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Citroën

C4 Picasso : Problème éclairage arrière


Invité §Ano268Gk

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Invité §Ano268Gk

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'au un C4 picasso 2009.

J'ai effectué mon CT, j'ai une défaillance au niveau de mon éclairage extérieur arrière droit (feux stop, clignotant et feu position hs), j'avais également le même problème à gauche, le clignotant clignote très rapidement. Il s'agissait d'après le CT des platines..

J'ai donc commandé et changé mes deux feux arrières extérieurs, le gauche fonctionne parfaitement et le droit reste HS. Mes feux ne s'allument toujours pas à droite..

 

Il ne s'agit donc plus d'un problème de platine étant donné qu'elles sont neuves..

 

Serait-il possible que le problème vienne du fusible (que je ne trouve pas pour l'éclairage arrière)

 

HELP !

 

Ce que j'ai essayé

Feux arrière complet changé droite et gauche...

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-

Bonsoir

Probable erreur dès le départ. Une platine de feu n'est jamais HS. Car est consituée de lamelles métalliques d'un trait pour chaque lampe.

 

Le défaut était probablement comme très souvent dans le connecteur. Mais connecteur qui n'a en aucune cas besoin d'être remplacé non plus. Encore moins de le gratouiller!!. La cause est un de ses plots cramés par mauvaise conception.

Le fait de manipuler a probablement calmé un côté mais pas l'autre

 

Ne surtout pas faire autre chose que Tirer 20cm de fil de masse. Le faire des deux côtés.

 

-- Citroen C4 Hdi https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 77541c.jpg

-- C2 créant Feu AR éteint ! Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume Et 308 en fin de sujet

 

-- 307 Prb feux arrière gauche 307

-- C3 c3 bip sonore permanent pour feux défaillants !!!

 

Ce type d'incident ancien ne faisait jadis que ""sapin de Noêl"

Mais comme vu dans ces cas un non-allumage complet d'un feu sur des véhicules récents. Ou de certaines lampes et pas d'autres.

 

--------

Si on ne comprend pas le ""contournement"" comme dans ces cas, pour se reprendre sur le fil de masse arrière du connecteur, la solution radicale est de tirer un fil entre l'un quelconque des entourages métalliques autour du culots d'une lampe, et une cosse vissée dans la carrosserie. En trouvant, ou créant, un passage pour le fil.

big-6827161695.jpg

 

Si on soude à l'étain , bien gratter le galva-zinc pour aller au fer.

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