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Peugeot

806 TCT : Perte de puissance


alexgb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement un problème avec mon cher 806 2.0l TCT : Une grosse perte de puissance. Le moteur est anémique, monte dans les tours mais très doucement.

Il démarre au quart de tour, tourne rond, pas de voyant moteur mais il n'en secoue pas une :D .

J'ai checké :

Durites de sural (à priori RAS mais il faut dire qu'elle ne sont pas toutes très accessible)

Régulateur de pression d'essence (j'en avais un en stock) RAS

Filtre à essence neuf (j'avais un doute sur lui)

 

Je partiras donc sur l'electrovanne de pression de turbo ou le cata bouché. Je m'en réfère donc à vous pour des méthodes pour tester simplement ces 2 hypothèses :jap: .

 

Merci :bien:

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Invité §Ano668Qd

C'est un soucis d'electrovanne les amis ;)

 

Bonjour Alex

 

Tu peux détailler ton pblm stp car j'ai aussi un 806 tct et par moment j'ai l'impression que le turbo est en grève.

 

Merci

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Invité §jho810PN

Sur le miens, j'ai la tige de wasgate qui c'était detaché de la commande, resultat pas de defaut, mais plus de pression...

J'avais aussi après remplacé l'electrovane par un mano et un robinet, un "bordel". Bon a 1,2 bars ca coupait, mais sinon c'était violent. J'avais finis par régler a 0,9 de memoire, ca marchait bien.

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Bonjour Alex

 

Tu peux détailler ton pblm stp car j'ai aussi un 806 tct et par moment j'ai l'impression que le turbo est en grève.

 

Merci

Pendant plusieurs jours je n'avais tout simplement pas de pression de turbo : un veau !!!

Et puis j'ai déjà remarqué que parfois la pression de turbo est moins forte c'est assez aléatoire.

Bon je touche du bois, depuis tout va bien ...

Sur le miens, j'ai la tige de wasgate qui c'était detaché de la commande, resultat pas de defaut, mais plus de pression...

J'avais aussi après remplacé l'electrovane par un mano et un robinet, un "bordel". Bon a 1,2 bars ca coupait, mais sinon c'était violent. J'avais finis par régler a 0,9 de memoire, ca marchait bien.

Ah tu m'intersse là... J'ai un robinet qui traine, je pensais justement virer l'electrovanne (enfin la laisser juste branhcer electriquement) et gérer la pression avec le robinet.

Tu te souviens comment tu as branché aux durites ? Pas facile de voir par le dessus celle qui va a la wastegae et celle qui prend la pression...

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Invité §Ano668Qd

C'est justement le problème que j'ai ou aléatoirement j'ai de la puissance (pas l'équivalent d'un 2l turbo) et parfois un veau.

 

Je vais commander l'électro Anne déjà

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Invité §Ano668Qd

C'est bien l'electrovanne qui est morte en revanche je n'arrive pas à la trouver chez tous nos amis Oscaro, lister auto et autres.

 

Auriez vous une idée ?

 

Merci

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