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Volkswagen

Polo 1.9 d de 1997 problème de démarrage quand elle a chauffé


Invité §pol150mS

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Invité §pol150mS

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une polo 3 1.9d de 1997 ,elle a 325000kms, elle démarre bien quand elle est froide, même si elle fume énormément (blanc). Par contre, une fois que j'ai roulé, que je l'arrête, et que je veux redémarrer, elle ne veut pas redémarrer, le voyant de préchauffage ne s'allume pas,au bout d'un moment, le voyant de préchauffage s'allume, et s'éteint, et là ,elle veut bien redémarrer.

La personne qui me l'a vendu m'a dit de changer le boitier relais 109, je l'ai donc commandé ,lui faisant confiance, 40 euros, mais en ouvrant le tableau des relais, surprise pas de numéro 109. Voici les numéros que j'ai : 187-53-72-18-191-19-36-104.

Du coup, je me tourne vers vous pour savoir si l'un d'entre vous peut m'éclairer sur la raison de ce problème de démarrage.

Je vous remercie pour vos réponses,

bonne journée

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Invité §pol150mS

Bonjour bob bimon,

Merci pour le lien, je l'ai lu le post, je n'étais pas remonté assez loin.

J'ai retiré le relais 187.

Quand vous me dites de vérifier l'état des broches, que dois-je observer ?

Merci

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Invité §pol150mS

Voici le relais 187, les broches me semblent correctes.

Je n'arrive pas à retirer le cache, je n'ose pas trop forcer, j'ai peur de casser le boitier.

Y a-t-il une méthode particulière pour retirer le cache?

 

 

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Invité §pol150mS

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à démonter le relais pour vérifier l'état des soudures. J'ai voulu acheté un nouveau relais 187, mais le prix m'a stoppé net : 499 euros.

J'ai cherché à la casse, sans succès.

J'ai découvert sur le forum une solution qui me permet de redémarrer quand le moteur est chaud, je débranche le connecteur près de l'injecteur de droite, avec une bague verte, le voyant du préchauffage s'allume de nouveau, une fois qu'il s’éteint, je peux redémarrer la voiture. Je rebranche le connecteur, et je peux rouler.

Le connecteur a quatre fils, et sur le dessus, apparaît le chiffre 2 et 4 . Voilà pour les infos, si cela peut aider d'autres personnes.

Autre symptôme, la jauge qui indique la température de l'huile semble ne pas fonctionner correctement, pensez-vous que ce soit lié?

Bonne journée à tous

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"""Je n'ai pas réussi à démonter le relais pour vérifier l'état des soudures. ""

 

Bonjour

On voit clairement que c'est possible :ange: et les jointures ......................sur ta propre photo

 

Tout les capots de relais peuvent sauter avec un peu d'insistance.

Même quand collés.

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Invité §pol150mS

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que j'ai écrit une bêtise, il s'agit de la jauge de température d'eau, et non d'huile.

Mais je viens de voir qu'une personne à le même soucis que moi, je vais donc lire son post.

Bonne aprés-midi

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