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Ford

Fiesta 4 : remonté d'eau vase d'expension


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Invité §lii405nl

Bonjour,

motorisation ? année ? kilométre ?

pompe a eau changé quand ? calorstat ? surchauffe du moteur ?

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Type de problème / symptômes

bonjour a toutes et a tous ,eau remonte dans le vase d'expansion que faire merci année 2004 ESSENCE 12000KMS plus suite a démontage fusible un par un pour controle plus de démarrage

 

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Bonjour,

Liilu t'as posé des questions (pour avancer). Il faut lui répondre. Réponds et précise un peu.

AJ

 

au fait: "eau remonte dans le vase d'expansion que faire merci"

fais bien le niveau (à froid), surveille la température, vérifie que le voyant de surchauffe moteur s'allume quand on met le contact et s'éteind moteur démarré, puis surveillance en roulant

roules le minimum ou pas , en tout cas pas dans des embouteillages ou sur des trajets où ça risque de chauffer.

Tu peux enlever le calorstat pour un moment.

Est ce que ça chauffe anormalement? combien de fois as tu rempli le bocal ces derniers temps? .....

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Durite radiateur d'habitacle percée ou radiateur hs.

Tout ce qui est au dessus du vase d'expansion et qui a une entrée d'air provoque une descente du liquide dans le bocal.

Ensuite à l'accélération, l'eau remonte dans les canalisation et le niveau dans le bocal diminue...

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Type de problème / symptômes

bonjour a toutes et a tous ,eau remonte dans le vase d'expansion que faire merci

Bonjour a toutes et a tous voici quelques photos explicatives ,après démontage de la boite a eau . Problème résolu en parti ,car plus de démarrage de la voiture ai je provoquer une panne? (en débranchant la batterie , et controle visuel des fusibles sorties un par un ) a ce jour quand je mets le contact pas de voyant batterie qui s'allume seul le voyant huile ok et airbag.batterie bonne tous les relais ok .Dans l'attente de vous lire cordialement HL

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Bonjour a toutes et a tous voici quelques photos explicatives ,après démontage de la boite a eau . Problème résolu en parti ,car plus de démarrage de la voiture ai je provoquer une panne? (en débranchant la batterie , et controle visuel des fusibles sorties un par un ) a ce jour quand je mets le contact pas de voyant batterie qui s'allume seul le voyant huile ok et airbag.batterie bonne tous les relais ok .Dans l'attente de vous lire cordialement HL

bonjour ,recherche revue technique pour ford fieste anneé 2004 v 1,3l 70cv essence merci a vous cordialement HL

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Invité §lii405nl

Bonjour boite a eau ou pompe a eau ?

Vérifie bien que tu ais rien débranché, capteur ect

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Bonjour boite a eau ou pompe a eau ?

Vérifie bien que tu ais rien débranché, capteur ect

bonsoir a toi le problème d'eau est régler(voir résumé et photos) mais le problème je ne démarre plus en amont de ma réparation j'ai fait un controle visuel des fusibles,débranché un par un puis remis en place ,controle des relais ok, batterie ok Au démarrage voyant huile ok airbag ok mais pas de voyant huile??? ai je créer une panne avec mes controles fusibles ????? cordialement HL

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Bonsoir, en manipulant les fusibles tu en as peut etre déplacé un. Sur les Fiesta d'avant (jusqu'à2001) le fusible des voyants est bien dans la boite à fusibles de l'habitacle.

Tu peux prendre un fusible de 5 ou 10 A et le positionner au hasard dans les logements vides l'un apres l'autre en essayant à chaque fois de remettre le jus ( à la clef) pour voir si le voyant batterie s'allume.( par sécurité: couper le jus, mettre en place, remettre le jus, ...etc...)

AJ

 

 

et rien ne t'empêche de reverifier visuellement tes fusibles un a un (contact coupé) et de les remettre de suite au bon endroit

 

Qu'est ce que tu as fait comme réparation, je n'ai pas vu.

 

"Bonjour a toutes et a tous voici quelques photos explicatives ,après démontage de la boite a eau "Ou sont les photos? Qu'est ce que tu appelles boite à eau?

