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Audi

A3 : Problème feu de route / feu de position / ventilateur


Invité §JOE041MF

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Invité §JOE041MF

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon Audi A3 essence de 1997. Plusieurs elements électriques ne fonctionnent pas :

- feux de route

- feux de position gauche avant et arrière

- Ventilation habitacle

 

Ce que j'ai essayé

J'ai vérifié les ampoules, elles sont toutes bonnes, pas de problème.

 

J'ai vérifié les fusible et là j'ai constaté des erreurs... exemple, pour le ventilo le fusible en place était de 25A alors qu'il fallait un 20A... J'ai tout remis en ordre mais ça n'a rien changé...

 

J'ai aussi changé le contacteur de neiman qui était cassé, je croyais que ça réglerai le problèmes des phares et ventilo mais non...

 

Informations complémentaires

J'ai l'impression d'avoir fait le tour sans trouver la source du problème. J'ai l'impression que toutes ces pannes sont liées mais finalement peut-être que le problème de ventilation n'a rien à voir avec le problème des phares...

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci.

 

Joe

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-

Bonjour :)

 

Les ampoules sont de quel type ? H1? H4?

(toute ampoule déclarée bonne sera vue s'allumer avec deux bouts de fils près de ta batterie )

 

Connaitre le N° et l'emplacemnt des fusibles est un poit important qui aide meme san schéma.

 

Il y a souvent un fusible par côté de feux de position ? dons un côté est commun avec les plaques mines Quid? des éclairages de plaque mines ?

 

La ventilation demanderait un post à part et de savoir si clim manuelle ? Ou auto ? (la manière dont la vitese de ventilation s'ajuste )

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Invité §JOE041MF

Les ampoules sont des H1. J'en ai essayé plusieurs et j'en ai mis des neuves.

 

J'ai bien vérifié les fusibles justement avec les numeros suivant la notice vehicule. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier si les éclairages de plaques fonctionnaient...

 

Je n'ai pas de clim donc tout est manuel ;)

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--

OK ;)

-- Pour le cas où on a la chance de connaitre les fusibles , ici surtout ceux de feux de route, ce topic donne des actions logiques de mesure et de TESTpour essayer de comprendre

 

Clic> Mon fusible est bon et ça ne marche pas !

 

-- Pour la soufflerie sur clim manuelle où le fusible général de fort ampèrage n'est pas grillé, la panne sera à 90% une connexion qui a cramé quelque part sur le chemin depuis le contacteur des vitesses de soufflerie inclus, jusqu'aux deux fils du pulseur; à cause du fort courant.

 

-- Le pulseur qui serait plus rarement en cause ( charbons usés) pourra être testé sans le déposer si tu accède à son connecteur est ses deux fiches en lui appliquant du jus depuis ta batterie .

 

La résistance souvent évoquée n'est jamais en cause pour une panne totale ; et ou si oui, c'est plus son son connecteur cramé .

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Invité §JOE041MF

Ok merci ballbearing.

 

Concernant le ventilo je vais regarder directement au niveau des contacteurs alors.

 

Comment mesurer et tester alors au niveau des fusibles pour mes feux ?

 

Tu penses alors que les feux et le ventilo sont deux problèmes bien distinct ?

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-

 

-- Je ne peux affirmer si c'est distinct. Il faudrait être sûr que c'est pas un Neiman incompatible et que sa sortie vers ""accessoires" ne sorte rien ?

 

-- Pour la logique de dépannage de lumières ( ou accessoires quelconques ) quand on connait les fusibles; Ce croquis est plus fouillé

 

 

Phares 11.jpg

 

 

Pour tester la présence de jus sur un fusible (au préalable mesuré OK et non grillé) , ce sont l'un ou l'autre deux petits points métalliques du dessus.

 

Ou bien pour lui en injecter avec un fil de test depuis la batterie. (Par principe de précaution on intercale dans le fil un fusible de la même valeur. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 91.jpg?v=1 )

 

Fusible7_5A-jpg1-.jpg

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Invité §JOE041MF

Ok merci beaucoup !

 

Je vais tester tout ça et je reviendrai sur le forum pour dire ce qu'il en est.

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Invité §JOE041MF

Je reviens de suite de ma voiture et j'ai des news !

 

- Tout d'abord j'ai constaté que j'avais une lampe de plaque coté gauche qui ne fonctionnait pas. J'ai changé l'ampoule et ça re-fonctionne donc pas de soucis à ce niveau là.

