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Hyundai

I10 : problème de ventilation habitacle hyundai I10


Invité §cla384mD

Messages recommandés

Invité §cla384mD

Type de problème / symptômes

Tout d'abord, bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, je viens me présenter rapidement :

Finistérien et propriétaire depuis peu d'une Hyundai I10.

Je viens de m'apercevoir cette semaine que j'ai un problème de ventilation.

Voici les symptômes :

- je n'ai que très peu de débit d'air et ce malgré les différentes vitesses, (pour autant j'entends bien le ventilateur changer de vitesse)

- le passage sur les différents circuits : parebrise, les pieds, et le visage fonctionne,

- le chauffage semble fonctionner même si cela ne casse pas des briques puisque pas bcp de débit d'air.

 

Question :

- dois je m'orienter vers la resistance du pulseur d'air, le pulseur d'air lui-même, ou auriez vous une autre idée ?

- N'ayant pas récupérer le fascicule d'entretien, pourriez vous également m'orienter pour la localisation des pièces à changer.

 

Par avance, merci à tous de votre contribution

 

Informations complémentaires

Toute autre information utile.

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-

Bonsoir

Pour pouvoir aborder un éventuel problème de ""résistance"; il faut savoir quel type de ventilation .

Quel type de clim (si clim)

Clim manuelle ? Ou clim auto qui affiche .

 

Comme dit par Raphael , voir si le filtre ne serait pas totalement bouché.

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Invité §cla384mD

Merci à vous je regarde cela dès ce soir, et vous rend compte à l'issue

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Invité §cla384mD

Oups désolé,

alors je dis merci.

C'etait tout simplement le filtre à air de l'habitacle qui était plus que dégueulasse.

Un bon nettoyage, séchage et deux trois gouttes d'huile essentielles pamplemousse et c'est reparti !!!!!!

Dossier classé, tip top.

Merci pour votre aide.

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Invité §cla384mD

Finalement j'ai une dernière question,

Est ce normal qu'en mettant toute la ventilation sur la pare brise, j'ai une partie qui arrive au pied.

Certes en basculant sur la position pied/ parebrise, j'entends le clapet qui bouge, et le flux qui s'équilibre entre les pieds et le pare brise, mais j'ai quand meme un doute.

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pas de blème ;)

 

Si clim auto ??????? ;) ???? Pour ces problèmes de répartition c'est sur beaucoup de marques et modèles souvent des mécanismes de micromoteur de volets cassés. ( actuateurs)

Ou que le volet ferme mal par un corps étranger.

Ou l'axe reliant le micromoteur au volet cassé;

Ou que sa mousse de joint de volet soit désagrégée.

-----------

Plus rarement un ennui de capteur qui "cause" au calculateur sur clim auto

 

Si clim manuelle ou sans clim, le câble comme dit Raphael. Décroché ou autre

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Invité §cla384mD

Encore une fois en fouillant un peu, j'ai un début de piste.

En passant la main derriere la console via la boite à gants, j'ai constaté que le cable relié au commodo des positions est légèrement trop tendu.

De ce fait, cela empêche le cable de venir en bout de course et donc de basculer complétement le clapet d'où l'air dans les pieds.

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Invité §cla384mD

Bonjour

Cela pourrait venir du câble de sélection d air .il faudrait contrôler son réglage.

Cdt

 

Et pour mon info, tu peux regler sa course comment ?

J'imagine qu'il faut tout démonter. Sans revue technique c'est pas fort evidant

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Invité §Ano135mI

bonjour ,

soucis de chauffage hynday i10

apres une fuite (trouvé plein de liquide de refroidissement sur moquette avant passager) , mis du stop fuite .

MAIS SOUFFLERIE souffle très froid , j ai trouvé le radiateur chauffage ds l habitacle, un tuyau genre allu tres chaud et l autre froid , auriez vous une idée ?

Deplus pas trouvé de vis de purge sur circuit de refroidissement ?

Merci de votre aide.

BON WE

JLL

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