la durite transparente. Là on sent que la poire à durci et on reprend espoir. Ensuite j'ai dévissé vite fait la vis de purge située sous le filtre pour vérifier la présence de gasoil (bien penser à la revisser bien sûr), fait une incantation, démarré, et au 3ème coup de clé....MIRACLE. Ne pas hésiter à accélérer lors du démarrage et faire un peu gueuler le moteur (pas longtemps, hein). Laissez tourner 5 minutes et allez faire un tour. Voilà, fin de galère pour moi. Vous pouvez visualiser les différentes étapes sur la photo. En espérant que ça puisse aider quelqu'un. Ah j'oubliais : sur ce modèle de 207 il n'y a pas de pompe de gavage. D'après ce que je sais, soit il y a une pompe immergée soit il y a une poire pour réamorcer manuellement.

 

 

02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xav

Bonjour 

le tuyaux d'arrivée de gasoil est bien le transparent ?

et si on débranche l'autre tuyau (donc le retour), en pompant sur la poire, le gasoil doit sortir de ce tuyau quand il n'y a plus d'air. C'est bien cela ?

merci de votre retour

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xav

Bonjour,

comment remplir le filtre à carburant (remplacement) qui est vide ? en regardant la synoptique du carburant, je ne trouve pas une sortie de retour du carburant en utilisant la poire.  Peugeot 207 HDI

La solution est sûrement la proposition de Mistos01

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

en me basant depuis ce sujet

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet471246.htm

Sur notre C3 Picasso HDi  j'avais noté ça sur mes notes d'entretien ci-dessous   

----
''''Jai pompé , pompé, Elle s’est mise à redevenir un peu dure puis mieux en pompant longtemps tout en actionnant le démarreur. Peut être les deux en même temps. Puis ça a démarré.''''

----

aussi en fin du sujet donné plus haut j'ai noté :

''''Amorçage à la pompinette pendant longtemps. Attente d'une minute comme dit plus haut pour que l'émulsion se calme.

A fini par démarrer sans trop d'insistance démarreur. Pas de message d'erreur.

---

Fais des pauses entre-deux pour pas solliciter trop le démarreur 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ne pas être en galère il faut impérativement remplir le filtre à gazole avant toute tentative de démarrage sinon de l'air passe dans la pompe et dans le circuit haute pression.

On peut le remplir avec une seringue.

Autre solution, intercaler provisoirement une poire sur le tuyau d'alimentation du filtre, pomper jusqu'à ce que le carburant ressorte avant de brancher le tuyau de sortie.

Mettre en route, faire tourner quelques minutes puis retirer cette pompe.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xav

Bonjour,

en actionnant la poire et déclipser le tuyaux de retour (que je pense comme indiqué par Mistos01) à côté du tuyaux transparent vers la poire, on n'arrive pas à remplir le filtre du carburant ? ? ?

Sinon, la solution de remplir avec une seringue sur le filtre côté coudé de l'arrivée que je ne sais pas.

Car la solution de démarrer en pompant me semble risqué de mettre à batterie HS.

Je ne sais quoi faire de simple (arrivée/retour) car le parcours du carburant est complexe alors qu'il doit avoir une solution toute bête en pompant sur la poire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

````doit avoir une solution toute bête````

Bonsoir désoles d`avoir dérangé :)

>> Une batterie se recharge;

>> Il est pas impossible que comme dit Ravican  :coucou: j`ai rempli le filtre avant ( ca date pour moi)

>> Ce qui est certain c`est que la crainte ou la méditation n`aidera pas

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xav

Bonjour

je vais commander ce filtre à gasoil, puis regarder avant le démontage de pomper sur la poire et ouvrir le tuyaux de retour à côté du tuyaux transparent vers la poire, je verrais bien si le carburant sort et s'il ne sort pas, je prendrais la solution de Ballbearing.

Dommage que Mistos01 ne puisse nous répondre sur le sujet de remplir le filtre à carburant pour le démarrage d'après son explication sans miracle.

Salutations à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

C'est la synoptique et pas la configuration sur véhicule...juste pour comprendre le fonctionnement.

 

"en regardant la synoptique du carburant, je ne trouve pas une sortie de retour du carburant en utilisant la poire". 

 

Le système d'amorçage du circuit fonctionne par dépression(circuit vert) en actionnant la poire.

Si tu suis les flèches on peut voir que le carburant "véhicule"  depuis le réservoir vers la pompe HP ...

Lorsque le circuit, le filtre,la pompe HPsont  remplis la poire durcit et laisse échapper le carburant vers le réservoir (circuit bleu) grâce à un clapet antiretour interne à la poire d'amorçage.

S'il y a une prise d'air.....la poire ne durcit pas ou trés peu...ou juste assez pour que le moteur démarre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav

Bonjour

pour le remplacement du filtre à gasoil sur 207 hdi, il suffit de remplir le nouveau filtre (gaz oil) avec un tuyau sur l'arrivé (axe horizontal) jusqu'à la sortie du liquide à sa sortie filtre. Après on peut démonter le filtre et le remplacer. Pomper sur la poire 5/6 fois en regardant les bulles d'air passant sur le tuyau transparent de retour à côté de la poire de façon à voir que du liquide. Ensuite, on peut démarrer sans problème.

Salutations

nota erreur de Mistos 1 sur l'arrivée de gaz oil sur sa photo (c'est le retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antonio-34

Bonjour voilla je suis resté an panne de gasoil avec la 207 1.4hdi est du coup el veut plus demmare pas de gasoil ki arrivé au tuyau transparent de la poire je pompe ala poire les rien ne se passe commant je peut faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 00:50, Invité Antonio-34 a dit :

Bonjour voilla je suis resté an panne de gasoil avec la 207 1.4hdi est du coup el veut plus demmare pas de gasoil ki arrivé au tuyau transparent de la poire je pompe ala poire les rien ne se passe commant je peut faire 

Sur le filtre à gasoil, repérez la durite qui retourne vers le réservoir.  Vous la débranchez,  et vous soufflez dedans avec une soufflette jusqu'à ce que le gasoil sorte du filtre.

Vous rebrancher,  et c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai changé une vanne egr sur ce moteur, c'était une c3 1.4hdi.

J'ai du démonter le filtre à gazole, quelle ne fut pas ma surprise quand celle-ci ne démarré plus!

J'ai fait quelques années de méca (une dizaine peut-être) je suis le protocole, bref.

Du coup le problème venait du ré amorçage de la pompe malgré le fait que j'ai bien pressé la poire jusqu’à quelle devienne dur mais rien n'y fait!

J'ai réussi en levant la voiture par l’arrière, la voiture était dans une légère pente et j'avais l'impression que le carburant avait du mal à monter.

2 coups de clé, 2 pression sur la poire il ne se passe rien et le 3 eme coup de clé ça démarre plus de problème.

Franchement PSA si c'est pour mettre une poire mais qu'elle sert à rien autant ne pas la mettre j'ai jamais eu ce genre de soucis sur le groupe vw des mêmes années. Chez vw c'était 3 coup de contact pour réamorcer et ça reparté !



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...