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Ford

Focus cmax 1.6 tdci de 2004 pb électronique


notrac
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Bonjour à tous, suite à de nombreuses recherches restée infructueuse, je décidé donc de poster MON problème. J'habite Toulouse et j'ai fait l'acquisition d'un Ford focus Cmax il y a 4 mois avec soit disant un petit problème de vannes egr.... Comme j'avais déjà résolu un problème similaire sur un focus de 2000 je me suis dis que ce n'était rien et j'ai acheté le véhicule sans control technique en l'État !!! Suite a ça j'ai finalement décider de désactiver cette vannes et tout allait pour le mieux jusqu'au jour ou un matin un peu froid, le compteur s'est illuminé, plus de direction assistée impossible d'accélérer sur quelques mètres puis comme si de rien n'était c'est repartis.... Comme il fesai très froid g d'abord penser a la batterie et quelques temps plus tard, impossible de démarrer anti démarrage bloqué !! Après avoir débranché rebranché le boitier relais sous le capot, la voiture repart et ça plusieurs fois sans que je ne comprenne rien. Mais voilà, au bout d'un moment cette solution à due endommager autre chose et maintenant, impossible de démarrer. De plus, je constate des problèmes improbable tel que quand je branche l'allume cigares, les essuies glace s'allume, les warning ne fonctionne pas et seul le clignotants de droites semble fonctionner... Aujourd'hui j'ai remarqué un relais très bruyants derrière l'anti brouillard gauche et en manipulant celui ci, j'ai cru pouvoir démarrer sauf que pas du tout.... Toujours est il qu'il y a eu quelques chose alors que quand je tournais la clé, plus rien ne se passait depuis plus d'un mois a part le clignotement de l'antidemarrage. J'ai aussi remarqué qu'au bout d'une minute, le clignotement est différents et semble indiqué quelques chose en morses. Il clignote 6fois, puis s'arrête deux seconde et reclignote 1 fois s'arrête deux seconde et recommence 6fois etcetc. La valise indique une tonnes de défauts mais tous relatifs aux voyant compteurs qui s'est illuminé. Au secours ! Je vais devoir la vendre 500€ alors que je l'ai payé 1500 il y a 4 mois et que je suis père isolé au RSA avec 3 enfants a charge !!!! Merci pour votre aide

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Bonjour à tous, suite à de nombreuses recherches restée infructueuse, je décidé donc de poster MON problème. J'habite Toulouse et j'ai fait l'acquisition d'un Ford focus Cmax il y a 4 mois avec soit disant un petit problème de vannes egr.... Comme j'avais déjà résolu un problème similaire sur un focus de 2000 je me suis dis que ce n'était rien et j'ai acheté le véhicule sans control technique en l'État !!! Suite a ça j'ai finalement décider de désactiver cette vannes et tout allait pour le mieux jusqu'au jour ou un matin un peu froid, le compteur s'est illuminé, plus de direction assistée impossible d'accélérer sur quelques mètres puis comme si de rien n'était c'est repartis.... Comme il fesai très froid g d'abord penser a la batterie et quelques temps plus tard, impossible de démarrer anti démarrage bloqué !! Après avoir débranché rebranché le boitier relais sous le capot, la voiture repart et ça plusieurs fois sans que je ne comprenne rien. Mais voilà, au bout d'un moment cette solution à due endommager autre chose et maintenant, impossible de démarrer. De plus, je constate des problèmes improbable tel que quand je branche l'allume cigares, les essuies glace s'allume, les warning ne fonctionne pas et seul le clignotants de droites semble fonctionner... Aujourd'hui j'ai remarqué un relais très bruyants derrière l'anti brouillard gauche et en manipulant celui ci, j'ai cru pouvoir démarrer sauf que pas du tout.... Toujours est il qu'il y a eu quelques chose alors que quand je tournais la clé, plus rien ne se passait depuis plus d'un mois a part le clignotement de l'antidemarrage. J'ai aussi remarqué qu'au bout d'une minute, le clignotement est différents et semble indiqué quelques chose en morses. Il clignote 6fois, puis s'arrête deux seconde et reclignote 1 fois s'arrête deux seconde et recommence 6fois etcetc. La valise indique une tonnes de défauts mais tous relatifs aux voyant compteurs qui s'est illuminé. Au secours ! Je vais devoir la vendre 500€ alors que je l'ai payé 1500 il y a 4 mois et que je suis père isolé au RSA avec 3 enfants a charge !!!! Merci pour votre aide

 

Avant tout, j'aimerais savoir a quoi sert ce relaisrelais qui m'a donné une fausse joie et en deux es qu'il est possible de contourner l'antidemarrage par n'importe quelle solution shunt ou autre et en trois, y'a t'il un relais pour l'anti démarrage ou le calculateur ????

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Avant tout, j'aimerais savoir a quoi sert ce relaisrelais qui m'a donné une fausse joie et en deux es qu'il est possible de contourner l'antidemarrage par n'importe quelle solution shunt ou autre et en trois, y'a t'il un relais pour l'anti démarrage ou le calculateur ????

 

Bonjour ,impossible de neutraliser l'anti démarrage car intégré a l'électronique du véhicule.