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Bonsoir, en manipulant les fusibles tu en as peut etre déplacé un. Sur les Fiesta d'avant (jusqu'à2001) le fusible des voyants est bien dans la boite à fusibles de l'habitacle.

Tu peux prendre un fusible de 5 ou 10 A et le positionner au hasard dans les logements vides l'un apres l'autre en essayant à chaque fois de remettre le jus ( à la clef) pour voir si le voyant batterie s'allume.( par sécurité: couper le jus, mettre en place, remettre le jus, ...etc...)

AJ

 

 

et rien ne t'empêche de reverifier visuellement tes fusibles un a un (contact coupé) et de les remettre de suite au bon endroit

 

Qu'est ce que tu as fait comme réparation, je n'ai pas vu.

bonsoir a toi résumé et photos sur le cite,en gros remonté d'eau bouillante dans le vase,pas de passage par le radiateur, dut a cloison boite a eau pas étanche ( boite neuve)

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Bonsoir, en manipulant les fusibles tu en as peut etre déplacé un. Sur les Fiesta d'avant (jusqu'à2001) le fusible des voyants est bien dans la boite à fusibles de l'habitacle.

Tu peux prendre un fusible de 5 ou 10 A et le positionner au hasard dans les logements vides l'un apres l'autre en essayant à chaque fois de remettre le jus ( à la clef) pour voir si le voyant batterie s'allume.( par sécurité: couper le jus, mettre en place, remettre le jus, ...etc...)

AJ

 

 

et rien ne t'empêche de reverifier visuellement tes fusibles un a un (contact coupé) et de les remettre de suite au bon endroit

 

Qu'est ce que tu as fait comme réparation, je n'ai pas vu.

 

"Bonjour a toutes et a tous voici quelques photos explicatives ,après démontage de la boite a eau "Ou sont les photos? Qu'est ce que tu appelles boite à eau?

boite qui contient le colostat qui récupère l'eau du moteur et qui ouvre le colostat vers le radiateur pour refroidir l'aeu

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Bonsoir, en manipulant les fusibles tu en as peut etre déplacé un. Sur les Fiesta d'avant (jusqu'à2001) le fusible des voyants est bien dans la boite à fusibles de l'habitacle.

Tu peux prendre un fusible de 5 ou 10 A et le positionner au hasard dans les logements vides l'un apres l'autre en essayant à chaque fois de remettre le jus ( à la clef) pour voir si le voyant batterie s'allume.( par sécurité: couper le jus, mettre en place, remettre le jus, ...etc...)

AJ

 

 

et rien ne t'empêche de reverifier visuellement tes fusibles un a un (contact coupé) et de les remettre de suite au bon endroit

 

Qu'est ce que tu as fait comme réparation, je n'ai pas vu.

 

"Bonjour a toutes et a tous voici quelques photos explicatives ,après démontage de la boite a eau "Ou sont les photos? Qu'est ce que tu appelles boite à eau?

pour les photos elle sont sur mon profil

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OK pour les infos. Le calorstat ne s'ouvrait plus.

Si tu n'as pas débranché de fils ou aspergé à grandes eaux le moteur, il ne doit resté qu'une c... dans les fusibles!

bonjour, problème résolu un fusible manquant retrouvé au sol ,merci pour cette orientation de recherche bonne journée cordialement HL

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bonjour, problème résolu un fusible manquant retrouvé au sol ,merci pour cette orientation de recherche bonne journée cordialement HL

bonjour je reviens vers vous ,mon problème de température est toujours là . Pas de fuite,sonde ok ouverture coléostat s'ouvre ok (durites basse et haute chaudes radiateur chaud ) retour vase ok . Le problème est le ventilo ne déclenche pas (moteur ventilo bon) .Que faire merci d'avance cordialement HL PS seul le chauffage a fond fait descendre la température

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OK pour les infos. Le calorstat ne s'ouvrait plus.

Si tu n'as pas débranché de fils ou aspergé à grandes eaux le moteur, il ne doit resté qu'une c... dans les fusibles!

