Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Accoups à l’accélération progressive, cale à l'arrêt


Maxou370

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

J'ai un énorme problème qui est intervenue qui n'est pas du tout agréable niveau confort de conduite.

Je vous explique : Depuis quelque temps je sentais que ma voiture manquait de ''patate'' lorsque j'accélérais progressivement que ce soit en 3 ou en 4.

Puis depuis ce week-end, mon hypothèse est confirmée. En 1, en 2 je monte normalement dans les tours c'est bien linéaire. Mais en 3 / 4 et surtout la 5... Impossible.

Je suis obligé d'appuyer à peine sur la pédale pour que cela se fasse progressivement, si j'appuie un peu plus la voiture ''s'étouffe'' comme si je donnais un léger coup de frein, et repart, et refreine, et repart ! Ca donne des accoups voir des sursauts ! Lorsque je baisse la vitre pour écouter le bruit ça fait une sorte de bruit de rupteur !

Je l'ai amené à feu vert pour un check-up résultat : Allumage ; Bougies (neuves)... Tout est ok et ne voient pas d'où pourrait venir le problème... Ce que m'a dit le garagiste ça peut être un problème d'injecteur. Il me conseille un produit à mettre dans mon réservoir. Je le fais de suite. Je rentre chez moi, je redescend reprendre la voiture et la bim nouveau problème ! Le ralentit ne tient plus ! Un bruit de féraille se présente dans tout le moteur ! J'ouvre le capot, le moteur tremblait tellement que j'ai cru que tout allait explosé ! On entendait un bruit de vilebrequin, je vous avoue que j'ai vraiment eu peur. L'aiguille du ralentit bougeait dans tous les sens, et calait. Ca m'est arrivé de la démarrer et caler de suite, le pire c'est quand j'accélérais pour donner des gaz, ça baissait le ralentit et faisait un bruit de crac crac crac...

J'ai dû attendre, elle a démarré sans aucun problème et la j'ai de suite sauté à feu vert tant qu'elle marchait. Résultat ? Je la laisse au garage.

 

J'ai vraiment peur de ce qui m'arrive, c'est sans doute quelque chose de tout bête mais c'est ma première voiture et je l'ai que depuis 3 semaines... D'où le problème pourrait-il venir d'après vous?

Merci de m'avoir lu

Maxime,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

J'ai un énorme problème qui est intervenue qui n'est pas du tout agréable niveau confort de conduite.

Je vous explique : Depuis quelque temps je sentais que ma voiture manquait de ''patate'' lorsque j'accélérais progressivement que ce soit en 3 ou en 4.

Puis depuis ce week-end, mon hypothèse est confirmée. En 1, en 2 je monte normalement dans les tours c'est bien linéaire. Mais en 3 / 4 et surtout la 5... Impossible.

Je suis obligé d'appuyer à peine sur la pédale pour que cela se fasse progressivement, si j'appuie un peu plus la voiture ''s'étouffe'' comme si je donnais un léger coup de frein, et repart, et refreine, et repart ! Ca donne des accoups voir des sursauts ! Lorsque je baisse la vitre pour écouter le bruit ça fait une sorte de bruit de rupteur !

Je l'ai amené à feu vert pour un check-up résultat : Allumage ; Bougies (neuves)... Tout est ok et ne voient pas d'où pourrait venir le problème... Ce que m'a dit le garagiste ça peut être un problème d'injecteur. Il me conseille un produit à mettre dans mon réservoir. Je le fais de suite. Je rentre chez moi, je redescend reprendre la voiture et la bim nouveau problème ! Le ralentit ne tient plus ! Un bruit de féraille se présente dans tout le moteur ! J'ouvre le capot, le moteur tremblait tellement que j'ai cru que tout allait explosé ! On entendait un bruit de vilebrequin, je vous avoue que j'ai vraiment eu peur. L'aiguille du ralentit bougeait dans tous les sens, et calait. Ca m'est arrivé de la démarrer et caler de suite, le pire c'est quand j'accélérais pour donner des gaz, ça baissait le ralentit et faisait un bruit de crac crac crac...

