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Citroën

C5 (2e Generation) : Citroen C5 2.0 HDI 140 : Changement FAP (Filtre à Particule


Invité §lc2201BV
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Invité §lc2201BV

Type de problème / symptômes

Voiture: Citroen C5 2.0 HDI 140

Mise en circulation: 10/01/2012

Kilométrage: 205.000 Kms

 

Bonsoir :hello:

 

Vers oct/nov 2017 j'ai eu un message 'Risquer de colmatage du filtre à particule' de plus en plus fréquent. Et c'est finit par arriver juste après : FAP colmaté.

Je suis allé chez Citroën qui m'ont présenté un devis de plus de 1700 euros. Ils m'ont donné la référence suivante pour le FAP : 1606607180.

Je me suis mis d'accord avec une de mes connaissances qui travaille dans un garage de mécanique d'acheter la pièce pour qu'il la monte.

Je regarde sur le site de Norauto je rentre la référence et cela me sort la walker 73175 ou la walker 93175. En fait les deux sont identiques en terme de pièces. La seule chose qui change c'est que ce ne sont pas les mêmes matériaux. J'opte pour la seconde et j'appelle Norauto. Il me confirme que les deux pièces sont les bonnes et je passe commande. Bon je vous passe les détails mais j'ai fini par recevoir plus d'un mois après la 73175.

Mon mécano la pose. Je récupère ma voiture mais celle ci n'a plus de puissance comme avant. Même sur autoroute je galère pour atteindre les 130...

J'appelle mon mécano qui me dit que ma voiture est rentrée en mode sécurité et qu'il faut que j'aille voir Citroën pour la re-calibrer.

Entre temps je continue à utiliser mon véhicule et là j'ai le message 'risque de colmatage du filtre à particule' qui s'affiche de façon beaucoup plus fréquente... En fait dès que j'arrive au niveau du passage de rapport (50 par exemple) automatiquement il me l'affiche si je ne passe pas de suite le rapport. Pour moi cela semblait etre un problème de programmation ...

Donc j'appelle citroen et il me donne RDV deux semaines plus tard. Quelques jours avant le RDV je n'avais plus le message mais par contre la voiture n'avait toujours pas de puissance.

Hier Citroen fait passer mon véhicule dans leur machine, ils m'annoncent que le capteur différentiel est HS et que deux tuyaux sont bouchés et doivent être changés. Montant du changement (plus le contrôle) : un peu plus de 500 . Je leur donne le go pour le faire.

Ensuite ils m'appellent pour me dire que la machine conclut que le FAP est colmaté de nouveau. Je leur dis que c'est impossible qu'il est neuf. Ils me disent est ce que votre mécano a enlevé les bouchons ? Je leur réponds que je ne sais pas. Ils me conseillent alors de reprendre mon véhicule et de jouer ma garantie au près de mon mécano. J'insiste pour qu'ils vérifient l'histoire des bouchons et l'histoire du FAP colmaté. Ils m'annonce 100 euros de plus. Je leur donne le GO...

Ils me rappellent pour me dire que mon FAP n'est pas conforme, qu'il n'y a pas de catalyseur... Etant au travail je demande à mon père d'y aller directement. Lorsqu'il arrive il lui montre mon FAP et un FAP dans leur débarras. Ce dernier est plus gros que celui qui est installé sur ma voiture.

Aujourd'hui mon père est allé voir mon mécano qui lui a montré mon ancien FAP et il est comme le gros que Citroën a montré à mon père. Ah oui je précise aussi que ce dernier garage citroen me fait un devis de remplacement du FAP (plus de 1700) et que le FAP qu'il faut installer a la référence 1606607180.

 

Pour résumer : le nouveau FAP qui a grosso modo un mois est colmaté. Il correspond à l'équivalent de la référence 1606607180. Mais il est moins gros que celui d'origine... Je ne sais plus quoi faire ?

 

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour résoudre ce souci, je reste à votre disposition (s'ils vous manquent des infos ou si vous avez des questions) et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

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Bonjour,

Tu es en train de te faire balader.

Citroën applique sa politique de vol organisé et ton Norauto, d’incompétence notoire.