Bonjour,je reviens vers vous mon problème de température est toujours là.Pas de fuite sonde ok, ouverture du calorstat ok( durites haute et basse chaudes , radiateur chaud) ,retour vase ok .Le problème est le ventilo ne déclenche pas (moteur ventilo ok) que faire??? cordialement HL PS:seul le chauffage a fond fait descendre la température

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bonjour, problème résolu un fusible manquant retrouvé au so

Je reviens, le problème est le ventilo ne déclenche pas (moteur ventilo ok) que faire??? cordialement HL PS:seul le chauffage a fond fait descendre la température

Bonjour

On ne lit pas le ""problème" ***? concret sur ce nouvel ?? incident ?? qui oblige à tout arretér si tu ne met pas le chauffage pour évacuer?

Car les forums regorgent de ""mon ventilateur ne se déclenche pas" formule lue seule sans plus de détals Certains ne l'ont jamais entendu sur des véhicukes en état.

 

*** Un témoin rouge qui s'allume ? valeur chiffrée par une mesure ? ( thermomètre Laser etc) Le vase déborde à nouveau ? Avec témoin allumé ?

-------

>> Déconnecter la sonde vers boiter d'eau doit enclencher le motoventilateur moteur ''par défaut"

>> Si tu as une clim ça doit mettre une motoventilateur moteur à tourner en la mettant

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Bonjour à vous :foudtag:

Ballbearing , si on débranche la sonde et que ça démarre le motoventilateur est ce que ça veut dire que la sonde est HS?

AJ

je l'ai tester dans l'eau chaude et le contact est bon

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Bonjour à vous :foudtag:

Ballbearing , si on débranche la sonde et que ça démarre le motoventilateur est ce que ça veut dire que la sonde est HS?

AJ

re je viens de découvrir qu'il y a un boitier fusible coté moteur ,il est près ce la batterie, comment l'ouvre t'on? merci

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De souvenir (récent), pour le boitier fusibles compartiment moteur, sur le modele d'avant (fiesta 4) aucun pb pour l'ouvrir. Juste à chercher un peu.

Par contre, je ne m'explique pas comment est commandé le motoventilateur.

 

AJ

pas plus avancer sur le sujet ,car il est préciser qu'il faut un technicien pour intervention sur ce boitier

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Sur le schéma que j'ai (jusqu'a 2001, pour la 1,3 L ) il y a 3 fusibles qui jouent directement sur le ventilo:

F51 de 60 Amperes qui part par un fil rouge jusqu'au relais de ventilo (entrée puissance donc pour ce relais), puis lorsque le relais est appelé il envoie ce jus sur un marron /bleu par le fusible F26 de 30 Amp. jusqu'au + du ventilo (ceci sur les modeles essence, sans clim ). a priori c'est bien dans le boitier auxilliaire (compart.

moteur) et il n'y a à mon avis pas d'autorisation particuliere pour ouvrir ce boitier plutot commum (des relais, des gros fusibles et des plus petits , plus peut etre l' unité electronique de gestion: à ne pas toucher à mon avis).

Le relais en question recoit un courant pour l'appel par un fil violet/bleu alimenté par un fusible F 30 de 15 A.

Tu dois avoir ça sur ta revue.

occupe toi seulement de repérer et controler ces fusibles et le relais .

 

Concernant la "sonde" de temperature, en fait, elle envoie une info à l'unité de gestion moteur, qui elle doit "décider" d'envoyer du jus ou non sur le relais (pour l'appel), par un fil noir/bleu

AJ

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tous les controles électriques ok, a cette heure après essai sur route et moteur tournant a la maison le ventilo c'est mis en route une seule fois,puis surchauffe eau a plus de 95 ° (au tableau de bord pas de montée de température pas de voyant ,thermomètre rouge ne s'allume.) mais quand je débranche la sonde de température de la boite a eau SAPIN DE NOEL AU TABLEAU DE BORD VOYANT DE TEMPERATURE AU ROUGE ,INDICATEUR DE TEMPERATURE AU MAXI ET VOYANT GESTION MOTEUR ALLUME .

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tous les controles électriques ok, a cette heure après essai sur route et moteur tournant a la maison le ventilo c'est mis en route une seule fois,puis surchauffe eau a plus de 95 ° (au tableau de bord pas de montée de température pas de voyant ,thermomètre rouge ne s'allume.) mais quand je débranche la sonde de température de la boite a eau SAPIN DE NOEL AU TABLEAU DE BORD VOYANT DE TEMPERATURE AU ROUGE ,INDICATEUR DE TEMPERATURE AU MAXI ET VOYANT GESTION MOTEUR ALLUME .