Le relais sous le phare gauche est celui du préchauffage et si il fait un bruit anormal il faut voir si il n'a pas pris l'eau (peut être a remplacer) , il faut éviter de le reposer a son emplacement d'origine car soumis a l'humidité , mais le mettre au sec soit en haut du radiateur ou mieux en le déplaçant vers le coté droit de la batterie (ce qui nécessite de dénuder le câblage pour faire une séparation du toron principal puis remettre en place les gaines et du ruban adhésif noir.

Pour les codes défaut multiples il faut vérifier l'état des connecteurs de la boite a fusibles habitacle (corrosion due a la condensation des tubes de clim passant au dessus)

Faire un effacement pour voir ceux qui reviennent

Quelle est la motorisation de ce véhicule ?

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C'est un 1,6 tdci. Il me semble que ça pourrai venir du boitier gem ou bcmii j'ai commander une valise pour pouvoir écrire sur le calculateur car en cherchant bien j'ai bien vu que l'effacement de l'antidemarrage était possible.

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D'ailleurs certains site propose des calculateur dont l'antidemarrage a été neutralisé donc c'est bien la preuve que c'est possible...

Je me fiche que des voyant s'allume, je veux juste pouvoir rouler!

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D'ailleurs certains site propose des calculateur dont l'antidemarrage a été neutralisé donc c'est bien la preuve que c'est possible...

Je me fiche que des voyant s'allume, je veux juste pouvoir rouler!

 

Bonjour,suivez les quelques conseils donnés car si il y a des incidents électriques au niveau du BCMII et un court circuit dans le relais de préchauffage (corrosion par infiltration d'eau) il ne servira a rien de tripatouiller les logiciels au risque de vider les boitiers de ce qu'ils contiennent et d'être plus en panne qu'au point de départ.

Pour faire des modifications dans la gestion moteur (ce que je déconseille ) il faut que celle ci soit parfaitement opérationnelle .

 

A savoir , que l'antidémarrage est situé dans : le calculateur moteur ,le BCMII , le combiné d'instruments pour ce véhicule , cela fait trois boitiers a modifier pour neutraliser l'antidémarrage qui est malgré tout très fiable.

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J'ai déjà vérifier et revérifier tous les fusible de l'habitacle, les aient tous gratter au tourne vis pour enlever la corrosion et vérifier les relais mais rien n'y fait. Je me demandais, ce boitier fusible est programmable? Je pensais qu'il s'agissait simplement d'un boitier fusible comme ceux d'un appartement... Je pensais juste pouvoir neutraliser l'antidemarrage en rentrant dans' le calculateur....

Je viens de recevoir mon boitier bbfly bf32302 et je pense essayer ça demain. Je vous avez viens au courant

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J'ai déjà vérifier et revérifier tous les fusible de l'habitacle, les aient tous gratter au tourne vis pour enlever la corrosion et vérifier les relais mais rien n'y fait. Je me demandais, ce boitier fusible est programmable? Je pensais qu'il s'agissait simplement d'un boitier fusible comme ceux d'un appartement... Je pensais juste pouvoir neutraliser l'antidemarrage en rentrant dans' le calculateur....

Je viens de recevoir mon boitier bbfly bf32302 et je pense essayer ça demain. Je vous avez viens au courant

 

Bonsoir ,qu'en est il de l'état des connecteurs du boitier a fusibles (BCMII) ,si il y avait de la corrosion aux fusibles cela se rapproche du conseil déjà donné

"Pour les codes défaut multiples il faut vérifier l'état des connecteurs de la boite a fusibles habitacle (corrosion due a la condensation des tubes de clim passant au dessus)"

 

A savoir , que l'antidémarrage est situé dans : le calculateur moteur ,le BCMII , le combiné d'instruments pour ce véhicule , cela fait trois boitiers a modifier pour neutraliser l'antidémarrage qui est malgré tout très fiable.

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Desole pour le manque de reactivite mais un enchainement de problemes perso m'ont empeche de me pencher sur la voiture. Je pense avoir ete maudit ou quelque chose comme ca bref. Ces connecteur qui se trouvent? En dessous de la boîte à fusible ? Je n'ai pas Réussi à la démonter.... J'ai l'impression que les fils n'ont pas de broches et sont directement fixé sur le boitier... Quelqu'un a t il la procédure de dépose de ce boitier... Ensuite j'ai reçu la valise et j'ai Réussi à entrer sur le calculateur ou tout un tas de chiffres sont inscrit mais la plupart manque??? J'ai l'impression qu'il manque plus de la moitiée des chiffres comme s'il s'etais vider et j'aimerais savoir si vous auriez les données exactes qui devrai apparaitre pour un model sans options? Merci infiniement pour toutes ces lumières. Je pense déjà y voir plus clair...

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Invité §Ano154kZ

Bonjour moi même je passe avec la même problème et je ramènerais quelqu'un qui me enlevé lanti demarage mai pareille ça démarre pas ma voiture c'est bizarre ce problème

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Invité §Ano154kZ

Bonjour moi même je passe avec la même problème et je ramènerais quelqu'un qui me enlevé lanti demarage mai pareille ça démarre pas ma voiture c'est bizarre ce problème

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