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Mazda

3 (3e Generation) : injection directe essence et encrassement soupape


Loulou2974

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour

Je projette d'acheter une mazda 3 skyactivG 120. Ce moteur me semble fait pour durer mais un point me chiffone. J'ai entendu dire que l'injection directe essence causait des problèmes d'encrassement de soupapes avec des conséquences plus ou moins graves. Qu'en est-il en réalité?

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Type de problème / symptômes

Bonjour

Je projette d'acheter une mazda 3 skyactivG 120. Ce moteur me semble fait pour durer mais un point me chiffone. J'ai entendu dire que l'injection directe essence causait des problèmes d'encrassement de soupapes avec des conséquences plus ou moins graves. Qu'en est-il en réalité?

 

Bonjour,

 

Achat du véhicule neuf ?

 

Actuellement on injecte l'essence directement au dessus des pistons comme pour les Diesel et donc les soupapes ne reçoivent plus d'essence mais uniquement de l'air.

 

Mais, comme rien n'est parfait, petit à petit tout va changer comme ci-dessous :

 

Un moteur dont le turbo ne serait pas vraiment étanche (suite à l'usure) pourrait encrasser les soupapes.

 

Et idem pour les guides des soupapes (suite à l'usure)

 

Et idem pour la ventilation du moteur par le reniflard (suite à l'usure pistons, segments, cylindres)

L'essence injectée ne venant plus laver les soupapes de leur dépôt d'huile (injection directe).

Mais le Diesel turbo c'est pire suite à l'EGR hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

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Merci de ta réponse. Oui le véhicule sera neuf.

Ce problème arrive t-il fréquemment ou reste marginal?

Y a t-il des choses à faire pour éviter ou réduire cette encrassement de manière préventive?

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Merci de ta réponse. Oui le véhicule sera neuf.

Ce problème arrive t-il fréquemment ou reste marginal?

Y a t-il des choses à faire pour éviter ou réduire cette encrassement de manière préventive?

 

 

Ne jamais arrêter directement un moteur chaud, le laisser tourner au ralenti afin que le turbo retombe de régime quasi à l'arrêt, donc ne jamais donner de coup de gaz avant d'arrêter le moteur.

 

Une conduite cool et non sportive en réalisant des entretiens réguliers ça devraient suffire.

 

mais voyons d'autres avis ?

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Invité §for404pF

Et de toute manière le skyactive 120 est atmosphérique. Pas de turbo.

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