 

 

Bonjour ;) On ne lit que des choses normales dans ce dernier message.

 

Mais des incohérences plus haut

 

>> Le fait que déconnecter la sonde à résistance variable T°C vers le boitier d'eau et que ça enclenche la ventilation est normal.

 

>> Lire plus loin ''''je l'ai tester dans l'eau chaude et le contact est bon'''

Ne fait aucun sens; car il s'agit d'une résistance à coefficient de T°C .

 

On ne parle plus de thermo-contact des véhicules plus anciens si un élément qu'on déconnecte vers la culasse enclenche ( tout normalement ) la motoventilation. ( en ce cas car le calculateur touve une valeur hors norme )

C'est même un bon test pour vérifier une bonne partie du "fort courant" ( ventilo, fusibles )

Mais bien sûr ne présage pas de la bonne santé de précision de la sonde.

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"le ventilo c'est mis en route une seule fois,puis surchauffe eau a plus de 95 ° (au tableau de bord pas de montée de température"

Comment, où as tu vu ce plus de 95°C(sans montée de temp. au tableau de bord)?

 

Je relance ma question : Ballbearing (salut :sol: ) est ce que la sonde ne pourrait pas avoir un coup dans l'aile (elle donnerait une info de temperature plus basse que la réalité)?

:eek: Voir tarif: si pas cher, changer .

:foudtag: Ou rouler en alimentant en direct le ventilo (fil tiré d'un plus contact) un certain temps pour voir qu'avec le ventilo enlenché en permanence , plus de pb.

 

Apres, on peut verifier que le ventilo alimenté en direct s'allume tout le temps (fil , connexion avec une mauvaise continuité)

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"le ventilo c'est mis en route une seule fois,puis surchauffe eau a plus de 95 ° (au tableau de bord pas de montée de température"

Comment, où as tu vu ce plus de 95°C(sans montée de temp. au tableau de bord)?

 

Je relance ma question : Ballbearing (salut :sol: ) est ce que la sonde ne pourrait pas avoir un coup dans l'aile (elle donnerait une info de temperature plus basse que la réalité)?

:eek: Voir tarif: si pas cher, changer .

:foudtag: Ou rouler en alimentant en direct le ventilo (fil tiré d'un plus contact) un certain temps pour voir qu'avec le ventilo enlenché en permanence , plus de pb.

 

Apres, on peut verifier que le ventilo alimenté en direct s'allume tout le temps (fil , connexion avec une mauvaise continuité)

re sonde changer a nouveau,le 12V arrive bien au relais de mise en marche ventilo ( le relais est bon ),j'ai en plus fait une inversion avec un autre relais , idem pas de démarrage ventilo .Pour ce qui est les 95° J'ai plonger un thermomètre digital dans le vase , oui aussi pas de monté de température indiqué au tableau de bord a suivre cordialement HL De plus le ventilo démarre en direct en partant du relais

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Bonjour,

Je ne comprends pas bien. Tu as du jus qui arrive au relais: moteur très chaud?(disons passé la temp. d'enclenchement, soit 90, 95, ou 100°C selon marque).

Et du jus qui en sort sur le "circuit de puissance" du relais?Si c'est oui aussi, alors ton ventilo est alimenté lorsque la temp. est atteinte!

rappel: sur un relais un circuit qui "appelle" quand il recoit un + (a la bonne temp.)

et un circuit qui "envoie" (au consommateur-ventilo): ce circuit de puissance est à priori alimenté dès qu'on met le contact, mais n'"envoie" que si il y a "appel" sur le "petit circuit".

Regarde rapidos comment tester sur internet (si jamais , comme moi, tu n'es pas un pro du relais)

/Est ce que l'eau sort encore, ventilo tournant?

/Le ventilo par exemple sur ancienne Opel Combo de 2000 s'enclenche à ....100 °C et redeclenche à 95°C.(pour info ou comparatif: ton cas, je ne sais pas)

AJ

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