Je ne sais pas où tu habites mais en tant que garagiste, je facture cette intervention 450€ et je garantie mon travail.

En 1 mot, tu récupères ton ancien FAP et, tu vas le laver au jet pression . Avec 5/6 jetons, il sera nickel.

Ensuite, tu rajoutes de l’additif dans son réservoir que tu achètes chez Citroën et tu amèneras ta voiture pour faire réinitialiser le calculateur. Le passage à la valise ne doit excéder 100€ pour cet acte.

Sinon, tu viens me voir dans le 47.

  • Merci 1
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Bjr

Encore une histoire incroyable au sujet du FAP , racket organisé !!!!!

A la limite que l on se fasse avoir à 180/200 000 kms ,FAP, Cata , mais au moins que les choses soient claires , des références simples et correctes et que l on arréte de nous prendre pour des veaux chez PSA !

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Le racket s’arreteta lorsque les gens seront moins dupes.

Pour ton cas, si seulement tu avais consulté les forums ou documents ( Google est ton ami), tu n’aurais jamais vécu ces désagréments.

Je pense que tu vas découvrir ta voiture si tu parcours ce forum et surtout palier aux problèmes à venir.

Mais pour ça, il faut lire.

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Depuis ton ordinateur, tu peux t’enregi sur « service box », en tant que « autres professionnels « en y joignant n’impo quel numéro siret que tu trouveras sur Google. Cela n’engage à rien.

Lorsque tu auras l’application, tu pourras trouver toutes les références des pièces montés sur ta voiture en enregistrant le numéro VIN.

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Invité §dab502BK

exact je me suis fait avoir fap boucher en 2014

A l époque on ma dit boucher ses foutu

Et quelque mois après sur YouTube j apprend le contraire

Belle carotte

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Invité §lii405nl

Bonjour, bien sur que le groupe PSA se sont des voleurs, j'ai eux le tour avec ma 407, je démonte mon FAP, nettoyage au jet haute pression. remplissage, je passe la valise et efface le default du fap. je vais chez peugeot pour faire réinitialisé pour mon réservoir cérine, je laisse le véhicule comme i pouvait pas le faire de suite, 1h aprés il m'appel, votre fap est mort, il faut remplir le réservoir il est vide, ok j'arrive

bien sur il m'attendent avec un devis de presque 2200 euros, je peut vous dire que j'ai pousser une bonne gueulante et du coup repartie sans payé la remise a zéro du reservoire de cérine

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Invité §dab502BK

Un bon coup de partir sans payer

Le pire c est que pour se faire payer ses missions impossible sa coûte trop cher en poursuite

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Un bon coup de partir sans payer

Le pire c est que pour se faire payer ses missions impossible sa coûte trop cher en poursuite

 

 

Bonsoir à tous,

 

C'est lorsque je lis des histoires pas drôles comme celle-ci que ça me dégoute les voitures actuelles, plus on avance et c'est de pire en pire, automobilistes pris pour pigeons ou des citrons :pfff:

 

Si les filtres à particules peuvent être nettoyé, ils devaient être proposé en échange remis à neuf par nettoyage.

 

Le pire serait que c'est une des 2 sondes lambda (ou un autre capteur ou un injecteur,......il y en a tant) qui provoque ce message au tableau de bord alors que le FAP n'a rien

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Invité §dab502BK

 

Bonsoir à tous,

 

C'est lorsque je lis des histoires pas drôles comme celle-ci que ça me dégoute les voitures actuelles, plus on avance et c'est de pire en pire, automobilistes pris pour pigeons ou des citrons :pfff:

 

Si les filtres à particules peuvent être nettoyé, ils devaient être proposé en échange remis à neuf par nettoyage.

 

Le pire serait que c'est une des 2 sondes lambda (ou un autre capteur ou un injecteur,......il y en a tant) qui provoque ce message au tableau de bord alors que le FAP n'a rien

 

La faute à qui a l état qui pompe tout

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Invité §lc2201BV

capteur de pression HS ou durite

Selon eux ils ont changé les deux. Les durites étaient super bouchées selon leurs dires...

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Invité §lc2201BV

Bonjour,

Tu es en train de te faire balader.

