Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Question sur injection et bougie d'allumage DUSTER


Invité §sin525cA
 Partager

Messages recommandés

Invité §sin525cA

Bonjour,

 

Je cherche actuellement à acheter un DUSTER de 2014 afin d'avoir le restylage intérieur ainsi que les options régulateur de vitesse et GPS.

 

J'en ai actuellement trouvé 3 qui m’intéressent (65mkm, 75mkm et 81mkm)

 

Celui qui m’intéresse le plus est celui qui a 65mkm mais il y a 15 jours le client a du changer 1 injecteur ainsi que les 4 bougies d'allumage et ce qui me surprend c'est que sur des Duster avec plus de kilomètres les vendeur n'ont pas eu ce type de problème.

 

Alors vous en pensez quoi ? c'est du à une mauvaise utilisation ? par exemple trop de ville ? pas de respect des temps de chauffe ? faut il se méfier de ce véhicule ?

 

C'est logique qu'il lui ont fait changer les 4 bougie d'allumage ? c'est lié au problème de l'injecteur ou pas ? car ça pareil sur les autre duster avec moins de 100mkm aucun vendeur n'as fait ce type de réparations alors je me pose des questions ...

 

Apres sur ce site je vois que apparemment l'injection est peut être le point faible du duster ?

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-110.php

 

Merci de vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les bougies d'allumage c'est un entretien normal sur un moteur essence et c'est a faire entre 40 et 60 000 kms

 

si tu parle de crayon de préchauffage pour un diesel bin ça arrive

la qualité des pieces d'auhourdhui étant ce qu'elle est , il arrive que même neuf ça ne fonctionne pas ou mal

pareil pour l'injecteur , il peut y avoirs une mauvaise série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

C'est une DCI 110ch.

 

Ben c'était l'objet de ma question en fait, savoir si c'est du à une mauvaise utilisation ou mauvais entretien ou simplement un coup de pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Je viens de me rendre compte que lorsque l'on tape "problème injecteur dacia duster" sur google on trouve un bon paquet de gens qui ont des problèmes d'injecteurs ...

 

Franchement ça fait flipper, du coup il en est quoi réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Je viens de trouver cet article : http://www.largus.fr/actualite [...] 78389.html

 

Est ce que ça résout vraiment le problème car quand on lit les différents posts en 2014, il y en a quand même plein qui ont du en changer 1 puis 2 puis 3 voir même deux fois le même injecteur ...

 

Donc quand on voit le prix de la facture à chaque fois ça fait quand même énormément flipper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks6052pP

bonsoir, problème récurant sur injecteurs 1.5 dci....sans parler des blocages de pompes a huile avec explosion du filtre a huile et casse moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Et chez VAG c'est les pompes d'injections et pour d'autres marques, c'est d'autres problèmes.

 

Aucune voiture n'est parfaite et plus on avance et plus la fiabilité diminue suite à la surcharge de pièces utilisées pour faire rouler une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Oui tout à fait chaque véhicule a ses problèmes, ça c'est sur mais la quand même on parle de pièce moteur et quand je vois le prix des factures ... c'est vraiment élevé ...

 

Et pire que ça c'est que ce problème à l'air récurent.

 

Après par contre on dirait quand même que depuis 2015 il y a beaucoup moins de problèmes surement suite à la reprogrammation du calculateur ? car tous les posts que j'ai pu trouver datent essentiellement de 2014 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, je ne sais pas si ces problèmes sont inhérent au Duster, j'ai ce moteur en version 106ch sur mon Scenic 3 de 2010, il arrive sur ses 190000 km est a toujours ses injecteurs et sa pompe à huile d'origine .

 

Après, je fais mes vidanges tout les 15000 km ou 1 ans et pas 2ans ou 30000 comme préconisé par Renault qui selon moi, est surement la cause de cette recrudescence de casse .

D'ailleurs, il me semble que la périodicité est passé à 20000 km non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

C'est bizarre car justement hier par curiosité j'ai regardé la fiabilité d'un scenic 3 avec le même moteur 1.5DCI et pareil, la bête noire apparemment est aussi les injecteurs.

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-110.php

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-110.php

 

 

Mais selon l'article que j'ai mit plus haut, apparemment le fait de reprogrammer la cartographie résous le problème

 

Oui c'est bien ça, c'est vidange tous les 20mkm mais quel est le rapport entre les vidanges et les injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien ça, c'est vidange tous les 20mkm mais quel est le rapport entre les vidanges et les injecteurs ?

Aucune mais on a des gens comme ça qui régulierement commente pour ne surtout pas faire avancé le truc

 

c'est comme si je te répondais : " après c'est du renault hein , donc pas surprenant de trouvé beaucoup de témoignage de panne" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks6052pP

en fait on fait une reprog, mais en fait on leurre le calculateur on lui dit que tout va bien et de ne pas s'éclairer mais en fait il y a une dérive des injecteurs....haha tout ce que l'on peut faire avec l'électronique...et le grippage de la pompe a huile ce n'est pas lié aux injecteurs c'est un probleme de conception du clapet qui ce bloque en pression maxi et fait exploser le filtre a huile d'où la casse moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks6052pP

mais comme dit plus haut nous ne voyons que ceux qui cassent et pas tout ceux qui roulent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Alors par contre autant le problème des injecteurs sur les duster est connu et répandu autant les problèmes de filtre à huile et casse moteur beaucoup moins.

 

Si ça représente moins de 2% des véhicules, c'est négligeable je trouve, avec la mécanique tout peut arriver donc bon.

 

Par contre quand je vois que le problème des injecteurs concerne 10% des véhicules la c'est plus la même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211RR

Bonjour

les bougies d'allumage c'est un entretien normal sur un moteur essence et c'est a faire entre 40 et 60 000 kms

 

si tu parle de crayon de préchauffage pour un diesel bin ça arrive

la qualité des pieces d'auhourdhui étant ce qu'elle est , il arrive que même neuf ça ne fonctionne pas ou mal

pareil pour l'injecteur , il peut y avoirs une mauvaise série

 

 

Bougie fondue à 9000 km dur un dacia duster de 2018 4*4 cdi

Turbo hs

A voir si moteur problème dans lavenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano353Vn

Suite a un rappel de Renault sur mon duster 2018 1,5 dci 110.

Pb de bougie de préchauffage, ils m'ont cassé la bougie et a entraîné la casse moteur à 10000km.

suite a ça avec le nouveau moteur, erreur Injection a contrôlé, ils m'ont changé le turbo et le FAP, pour l'instant plus de problème à signaler.

Mais ce qu'il est sur c'est a la fin de la garantie, je la vends, peur de rencontrer a nouveau ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas481rd

Bonjour

les bougies d'allumage c'est un entretien normal sur un moteur essence et c'est a faire entre 40 et 60 000 kms

 

si tu parle de crayon de préchauffage pour un diesel bin ça arrive

la qualité des pieces d'auhourdhui étant ce qu'elle est , il arrive que même neuf ça ne fonctionne pas ou mal

pareil pour l'injecteur , il peut y avoirs une mauvaise série

il fo partir a l huike de coude sans jeu de mot

ras de mon cote bientot 240000km no probl

ps suivre et respecter les consignes et suivies d entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...