J'ai dû attendre, elle a démarré sans aucun problème et la j'ai de suite sauté à feu vert tant qu'elle marchait. Résultat ? Je la laisse au garage.

 

J'ai vraiment peur de ce qui m'arrive, c'est sans doute quelque chose de tout bête mais c'est ma première voiture et je l'ai que depuis 3 semaines... D'où le problème pourrait-il venir d'après vous?

Merci de m'avoir lu

Maxime,

 

 

Bonsoir,

 

Année de la voiture et type de moteur, sa cylindrée et son kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Année de la voiture et type de moteur, sa cylindrée et son kilométrage ?

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Année 2003, moteur essence 1.4i cylindrée 75ch et 175000km au compteur.

J'ai fait le tour de 3 garages, dont 1 qui est sympa et m'a dit que ça pouvait venir de soit du capteur pas à pas / celui du papillon et éventuellement de l'air.

Rien à voir avec allumage ; essence.....

Ce qui est bizarre c'est que quand je suis allé voir le dernier garage elle a fait que déconner, je la démarrais et direct le ''bip'' du voyant moteur ESP qui s'allume et la paf le moteur broute sur place fait TAC TAC TAC et fini par caler. (même en accélérant ça la faisait baisser en ralentit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Bonsoir, avez vous passer la valise ?

Une vidéo du bruit serait la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avez vous passer la valise ?

Une vidéo du bruit serait la bienvenue

Bonsoir,

En effet j'ai une vidéo explicative du sujet qui vous permettrait de mieux voir le problème. De plus, 2 passages à la valise ont étés effectués et RAS... Selon feu vert. Seulement quand j'y suis retourné une deuxième fois, un voyant allumé mais ils ont selon leurs propos tout supprimées.

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=3Dj9eJahL3g

Comme sur la vidéo, je dis les moments où j'appuis ou non.

On observe peut-être qu'elle saccade/ se secoue surtout à 48 secondes ! On entends qu'elle tremble et surtout le bruit que ça fait si on mets le son à fond.

 

J'aimerai vraiment une solution à mon problème car je suis un vrai danger sur la route, c'est la roulette russe.... Un coup ça peut très bien marcher ! Par exemple en déposant mon ami après la vidéo, la voiture marchait parfaitement ! Montée dans les tours niquel, je tirais sur les vitesses sans accoups... Pédale enfoncée à fond, pas de soucis ! Et parfois d'un coup sans raison bam, la voiture va se mettre à ''freiner'' et à faire des bruits de rupteurs.

 

 

EDIT !!!!

Pour un modèle 206 1.4 i essence de 2003, est-ce les bons capteurs adaptés svp?

https://www.oscaro.com/capteur [...] 495-1352-p

https://www.oscaro.com/valve-d [...] 686-1298-p

 

J'ai choisi les moins chères.

Amitié,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré un nouveau mécano, on a du nouveau :

Pour lui mes symptômes lui font quand même penser à un problème de Capteur PRESSION MAP (1 des 3 capteurs situé sur le boitier papillon)

La marque installée sur ma voiture lui est inconnue, lui il met toujours des BOSCH donc lundi il m'en ramène une du boulot et me la montera on verra ce que ça donne.

Si c'est vraiment ça (ce que je me souhaite), 3 mois de perdus pour un capteur de merde situé en dessous de mon nez.

Finalement, les fautifs seront FEU VERT : Car comme je vous l'avais expliqué, je l'avais déposé pour un changement de courroie d'accessoire et ils m'ont changés ce capteur en question. Changé mon capteur d'origine par un capteur de marque de merde....

A suivre.... Je reviendrai car si un jour une personne tombe sur le même problème que moi et que ce capteur peut montrer le pire des problèmes, je lui souhaite de ne jamais avoir affaire à mon temps perdu.

Amitié,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...