Citroën applique sa politique de vol organisé et ton Norauto, d’incompétence notoire.

Je ne sais pas où tu habites mais en tant que garagiste, je facture cette intervention 450€ et je garantie mon travail.

En 1 mot, tu récupères ton ancien FAP et, tu vas le laver au jet pression . Avec 5/6 jetons, il sera nickel.

Ensuite, tu rajoutes de l’additif dans son réservoir que tu achètes chez Citroën et tu amèneras ta voiture pour faire réinitialiser le calculateur. Le passage à la valise ne doit excéder 100€ pour cet acte.

Sinon, tu viens me voir dans le 47.

 

Bonsoir,

 

J'ai acheté la pièce chez Norauto parce que c'est également des garagistes... Je me suis dit au moins ils connaissent puisqu'ils les montent... Avant d'acheter j'ai validé avec eux que c'était la bonne pièce.

Je pige pas j'entre une référence donnée par Citroen et que ce soit sur oscaro , norauto ou tous les sites c'est la même pièce qui ressort : walker 73175. Comment se fait il que ce ne soit pas exactement la même pièce ? Ok ça peut ne pas être exactement la même, ça peut être une pièce compatible ... Mais là le mec me dit qu'il n'y a pas de catalyseur. Est ce que c'est vraiment possible déjà ? Un FAP contient un catalyseur ?

Moi je m'y connais pas du tout. Donc je me suis fais avoir :pfff: . Mais avant d'avoir acheté la pièce j'ai cherché partout sur le web, j'ai vu plein de vidéo de mec qui nettoyaient leur FAP mais bon j'ai ni le temps ni la confiance pour le faire. Je n'ai même pas les outils de toute façon pour démonter le FAP.

 

Effectivement j'ai eu la même idée cette nuit. Maintenant qu'il est démonté je suis le tuto que j'ai vu hier soit sur ce site (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet38012.htm) et je le nettoie. Le problème c'est qu'il y a une sonde et je ne sais pas s'il faut faire attention avec l'eau ou pas ? Et aussi dans le tuto je ne vois pas le catalyseur ...

C'est quoi l' l’additif à rajouter dans le réservoir et que je dois acheter chez Citroën ?

Merci pour tes conseils !

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Invité §lc2201BV

Bjr

Encore une histoire incroyable au sujet du FAP , racket organisé !!!!!

A la limite que l on se fasse avoir à 180/200 000 kms ,FAP, Cata , mais au moins que les choses soient claires , des références simples et correctes et que l on arréte de nous prendre pour des veaux chez PSA !

 

 

Bonsoir,

 

La question que je me pose est la suivante : est ce PSA ou Walker qui référence une fausse équivalence ?

 

Je pense faire cela :

Je vais voir Norauto pour me faire rembourser une pièce HS en 1 mois. Normalement le FAP est garantie. Pour moi c'est impossible qu'il se colmate de nouveau en mois de 6 mois... A voir.

Ensuite soit j'arrive à nettoyer mon FAP soit il faut absolument que je trouve la bonne pièce. Question : comment trouver la bonne pièce ? J'y suis pas arrivé après toutes les recherches que j'ai faites avant d'acheter le premier...

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Invité §lc2201BV

Bonjour, bien sur que le groupe PSA se sont des voleurs, j'ai eux le tour avec ma 407, je démonte mon FAP, nettoyage au jet haute pression. remplissage, je passe la valise et efface le default du fap. je vais chez peugeot pour faire réinitialisé pour mon réservoir cérine, je laisse le véhicule comme i pouvait pas le faire de suite, 1h aprés il m'appel, votre fap est mort, il faut remplir le réservoir il est vide, ok j'arrive

bien sur il m'attendent avec un devis de presque 2200 euros, je peut vous dire que j'ai pousser une bonne gueulante et du coup repartie sans payé la remise a zéro du reservoire de cérine

 

Bonsoir,

 

Tu passes la valise. C'est à dire ?

Ok donc la cérine c'est surment l'additif dont faisait allusion nono47. Mais il est où ce réservoir ? Dans le FAP ?