 

- Ensuite j'ai démonté la boite à gants pour regarder ma panne de ventilation et là j'ai constaté que la resistance est bien morte, toute oxydée ainsi que le connecteur. (voir photos). Puis je n'ai pas pensé à tester le pulseur mais je pense qu'il est bon a changer malgré son bon état apparent. J'ai également vérifier les connections au niveau du tableau de commande et RAS.

 

 

- Ensuite, ballbearing j'ai fait les test que tu m'a proposé et là, en reliant la batterie au fusible concerné (avec un fusible intermédiaire), les éléments qui ne fonctionnaient pas fonctionnent ! Les feux de routes OK, les feux de position gauche avt et arr. OK.

 

Donc j'en déduis que le problème se situe entre la batterie et les fusibles... Mais c'est quoi maintenant ? As-tu une idée ?

 

Pour info, j'ai fait la même procédure de test pour la ventilation et là ça ne fonctionne toujours pas, j'en déduis que le pulseur est bien mort.

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-

Bonjour :sol: OK

 

Tes photos. Dont la première, que j'ai annotée points rouges

Rési.jpg

 

1637835734_img-708823405d_jpgv1.8812aeaa1a1c80f8c982a515ee2b59d0

 

Pour la résistance le trise aspect montre un grave problème d'inondation de flotteà solutionner rapidement !!,

probablement dû à des écoulements bouchés.

 

C'est moche Mais en aucun cas ne veut dire que la résistance est (électriquement) HS . :non:

Le contact ""papa" rouillé vers le connecteur et sa "maman" côté connecter est par contre, au moins à gratter ...

 

La résistance peut être testée ôtée et sur la table de ton salon. TOUS les points métalliques que l'on voit que j'ai coché en rouge doivent "sonner "reliés ensemble.

 

Disons en dessous de quelques Ohms et juste pas "infini". Ceci dans toutes les combinaisons possibles. Ils sont reliés par un fil de la résistance de très faible valeur

 

Incluant les deux côtés du petit fusible thermique qui doit "sonner" comme un fusible ( comme un bout de métal).

Si tout ça est relié elle est OK.

Si le petit fusible thermique HS tu aurais toujours la vitesse 4 même si grillé.

 

--------

Pour le pulseur il ne sera confirmé nase que connecté avec deux fils à ta batterie.

Il a peut être baigné dans la lotte aussi !

Et encore si c'est aussi car il baigne dans la rouille j'en ai sauvé des pires.

 

-------

Pour la méthode de dépannage, ce qui est sûr c'est qu'une lampe témoin est indispensable. Surtout pas un Voltmètre.

 

Et la petite difficulté est qu'il y a deux logiques symétriquement inverses de fonctionnement. ( ci-dessous) Et que je ne sais pas laquelle sur ton bouzin ;)

 

Miroir .jpg

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Pour l'éclairage

 

"""- Ensuite, ballbearing j'ai fait les test que tu m'a proposé et là, en reliant la batterie au fusible concerné (avec un fusible intermédiaire), les éléments qui ne fonctionnaient pas fonctionnent ! Les feux de routes OK, les feux de position gauche avt et arr. OK."""

Je ne peux t'aider plus là dessus mais ça montre que la panne est "en amont des fusibles. il faudrait que tu écoute si tu entend un relais faire ""clic"

Un relais si il est localisé on peut lui faire manuellement ce qu'il est sensé faire. En ellevant son capot. Et essayer d'en tirer des conclusions

 

 

Forcage relais 3.jpg

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Invité §JOE041MF

Ok super pour toute ces infos :) !!

 

Merci.

 

Je vais essayer d'aller voir ça sur la voiture aujourd'hui malgré le mauvais temps ... je reviendrai poster ce que j'ai trouvé.

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Invité §JOE041MF

Salut !

 

Je reviens après ma longue absence. J'ai trouvé le problème pour ma ventilation, c'est en fait une petite pièce cassée au niveau du panneau de commandes. Après, concernant l'inondation en question, je ne sais pas mais ça n'est pas le problème donc je verrai ça plus tard.

 

En revanche, j'ai testé les relais et ils sont tous en bon état, je ne sais toujours pas d'où vient mon problème de phares...

 

Je pense que je me trompais en pensant que tout les problèmes que j'avais venaient d'un seul point. Donc je réfléchi point par point :

 

Concernant les plein phares, je me dis que ça vient peut-être des commodos ? Car il n'y a aucune réaction et aucun voyant lorsque je pousse pour activer les pleins phare ou lorsque je tire pour les appels de phares.

 

Et j'ai toujours mes feux de position gauche avt et arr qui ne fonctionne pas. Concernant ce problème je n'ai aucune piste, je ne comprends pas...

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Invité §JOE041MF

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

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