Invité §ced583Qt 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Type de problème / symptômes Bonjour,gros soucis de démarrage et moteur ne prend pas les tours (fiesta 3 89 1.1i 50cv) Ce que j'ai essayé Voici le problème, quand je tente de démarrer, je suis obligé d'accélérer à fond pour qu'elle démarre, mais le régime moteur dépasse à peine le régime normal de ralenti et donne l'impression de forcer, si je relâche la pédale, le moteur se coupe net en s'étouffant. Je précise que l'embrayage est neuf, fils de bougies et bougies neuves, filtre à essence et à air neufs J'ai une injection monopoint WEBER, si je débranche l'injecteur, le moteur se coupe (donc pour moi il fonctionne) Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Type de problème / symptômes Bonjour,gros soucis de démarrage et moteur ne prend pas les tours (fiesta 3 89 1.1i 50cv) Ce que j'ai essayé Voici le problème, quand je tente de démarrer, je suis obligé d'accélérer à fond pour qu'elle démarre, mais le régime moteur dépasse à peine le régime normal de ralenti et donne l'impression de forcer, si je relâche la pédale, le moteur se coupe net en s'étouffant. Je précise que l'embrayage est neuf, fils de bougies et bougies neuves, filtre à essence et à air neufs J'ai une injection monopoint WEBER, si je débranche l'injecteur, le moteur se coupe (donc pour moi il fonctionne) Merci de votre aide Bonsoir ,la panne est elle survenue après une intervention? Sinon une pression de carburant incorrecte peut être en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced583Qt 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Non la panne n'est pas survenue après une intervention, elle fonctionnait très bien, aucun symptôme, et le matin en partant, démarrage difficile, et arrêt du moteur quelques dizaines de mètres plus loin, mon embrayage étant fatigué, j'ai pensé qu'il pouvait coller, je l'ai donc changé et j'en ai profité pour changer tout ce que j'ai précisé plus haut, aucun changement, la pompe à essence semble fonctionner normalement de même que l'injecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 J'ai une injection monopoint WEBER, si je débranche l'injecteur, le moteur se coupe (donc pour moi il fonctionne) Bonjour ça c'est normal , un truc débranché ne peut pas fonctionné le vrais test est qu'il débite bien l'essence quand tu accélère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Bonjour, Ca pourrait être une injection beaucoup trop riche. Cela pourrait rendre noires, les électrodes de bougies (après de nombreux démarrages). Une technique maison : - débrancher l'injecteur - mettre 3 à 4 cm3 d'essence dans l'admission - démarrer en accélérant un peu - si le moteur tourne à peu près correctement (pendant 2 s, le temps de consommer cette essence), alors le souci semble lié à l'injection. Il est possible de lire un code défaut sur l'injection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced583Qt 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Bonsoir, lire le code défaut, je n'ai trouvé aucune prise diag sur la voiture, mais je chercherais mieux, Pour l'injecteur, normal qu'un truc débranché ne marche pas , en revanche, accéléré à fond, il semble vaporiser normalement. J'ai le potentiomètre d'ouverture de papillon dont les gaines des 3 fils sont cuites, y a t'il un moyen de le tester, et pourrait il être mis en cause? Autre question, peut être idiote, ma ligne d'échappement peut elle être bouchée? ce qui pourrait expliquer que le moteur ne pouvant laisser échapper les gaz d'échappement s'étoufferait (je pensais à un silencieux bouffé de l'intérieur dont la laine de roche obstruerait la sortie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 de la laine de roche dans un silencieux ? ça n'existais que sur les deux temps y'a trente ans quand on avais pas les moyens d'acheté un vrais silencieux y'en a jamais eu sur les voitures si tu veut savoir si le pot est bouché il suffit de provoqué une fuite juste avant en déssérant les vis le reliant au collecteur m'enfin y'a peut de chance je comprend pas un truc en relisant ? on parle d'injection monopoint alors que la voiture est de 1989 ça n'existais pas a l'époque , c'etait un carburateur sur ces moteurs la y'a un catalyseur sur cette chariote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Bonsoir, lire le code défaut, je n'ai trouvé aucune prise diag sur la voiture, mais je chercherais mieux, Pour l'injecteur, normal qu'un truc débranché ne marche pas , en revanche, accéléré à fond, il semble vaporiser normalement. J'ai le potentiomètre d'ouverture de papillon dont les gaines des 3 fils sont cuites, y a t'il un moyen de le tester, et pourrait il être mis en cause? Autre question, peut être idiote, ma ligne d'échappement peut elle être bouchée? ce qui pourrait expliquer que le moteur ne pouvant laisser échapper les gaz d'échappement s'étoufferait (je pensais à un silencieux bouffé de l'intérieur dont la laine de roche obstruerait la sortie) Bonsoir ,cette voiture doit être sortie après 1992 pour avoir l'injection monopoint , la pompe fonctionne mais il faudrait s'assurer que la pression est de 2.5 bars a la valve schrader située sur le boitier d'injection. Il y a une prise diagnostic a 3 broches fixée sur le bord de l'aile avant gauche aux environs de la batterie mais sans le matériel de l'époque (FDS 2000 ou banc STAR) elle ne sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced583Qt 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Autant pour moi, elle est de 1995 , je vais essayer de vérifier la pression de la pompe demain, il y a effectivement un catalyseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced583Qt 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 Bonjour à tous, problème résolu, catalyseur complètement bouché, après démontage, le moteur tourne sans aucun soucis, merci à tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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