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Invité §lii405nl

Bonsoir,

 

Tu passes la valise. C'est à dire ?

Ok donc la cérine c'est surment l'additif dont faisait allusion nono47. Mais il est où ce réservoir ? Dans le FAP ?

J'ai a ma disposition une valise multimarque, mais avec se genre de valise on ne peut pas faire tout, donc pour la remise a zéro d'additif j'ai était chez peugeot.

Sur ma 407 le réservoir de cérine se trouve a côtè du réservoir carburant, pas très loin de la roue arrière gauche (arrière cote chauffeur)

pour toi regarde ici: https://www.youtube.com/watch?v=xbhfyjasy7g

c'est pour phase 1 mais il doit étre au même endroit

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Invité §lc2201BV

Depuis ton ordinateur, tu peux t’enregi sur « service box », en tant que « autres professionnels « en y joignant n’impo quel numéro siret que tu trouveras sur Google. Cela n’engage à rien.

Lorsque tu auras l’application, tu pourras trouver toutes les références des pièces montés sur ta voiture en enregistrant le numéro VIN.

 

 

Bonsoir,

 

Merci. J'ai fait ce que tu m'as suggéré. J'ai saisit le VIN de mon véhicule pour accéder aux pièces.

 

FAPc5.jpg

 

On voit qu'il y a 3 références possibles :

- Ligne CATALYSEUR FAP NEUF :

 

1606411480

RP 1607187080

- Ligne CATALYSEUR FAP ECHANGE STANDARD:

1606607180

 

La pièce que j'ai commandée correspond à ces 3 références selon oscaro, norauto , ...

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 115-1256-p

 

C'est quoi la différence entre FAP NEUF et ECHANGE STANDARD ?

 

Par ailleurs dans la colonne de droite sous CATALYSEUR FAP NEUF il y a la référence TR PSA K568 F014

Lorsque je cherche cette référence sur google j'ai que des pages sur des FAP d'occasion à l'étranger.

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Invité §lc2201BV

J'ai a ma disposition une valise multimarque, mais avec se genre de valise on ne peut pas faire tout, donc pour la remise a zéro d'additif j'ai était chez peugeot.

Sur ma 407 le réservoir de cérine se trouve a côtè du réservoir carburant, pas très loin de la roue arrière gauche (arrière cote chauffeur)

pour toi regarde ici: https://www.youtube.com/watch?v=xbhfyjasy7g

c'est pour phase 1 mais il doit étre au même endroit

 

 

Merci beaucoup.

 

Comment savoir si mon réservoir est vide ?

 

La cérine — Eolys de son nom commercial — est un additif liquide qui permet d'améliorer la régénération du filtre à particules (FAP) des véhicules à moteur Diesel.

 

Si mon réservoir est vide est ce la raison du colmatage du FAP ?

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Invité §lc2201BV

Franchement ce qui me travaille le plus c'est ce catalyseur. Il se situe où exactement ?

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Invité §lii405nl

 

Merci beaucoup.

 

Comment savoir si mon réservoir est vide ?

 

La cérine — Eolys de son nom commercial — est un additif liquide qui permet d'améliorer la régénération du filtre à particules (FAP) des véhicules à moteur Diesel.

 

Si mon réservoir est vide est ce la raison du colmatage du FAP ?

Normalement le remplisage se fait au entre 150/180 mille kilomètre, mais sa l'affiche a ka valise lorsque le réservoir et pratiquement vide ..

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Franchement ce qui me travaille le plus c'est ce catalyseur. Il se situe où exactement ?

 

Bonjour à tous,

 

Sur la photo que tu as mise, c'est le N° 15 pièce indiquée A, elle se situe sous la voiture, je vois 2 tuyaux, un sur l'entré et un autre sur la sortie du FAP, il mesure la différence de pression entre l'entrée et la sortie du FA et ainsi avertir si la pression en entrée dépasse une valeur limite ( encrassement du filtre ) et lancer une régénération en provoquant une surchauffe du FAP à 800°C.

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Salut lc2ms,

 

Je découvre avec toi que le fap et le catalyseur, ne font qu'un. Sur les génération plus ancienne, ces pièces étaient boulonnées l'une sur l'autre, ce qui permettait une dépose seule, du Fap.

