Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Skoda - 1.9 SDI - Plus de puissance (dépasse difficilement les 2000tr)


Invité §jej272VZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jej272VZ

Bonjour,

 

J'ai un bon problème sur ma Skoda Fabia 1.9SDI de 2004, 220 000km.

Le contexte c'est qu'elle risque de ne pas passer le contrôle technique donc je n'ai pas envie d'y faire trop de frais et la mettre au garage.

 

Le problème est le suivant :

- Un jour en démarrant ma voiture, et en faisant quelques mètres je me suis rendu compte qu'elle n'avait plus du tout de puissance et qu'elle faisait plus de bruit, genre petit bruit de tracteur.

- le problème n'est pas arrivé en plein milieu d'un trajet. Mais après un démarrage.

 

Ce que j'observe :

- démarrage au quart de tours comme avant

- ralenti très stable et pas plus silencieux qu'avant

- pas de fumée particulière (elle fumait déjà un peu blanc au démarrage parfois)

- la voiture a bien du mal à dépasser les 2000tr/min à part avec beaucoup d'élan bien sûr. (donc ça ne ressemble pas à un bridage électronique ou quoi que ce soit)

- il n'y a pas de puissance qu'elle que soit les plages de régime moteur

- le "bruit de tracteur" n'a lieu que quand j'accélère.

 

Ce que j'ai déjà fait :

- Le filtre à gasoil est neuf

- les durite gasoil sont neuves

- j'ai testé les durites de retour d'injection --> elles ne pissent pas une goutte ! Par contre, en débranchant la durite de retour gasoil à la pompe, je constate que ça pisse (alors que je m'attendais à voir cette partie en dépression car sensé "aspirer" les retour gasoil des injecteurs selon moi..)

 

Ce que je n'ai pas vérifié :

- le calage de la courroie de distrib (mais j'ai lu par ci par là, qu'un mauvais calage sur ces moteurs où l'injection est purement mécanique - pompe synchronisée simplement avec la courroie - la voiture ne démarerait même pas).

- la vanne EGR : mais j'ai cru comprendre que ça fumerait noir. Et qu'il y aurait des trous dans l'accélération mais pas une perte de puissance constante comme c'est le cas ici.

 

Pour info :

- SDI donc pas de turbo

- pas de débitmètre d'air à priori.

 

Avez vous quelques idées sur la possible cause ? (Pompe d'injection faiblarde ? calage courroie tout de même ?...)

 

Merci d'avance :)!

 

Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger617LR

Bonjour !

 

Je vis les mêmes soucis "perte de puissance" + "bruit de tracteur" avec ce moteur sdi, ton problème a t-il été réglé?

 

Merci de ta réponse

 

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...