Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 Sw : reservoir gasoil hyper sale et pompe gavage hs


Invité §Yve126xE

Messages recommandés

Invité §Yve126xE

Type de problème / symptômes

bonjours a toutes et tous,

suite a un arrêt prolongé (3ans)

a cause d'un demontage de boite pour remplacement d'un volant bi masse fatigué , je viens de remonter le tout , pose de la batterie ,contact et plus de pompe de gavage !

demontage de la pompe dans le reservoir (pompe hs) a cause d'une couche de mélasse marron, gluante et qui sent mauvais, peut être des bactéries?

je ne souhaite pas remettre une pompe la dedans sans nettoyer!

Mon problème ,comment nettoyer mon reservoir ?

est ce déjà arrivé a quelqu'un?

 

Ce que j'ai essayé

la matière gluante et collante ne se dilue pas a l'essence ni au nettoyant pour frein en bombe et très mal au gasoil

alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Bonjour, j'appel sa la "maladie du gasoil" souvent sa arrive avec la pression ..

Mais la du a l'arret, c'est plutôt rare, mais pas le choix faut vidé le réservoir..

Tu as deux métode

Part l'habitable, avec une bonne pompe à pétrole par exemple..

Ou démonter le réservoir, allé à un éléphant bleu et passer un coup de nettoyeur haute pression (je dit elephant bleu, car ils ont des bac des récupération)..

 

Moi je prendrait la deuxième solution, plus de travail, mais au moins tu est sur que c'est niquel ..

 

Maintenant je pense que tu as acheté trop vite ta pompe de gavage, l'autre est simplement remplis de "merde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

c est souvent maintenant , avec le gazole issu du "cracking" , la qualité se détériore au fil du temps . Donc en 3 ans rien d étonnant de trouver ces impuretés , l umidité de l air en plus favorise ces dépots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

bonsoir tout le monde et merci pour vos réponses

je viens vous faire un petit point sur mes essais aujourd'hui

 

cette cochonnerie se dilue très bien au triclo ,donc avec une pince flexible je fixe un bout de chiffon au bout et puis je le passe au fond du reservoir ,ca colle au chiffon et sur la pince ,je n'ai plus qu'à nettoyer la pince tout les deux ou trois passages (travail long et fastidieu mais bon j'ai pas trop le courage pour démonter le reservoir .)

la pompe est bien hs ! la crépine de la pompe était presque propre (pas du tout colmatee )

je pense qu'elle a due rouiller avec la flotte présente dans le gasoil.

voila! encore quelques heures de nettoyage, une pompe neuve que je devrais recevoir demain et je vous tiendrai au courant pour la suite

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

moi je remplacerai le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je remplacerai le réservoir

 

 

+1

 

Mouais , ça sent pas bon pour la fiabilité future.

 

Lorsqu'une voiture doit faire un arrêt prolongé, il est conseillé de remplir à fond le réservoir pour ne pas avoir de problème de condensation et d'oxydation à l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ouiai

 

la pompe hp et les injecteurs coûteront plus chères que la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

bonsoir tout le monde,

bon ca y est ! reservoir nettoyé ,saloperie enlevée (pince flexible et bouts de chiffons)

vidange du reservoir avec une pompe gasoil externe ( elle a gomme a la fin ) environ 10 litres,

passage d'un chiffon pour récupérer le reste et passage a nouveau toute la surface interne du reservoir au triclo , resultat nickel ,comme neuf!

remontage pompe ,un coup de souflette dans les tuyaux départ et retour gasoil pour ne pas ramener trop de vieux gasoil dans le reservoir ,remplacement du filtre gasoil dans moteur puis 3/4 coups de contact pour remplir les canalisations et le filtre . suspens? en insistant un peu ,ouf, ca démarre!

maintenant comme je viens de refaire l'embrayage ,je suis passé sous le moteur pour voir si tout aller bien , malheureusement de l'huile de boite qui suinte a la grosse tôle noire entre moteur et boite ,je l'avais fait ressouder ? a suivre!

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ressouder quoi, la tôle?

 

c'est le joint spi de l'arbre de la boite qui est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

ressouder la boite ,soudure alu,

le guide butée avec son joint a spi est neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

@dav78

avec un vrai tig et exécuté par un vrai professionel!

la boite était felée au niveau du différentiel dans la cloche.

je m'en suis aperçu quand j'ai vidange la boite ,il ne rester qu'un demi verre d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dav78

avec un vrai tig et exécuté par un vrai professionel!

la boite était felée au niveau du différentiel dans la cloche.

je m'en suis aperçu quand j'ai vidange la boite ,il ne rester qu'un demi verre d'huile

 

 

Ah... et pourquoi le carter c’est fendu? C’est pas le différentiel qui est cassé?

Bref, si ça fuit toujours, cherche une autre boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

@dav78

je vais te faire un peu l'historique ,j'ai acheté cette voiture d'occasion ,j'ai roulé environ 2 ans avec et puis probleme d'embrayage ( au début bruit ensuite difficulté pour passer les vitesses) je tombe la boite et effectivement volant bi masse en deux morceaux mais pas de casse (pas de morceaux de ferraille un peu partout)

j'ai pensé que le volant remplacé auparavant avait peut être perdu des pieces et fêlé le carter ( j'ai vu une grosse rayure dans la partie basse de la cloche)

les volants bi masse c'est la maladie la dessus!

la j'ai mis un sachs

j'ai plus qu'à retomber la boite pour voir ce qui se passe et comme tu dis éventuellement chercher une boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

bonsoir tout le monde

quelques nouvelles pas très marrantes ,comme dis plus haut la boite fuit donc demain je vais en chercher une ,une heure de route ,100 boules, mais bon!

aujourd'hui j'ai fait la vidange du moteur, je l'ai fait tourner un petit peu et je me suis aperçu que le voyant moteur était allumé (2500 tours maxi) j'ai plus qu'à passer la valise, encore un truc en plus!

c'est peut être pas grave ,une cosse oubliée ? enfin l'urgence n'est pas la,!

voila

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

La remise un route sur un common rail ses toujours plus délicat

Pour la boite peut être pas obligé de la viré

Reprendre la soudure et faire gaf au risque d Incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

bonsoir tout le monde,

je viens vous faire un petit point sur mes divers problèmes

côté boite c'est résolu,boite remplacée (voir photos), plus de fuite!

maintenant reste le moteur en mode dégradé ,mon klaxon qui ne marchait déjà plus avant ma panne d embrayage et mon écrou de reservoir que je n'arrive pas a bloquer suffisamment .

pour faire un diag ,que pensez vous du logiciel maxiecu 2 ( o bdauto de chez oscar..)

pour le klaxon ,j'ai fait la bidouille de la vis dans la matière alu du fil noir ,sans resultat, demain je verifirai si j'ai bien du jus qui arrive aux klaxons et si ils marchent en direct!

pour l'écrou du reservoir quelqu'un aurait il une photo de l'appareil pour serrer cet écrou je sais que ca existe mais jamais vu!IMG_20180313_160211.jpgIMG_20180313_160007.jpgIMG_20180313_160110.jpgIMG_20180313_160043.jpgIMG_20180313_160051.jpgIMG_20180309_190607.jpgIMG_20180309_190604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...