 

La différence entre un neuf et un échange standard, c'est le prix. A savoir que chez citron, on te vend un échange standard au prix du neuf.

 

Les FAP, sont envoyés à une société de nettoyage qui recycle les suies et sont remis dans le commerce.

 

Etant donné que ton FAP ne se dissocie pas du catalyseur, cela rend le nettoyage difficile (a essayer tout de même).

 

Citroen et Peugeot, changent leurs références de pièces au fur et à mesure du temps, pour emmerder les accessoiristes. Il faut donc toujours faire les comparaisons sur les sites marchands et sur "service box". (un métier).

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Invité §lc2201BV

Bonjour,

Hier je suis allé à Norauto. Leur technicien a été surpris que Citroen ait lancé une régénération sachant que le FAP est neuf. Par contre il n'y a pas eu de remise à 0 de facturé. Donc j'en conclus qu'il ne l'ont pas fait. Est ce que cela pourrait expliquer la situation ?

Norauto m'a dit de leur emmener ma voiture. Ils vont procéder à cette remise à 0 puis diagnostiquer la suite. Qu'en pensez vous ?

Est ce que cette remise à 0 va sortir mon véhicule du mode "sécurité" ?

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Bonjour,

Hier je suis allé à Norauto. Leur technicien a été surpris que Citroen ait lancé une régénération sachant que le FAP est neuf. Par contre il n'y a pas eu de remise à 0 de facturé. Donc j'en conclus qu'il ne l'ont pas fait. Est ce que cela pourrait expliquer la situation ?

Norauto m'a dit de leur emmener ma voiture. Ils vont procéder à cette remise à 0 puis diagnostiquer la suite. Qu'en pensez vous ?

Est ce que cette remise à 0 va sortir mon véhicule du mode "sécurité" ?

 

 

Bonjour à tous,

 

Avec la valise, le concessionnaire va mesurer que la pression en entrée du FAP afin de vérifier qu'elle n'est pas trop importante par rapport à la pression en sortie du FAP.

Ou une sondes de mesure de cette pression H.S ou autres problèmes,.....

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Invité §lc2201BV

 

Bonjour à tous,

 

Avec la valise, le concessionnaire va mesurer que la pression en entrée du FAP afin de vérifier qu'elle n'est pas trop importante par rapport à la pression en sortie du FAP.

Ou une sondes de mesure de cette pression H.S ou autres problèmes,.....

 

 

Pour les sondes cela correspond aux capteurs que citron a changé non ? C'est la première chose qu'a vérifié le technicien Norauto. Il est venu direct il m'a dit normalement quand on change le FAP on change le capteur. Je lui ai dit que c'était fait et lui ait montré la facture détaillée mentionnant le capteur.

A moins que tu parles d'autres choses quand tu fais allusion aux sondes ?

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Pour les sondes cela correspond aux capteurs que citron a changé non ? C'est la première chose qu'a vérifié le technicien Norauto. Il est venu direct il m'a dit normalement quand on change le FAP on change le capteur. Je lui ai dit que c'était fait et lui ait montré la facture détaillée mentionnant le capteur.

A moins que tu parles d'autres choses quand tu fais allusion aux sondes ?

 

Re,

Capteurs de pression (in et out) au vue des deux tuyaux visibles sur le lien que tu as mis montrant les pièces d'origines.

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Invité §lc2201BV

Bonsoir,

Bon Norauto a controlé mon véhicule. Le technicien a effacé le message et éteint le voyant via la valise. Ensuite il est parti faire un tour avec. 5 min plus tard le voyant se rallume. Donc il m'a fait un devis pour le changement du fap.

Il m'a dit on le change et on voit. Si le problème revient du coup c'est le capteur...

Je n'ai pas trop compris sa démarche. Du coup je lui ai dit de me faire un devis avec changement du capteur.

Mais avec du recul, je me dis n'aurais je pas du juste leur demander de changer le capteur ?

Mais bon c'est bizarre parce que Citroen l'a fait. Le technicien de Norauto me dit qu'ils n'ont pas monté un capteur d'origine. Ils auraient monté un capteur made in china.

