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BMW

330D E46 en panne


punto01

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Bonjour à tous.

 

 

J'aurais besoin d'un avis des spécialistes.

 

 

Voilà le problème:

330D E46, modèle 184cv Bv5, 282 000km.

 

- Pompe haute pression refaite à neuf (3000km)

- 6 injecteurs démontés/nettoyé et passer au banc (3000km)

 

Depuis l'achat du véhicule il y a un mois, il est vrai que j'entendais un bruit en continu genre " ligne à haute tension 50 000v" sous la voiture mais bon jamais fait gaffe plus que ça.

 

 

1) Ce week-end, descente dans le Sud. Bagnole qui a tournée impeccable sans problème le long des 370km d'A7.

 

2) Samedi matin, balade + divers arrêt et R.A.S

 

3) L'après midi, je pars faire un tour. Après une vingtaine de kilomètres, je m'arrête en bord de mer pour faire des photos. Sauf qu'après arrêt de 15min, la bête ne repart pas.

 

 

Symptômes:

- Démarreur tourne mais pas de gazoil qui semble arriver.

- Pré-pompe semble tourner en continue (on entend le fameux bzzzzzzzzz non stop)

- Par intermittence, semble sur le point de partir l'espace d'une seconde (régime moteur monte) puis retour à la case départ

- Demi-plein (35L)

- Essayé de démarrer à la poussette mais keudal. Il est vrai j'ai essayé sur seulement quelques mètres

 

 

La voiture est balancée à l'autre bout de la France donc avant de trouver une solution pour tractage vers un garage, pensez vous que la pré-pompe soit un bon suspect ?

Je sais que sur E46, elle est placée sous le siège conducteur.

 

Je sais qu'elle est censée "envoyer" le gazoil 3/4 secondes le temps de permettre au moteur démarrer mais continue-t-elle de fonctionner ensuite où c'est la pompe haute pression qui fait tout le boulot ?

 

Elle ne m'a jamais fait ça et à toujours tourné impeccablement, à chaud comme à froid.

 

 

Si vous avez des pistes elles sont le bienvenu :jap:

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Invité §Mpo632fa

Bonjour

Pour la pré-pompe, elle doit tourner en permanence pour alimenter la pompe hp.

Si elle faisait beaucoup de bruit il y a de gros risques quelle soit hs.

Sinon ta panne peut venir d'une multitude de choses mais il faut contrôler cette pompe ainsi que les relais en premier!

C'est un classique sur 330d!

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Bonjour

Pour la pré-pompe, elle doit tourner en permanence pour alimenter la pompe hp.

Si elle faisait beaucoup de bruit il y a de gros risques quelle soit hs.

Sinon ta panne peut venir d'une multitude de choses mais il faut contrôler cette pompe ainsi que les relais en premier!

C'est un classique sur 330d!

 

Ben elle fait vraiment énormément de bruit, au point de l'entendre de l'intérieur même en roulant.

Jusqu'à aujourd'hui, je trouvais ça bizarre mais tant que la bagnole tournait.....

 

Oui je sais que ça peut venir d'une flopée de capteur aussi.

 

Pour l'instant, un mécano va tenter d'y jeter un oeil avant que je ne trouves quelqu'un qui ait un scan pour me faire un passage à la valise.

 

 

Lui pense aussi à la pré-pompe. Elle peut très bien gueuler électriquement mais ne rien débiter mécaniquement.

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salut a toi.avec un coup de valise tu peux voir si la pression dans la rampe est suffisante cela peux te donner une direction pour ta recherche de panne.

je vois que tu a une pompe a injection refaite,pourrait tu m'en dire plus?

j'ai le meme moteur avec 280 000km aussi :)

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salut a toi.avec un coup de valise tu peux voir si la pression dans la rampe est suffisante cela peux te donner une direction pour ta recherche de panne.

je vois que tu a une pompe a injection refaite,pourrait tu m'en dire plus?

j'ai le meme moteur avec 280 000km aussi :)

 

- Démontage + changement de tous les joints pompe haute pression + vérification pression et passage à la valise

- Démontage 6 injecteurs et nettoyage aux ultrasons

- changement alternateur

 

Facture de 1650€ :jap:

 

Selon l'ancien proprio, elle perdait de la puissance donc il a fait les choses en grand.

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Juste pour tenir au courant, après deux diagnostiques complètement foireux de soit disant super spécialistes en bmw (l'un ne comprends pas, l'autre pompe HP), j'ai finalement appelé un auto-entrepreneur à domicile qui est venu brancher la valise.

 

Diag: capteur position vilebrequin en défaut permanent même après effacement à 3 reprises du code erreur.

 

 

Je commande et je prends le train dans l'autre sens pour changer le capteur AAC et PMH si jamais ça suffit pas :jap:

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Invité §xeu276Gl

Bonsoir emmène quand même une pré pompe si elle grogne pense à la changer

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Bonsoir emmène quand même une pré pompe si elle grogne pense à la changer

 

Celle sous le siège conducteur est neuve.

 

Mais il est vrai que celle dans sous la banquette commence à fatiguer.

Mais pour l'instant pas de problème de pression sur la rampe.

 

L'urgence étant au rapatriement :jap:

ça fait 3 semaines qu'elle dort sous un arbre sur un parking de quartier.....

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Panne résolu.

 

 

Après un mois a pourrir sous un arbre à l'autre bout de la France, La bête a redémarré au 1er coup de clé après changement du capteur AAC.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/08/180408104856429008.jpg

 

 

 

 

Pour résumé simplement, histoire que ça serve au prochain:

 

- Panne

Voiture a roulé toute la journée mais après arrêt de 15min, redémarrage impossible. Symptôme panne de gazoil mais réservoir demi plein et jamais de problème auparavant.

 

- Diag

Tous aussi foireux, puisqu'au début pompe à gavage puis pompe à haute pression.

Après passage à la valise par mes propres moyens, capteur AAC ressort en défaut permanent malgré deux R.A.Z

Commande et changement du capteur, la voiture redémarre.

 

Conclusion

 

- Panne du capteur pendant le roulage = DDE compense en se servant du PMH pour l'injection.

- Au redémarrage capteur AAC en défaut = DDE coupe l'injection puisqu'il a besoin synchronisation capteur AAC+PMH pour autoriser démarrage.

 

 

Voilà :jap:

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