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Audi

80 : Pression huile 5 bars même à chaud !


Invité §for428fi

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Invité §for428fi

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont suivi mes précédentes questions (et y en a pas mal) ma gadji a une Audi 80 1.8s (à carbu) mais pour pièce car problème de carte grise et une 1.8e en piteux état mais papiers en règle...

 

Le truc qui m'intrigue en ce moment c'est sa pression d'huile, sur le manomètre, même à chaud, la pression est à 5 bars à 2000 trs/min, parcontre je ne pense pas à un problème de sonde car au point mort c'est à 3 bars, donc pas bloqué à 5 (mais je ne suis pas mecano)

 

Si on reste sous les 2100 trs/min pas de problème, parcontre, instantanément après avoir passé les 2100 trs/min, le voyant d'huile s'éclaire avec le bip

 

Il y avait une grosse fuite d'huile au couvre culbuteurs, j'ai changé le joint, maintenant j'en detecte une vers le collecteur d'échappement (pas bon signe d'après mes souvenirs)

 

Est ce que les 2 problèmes sont liés?

Et comment remédier à ce problème?

 

Évidemment le plus simple serait un Swap de la 1.8s sur la 1.8e mais il faut du matos et des connaissances que je n'ai pas ^^

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Bonsoir

La fuite joint cache culbu ne pouvait pas avoir d'impact sur la pression détecté par la sonde.

Vers l'échappement je ne vois pas ce qui peut fuir.

Pour moi ce qui fuit est souvent vers les joints des parties tournantes (en haut arbre a cames, à droite et à gauche il y a un joint) (en bas vilebrequin idem 2 possibilités de fuite) mais tout ça n'influe pas sur la pression détéctée dans le circuit d'huile sous pression par le manocontact (=sonde).

En 1 je pense à la pompe à huile, puis à des usures moteur interne.

 

C'est quoi ces 3 bars et 5 bars? c'est une pression prise au manometre?

 

Que doit on comprendre: au dessus de 2100trs/min la pression n'est plus bonne, elle chute en dessous de 5?

 

AJ

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Invité §for428fi

Les bars c'est ceux qui sont indiqués sur le manomètre dans l'habitacle (voltage, pression d'huile et température d'huile)

 

Et je me suis sûrement mal exprimé, en fait au point mort, la pression redescend à 3 bars, parcontre dès que je roule, la pression monte à 5 bars, que ça soit à 1200 trs/min ou à 5000, du moment que je ne suis pas au ralenti, la pression est au max sur le manomètre, hors, elle devrait suivre le régime moteur au moins un minimum au lieu de grimper au max dès que j'efleure l'accélérateur, non?

 

Et l'autre problème, c'est que dès que je dépasse les 2100 trs/min le voyant d'huile s'allume et bip (voyant rouge au tableau de bord)

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"elle devrait suivre le régime moteur au moins un minimum au lieu de grimper au max dès que j'efleure l'accélérateur, non?"

Je ne pense pas. elle atteint sa P max à un certain régime, à mon avis.

"problème, c'est que dès que je dépasse les 2100 trs/min le voyant d'huile s'allume et bip"

Ca c'est le vrai problème et embêtant à priori.

J'espère qu'il y aura d'autres réponses.

Il faudrait avoir la pression recommandée (sur bouquin RTA) et prendre la pression d'huile avec un vrai manomètre au ralenti et accéléré et comparer avec ce qu'il faut.

AJ

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Tes pressions sont dans la norme. Il est normal qu'elle plafonne, car il y a un clapet de décharge qui s'ouvre au delà d'une certaine pression.

Ce qui est anormal par contre, c'est que ton voyant s'allume à 3 bars. Le manocontact doit être mal taré. A vérifier.

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Invité §for428fi

Merci AJ, la pression se prend à quel endroit? Il me semble que le manomètre prend la pression sur le filtre à huile (2 cosses sur un socle vissé) je dois la prendre au même endroit?

 

@frischmouth le voyant ne s'allume pas à 3 bars, il s'allume à partir de 2100 trs/min mais la pression est déjà à 5 bars

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Perso, je n'ai jamais eu à utiliser un mano pour vérifier la P. Il semble que ça se prenne sur le filtre, avec des embouts adaptés. Ca a pas l'air cher comme matos (il y en a sur le Bon coin: apres l'embout?).

Si tu as une autre pompe (même modele) tu peux essayer de changer , en enlevant le carter d'huile dessous, apres vidange. (et remettre des joints en forme)

Bon

AJ

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Invité §for428fi

@frischmouth donc le témoin d'huile doit s'allumer à moins de 1 bar ? Ça serait juste un problème électrique alors?

 

@armand jamot je pensais qu'il fallait tomber la distri pour changer la pompe à huile non?

J'irais voir sur le bon coin pour le manomètre, au moins je saurais si celui dans l'habitacle est bon ou pas

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@frischmouth donc le témoin d'huile doit s'allumer à moins de 1 bar ? Ça serait juste un problème électrique alors?

 

@armand jamot je pensais qu'il fallait tomber la distri pour changer la pompe à huile non?

J'irais voir sur le bon coin pour le manomètre, au moins je saurais si celui dans l'habitacle est bon ou pas

 

Électrique ou de tarage du manocontact.

Et souvent, il est vissé à proximité de l'embase de filtre à huile. Pour vérifier la pression, il faut visser à sa place un mano mécanique et lire les valeurs.

 

Bien entendu, il doit avoir le même filetage, ou alors utiliser in adapta teur.

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Invité §for428fi

Okay je regarderais ça ce weekend , je te remercie

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Invité §for428fi

Bon ben ça vient pas du capteur de pression d'huile déjà, je l'ai débranché (les 2 cosses) et toujours le même problème

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Invité §for428fi

Et ça ne vient pas du compteur non plus, j'ai mis celui de la 1.8s sur la 1.8e (la 1.8s n'affiche pas ce problème d'huile) et le problème et revenu quand même malgré les cosses du capteur de pression d'huile débranchés et le compteur remplacé

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