Bref encore une tuile.

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Bonsoir,

Bon Norauto a controlé mon véhicule. Le technicien a effacé le message et éteint le voyant via la valise. Ensuite il est parti faire un tour avec. 5 min plus tard le voyant se rallume. Donc il m'a fait un devis pour le changement du fap.

Il m'a dit on le change et on voit. Si le problème revient du coup c'est le capteur...

Je n'ai pas trop compris sa démarche. Du coup je lui ai dit de me faire un devis avec changement du capteur.

Mais avec du recul, je me dis n'aurais je pas du juste leur demander de changer le capteur ?

Mais bon c'est bizarre parce que Citroen l'a fait. Le technicien de Norauto me dit qu'ils n'ont pas monté un capteur d'origine. Ils auraient monté un capteur made in china.

Bref encore une tuile.

 

 

Bonsoir,

 

Il est encore temps de ne changer que le capteur pour essayer, si c'est plus simple que de changer le FAP ?

 

A moins que leurs FAP soient des recyclés (pas top) et qu'ils ont déjà eu des problèmes de non reconnaissance par l'ordinateur de bord de la voiture ?

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Invité §lc2201BV

Bonsoir,

 

C'est vrai que la conclusion laisse perplexe. D'un côté il dit bon le FAP ressort colmaté et propose de le rechanger. Ensuite il dit si après le changement c'est toujours pas bon c'est que c'est plus le capteur. Mais du coup comme tu le dis si bien, pourquoi ne conclut il pas de suite que c'est un problème de capteur puisque le FAP est sensé être neuf ? Est ce que le fait que Citroen ait changé le capteur qui l'oriente vers cette décision ? Je ne sais pas.

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Invité §lc2201BV

Je viens de voir le détail du devis de Norauto.

Donc les gars me reprennent le FAP suivant :

https://www.norauto.fr/produit [...] egoryName=

Et ils me posent ceci:

https://www.norauto.fr/produit [...] 24138.html

https://www.norauto.fr/produit [...] egoryName=

 

C'est bizarre non ?

 

 

Et ça c'est le capteur :

https://www.norauto.fr/produit [...] egoryName=

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Je viens de voir le détail du devis de Norauto. Soit j'ai rien compris soit c'est n'importe quoi.

Donc les gars me reprennent le FAP suivant :

https://www.norauto.fr/produit [...] egoryName=

Et ils me posent ceci:

https://www.norauto.fr/produit [...] 24138.html

https://www.norauto.fr/produit [...] egoryName=

 

On ne parle pas de la même chôse non ?

 

Bonsoir,

 

Sur le lien du haut, il est en une pièce (le FAP + le catalyseur en un ) ou si non il y en a une deuxième pièce plus loin sur la ligne, le catalyseur.

 

Le 2ème liens, c'est la partie avant (FAP) qui se boulonne sur la 2ème partie (catalyseur) le 3ème liens.

 

 

Le dernier lien étant le capteur de pression différentiel ( in et out ) du FAP, 2 tuyaux à relier sur ce capteur.

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Invité §lc2201BV

Bonjour,

Oui il souhaite monter un ensemble qui comporte deux parties alors qu'initialement c'était une seule pièce. Cela fonctionnera quand même ?

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Invité §mik274mo

bonjour , j ai une C5 1ere generation; je l ai portée chez citroen a frejus pour qu ils me refassent le plein de cérine ! ils m ont dit que le reservoir était percé et qu il ne se fabrique plus ?? donc ils ont remontés tout sans rien faire ?? j ai regardé un tuto et je suis allé voir sous la voiture et je me suis aperçu qu ils n ont pas remonté toutes les protections ?? vu que c est 15 jours apres ils n ont pas gardés les pieces ???? :non: merci citroen :q

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?????????

bjr

fais attention quand même

il me semble qu au bout de 4 ou 5 pleins si le réservoir de cérine est vide, le démarrage sera impossible !

 

( sinon oui les réservoirs sont fragiles idem 3008 , devis réservoir et cérine 500 euros environ ) , mais à mon avis ils doivent peut être pouvoir monter un autre réservoir du groupe PSA......

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