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Citroën

Xsara Picasso : changement de cremaillere ou achat d'un nouveau vehicule?


Invité §mow185Cx
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Invité §mow185Cx

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum!

 

J'ai un picasso a 286000 km, et j'ai la crémaillère de direction a changer.

pensez vous qu'il est utile de faire la réparation?

 

(J'ai déjà fait la distri et l'embrayage il y a moins de 2 ans.)

 

Merci de vos retour, je suis vraiment dans l'impasse.

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Tout dépend du prix de la réparation par rapport au prix du véhicule, et de ta volonté à continuer à mettre de l'argent pour l'entretenir.

Si tu penses qu'il n'y a "normalement" pas de gros frais à prévoir, ça peut te permettre de continuer à rouler longtemps.

Si en plus de ça, tu as encore plein de frais à faire, il est peut-être temps de le remplacer. Pour moi, un véhicule n'est jamais vraiment mort...

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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum!

 

J'ai un picasso a 286000 km, et j'ai la crémaillère de direction a changer.

pensez vous qu'il est utile de faire la réparation?

 

(J'ai déjà fait la distri et l'embrayage il y a moins de 2 ans.)

 

Merci de vos retour, je suis vraiment dans l'impasse.

 

 

 

Bonsoir,

 

Année du véhicule et type de moteur et sa cylindrée ?

 

286000 km en trajet mixte ou d'autoroute ?

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Invité §mow185Cx

année 2005 1,6L 110ch en trajet mixte!

 

Pour la crémaillère j'ai un devis de presque 900 euros.

J'ai aussi disques et plaquettes de prévue 400 euros environ.

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année 2005 1,6L 110ch en trajet mixte!

 

Pour la crémaillère j'ai un devis de presque 900 euros.

J'ai aussi disques et plaquettes de prévue 400 euros environ.

 

2005 donc un phase 2, presque 300000 km pour le vieux 2.0 HDI 90 du phase 1 ça peux encore allez, par contre, je suis beaucoup plus réservé pour le 1.6 HDI .

 

J'ai une 207 HDI 90 et un picasso HDI 110 qui arrive sur leur 200000, les moteurs des deux voiture on les mêmes défauts connus qui ce répètes comme : les fuites de joints d'injecteurs, la boite à air et ses tuyau qui ce désagrège, les bougies de préchauffage qui sont un véritable chemin de croix à changer, les fixations du bouclier thermique turbo qui lâchent et provoque la perforation de la modine échangeur eau huile ( le Picasso en a fait les frais ) , etc .....

 

Sinon, si tu touches en meca, pourquoi ne pas aller pécher une crémaillère en casse ?

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Invité §mow185Cx

merci de vos réponses.

 

Je ne suis pas du tout doué en mécanique, donc ça passe par un garage.

C'est pour ça que je voulais avoir vos avis.

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Bonsoir

Et un pote pour te faire ça ????

ça pourrait réduire la note .......

crémaillère environ 200/250 euros à la casse , et disques et plaquettes neuves avec une bonne promo sur le net 150 et des poussières .....

il te reste 150 pour lui , soit la moitié et là c est jouable peut être .......

Sinon tout dépend du budget que tu as pour changer de voiture ......mais si tu en parles c est peut être que tu en as envie également.

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Invité §col641Nh

s'i n'y a pas d'autres soucis, je remplacerais la crémaillère, et une bonne géométrie ensuite

 

maintenant s'il risque de mal passer le prochain contrôle technique, à voir

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Invité §Xsa404xP

Bonjour a toute et a tous je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide concernant ma crémaillère de direction de ma xsara 2

j'ai une fuite au niveaux de l'emplacement des tuyau hydraulique (voir photos)j'ai démonté et j'ai trouvé deux joints torique qui me semblé neuf,je voulais les changé mais la au j’habite j'ai pas trouvé le bon diamètre.Alors ma question est : ou je peux trouvé ce genre de joint et est ce que il y a que ça ou bien d'autre joints dans cette emplacement car je crois que c'était déjà bricolé et est ce que le tuyau peut se déformé la ou l'enfonce dans la crémaillère(voir photo 3)

Merci a l'avance pour votre réponse. :bien:joints.jpgWhatsApp Image 2020-08-29 at 20-16-30.jpgphoto4_tuyau.jpgfuite.jpg

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