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Opel

démarrage impossible Zafira A 2.0 dti de 2000


VW T3

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Bonjour ,

 

Je post pour la voiture de ma femme qui est super énervée ...!

Elle prête sa voiture a des amis pour les dépanner un WE.

En revenant, elle part bosser, la voiture ne démarre plus... Et on apprend par un autre voisin qu'elle était tombé en panne.

Bien sur , cet ami ne nous a pas prévenu qu'elle était tombé en panne...

 

Deux questions donc :

- Comment le prendriez-vous ?!

- Vers quel(s) panne(s) penchez-vous ?

 

Je décris les symptômes :

Batterie et démarreur en forme mais ça ne part absolument pas. Je vais essayer avec des câbles pour être SUR à 100% de la batterie.

 

Après tentative de démarrage: le voyant de gauche (rectangle+engrenage) & de droite ( voiture+clef) sont allumés

Avant de tourner la clef pour démarrer, tous les voyants s'allument dont préchauffage et reste que celui de gauche qui devrait s'éteindre une fois moteur tournant selon le bouquin.

 

Cette personne m'a finalement expliqué qu'il avait mis du Gasoil ( pas essence ,j'ai vérifié...) , il est tombé en panne comme ça:

Perte de puissance/régime , compte tour qui va à 0, comme s'il n'y avait plus de batterie...

 

Voilà en résumé .

Je sollicite votre aide car elle est un peu en panique et même si je bricole pas mal , je sèche souvent sur les TDi avec tous ces capteurs et sondes.

Je vous remercie par avance GRANDEMENT de toutes votre aide.

Cordialemen.

Je vous tiens au courant de la suite ...

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Je vais tenter d'être plus précis dans les explications pour vous éviter des réflexions inutiles qui vous feront perdre du temps après avoir REtesté des choses dans la journée.

 

il fonctionnait et démarrait normalement. Très normalement...

Même au démarrage par temps froid. Au dessus de 12°C AUSSI où généralement, d'après ce que j'ai pu lire, le problème de démarrage à froid se produisaientt le plus. La RAS ça démarrait nickel et ma femme la prenait tous les jours sans s'en plaindre...!

 

Un "détails" qui peu ne pas en être un mais je suis très sceptique quand-même, je précise aussi car entretenant la voiture , je sais ce que je dis et fait.

De retour de vacances, y'a 1 an, une panne:

impossible de démarrer. C'était le niveau d'huile qui avait chuté sans qu'on s'en aperçoive. Ca m'arrive JAMAIS !!!!! 3000kms après seulement après la vidange et changement de filtre de base avant départ vacances avec les gosses quoi, et pas de fuite au bouchon de vidange...

En regardant le manuel d'utilisateur pour comprendre la signification des voyants orange, je vois par pur hasard qu'il indiquent "texto" sur la notice qu'elle consomme 1L/1000kms d'huile !!!

Pour les 3500kms parcourus pendant les vacances ça ferait - 3.5 L !!! Et effectivement le niveau relevé au retour était inférieur au mini!

C'est moi qui entretien la voiture. Donc je sais ce que j'ai fait dessus. Les niveaux ont BIEN été fait.

Bref je remet de l'huile à niveau >>> ça redémarre nickel. Pas de problème de réactivation ni rien à faire.

Et je m'explique donc pourquoi certainement au retour , il y avait des sortes de "coupures" dans les grandes montées pyrénéennes au retour de vacances qui nous scotchaient au 80Km/h sur autoroute... Sur le plat , pas de problèmes.

Une protection moteur grosso merdo.

 

Après que ma femme tire la gueule, je vérifie donc et remet de l'huile car il en manquait ENCORE . C'est hallucinant la conso d'huile de cette voiture et ça m'intrigue car j'ai l'impression que le turbo pourrait être en cause en fait ...BREF, j'y reviendrai à la fin.

Je test , et RIEN . Et là , je commence aussi à stress comme elle.

 

Ce matin , j'ai testé pas mal de truc avec mon pote qui pensait que la sonde PMH était en cause par ses lectures de forums:

On déconnecte et test au Ohmmètre. Aucune valeur. On pense que ça peu etre ça. Mais en comparant au Zafira d'un autre pote , les mêmes valeurs . Je repousse cette hypothèse même si je n'ai pas changé cette sonde. Ca me parrait peu "plausible". A mettre de côté en dernier recours, mais avant de tout démonter quand-même.

 

Je schinte les 2 sondes carter d'huile, une à une, pour tester si l'une n'a pas de défaut : ça démarre toujours pas. Avec la batterie d'une autres voiture jumelée non plus et laissée pour les autres tests.

 

Je test avec du "start pilote" façon mécano moto, bingo ça démarre.

Mais TRES MAL. Par là j'entend qu'il ne prend pas ses tours qd j'accélère, qu'il a un ralenti foireux et bas. Comme si ...ba justement je savais pas trop

 

Ensuite , je reviens au Turbo, je me suis demandé si le turbo ne pouvais pas être en cause.

Car une fois démarré , même avec un ralenti super foireux , il ne calait PAS.il ne prenait pas les tours.

QUESTION:

>>>Y'a-t-il un capteur au niveau du turbo qui peux mettre la voiture en défaut ???

 

Je décide d'arrêter. Plusieurs fois je re tente , ça démarre péniblement , par contre PAS sans startpilot... une fois ça démarre nickel et prend ses tours 3 secondes et le régime REbaisse à nouveau dangereusement sans caler pourtant. pareil qu'avant un ralenti foireu qui tient quand-même.

S'il ne cale pas c'est bien que du gasoil arrive suffisamment non ? Même si c'est pas top ... Et que ça démarre mal.

 

Autre chose.

J'entendais parler de vanne EGR.

Je regarde sur Oscaro par curiosité et vois 2 types de vannes EGR dont UNE sur la pipe d'ADMISSION et non d'échappement.

Curieux , je regarde , c'est bien ça , je démonte.

Tout encrassé de suie, ressort qui devais forcément pas bien coulisser. Nettoyé soufflée , remontée.Rien n'y fait . Ca pète toujours pas sans start pilot. Donc j'en ai pas mis pour pas abusé. C'est pas la cause de la panne...

 

J'ai vu que c'était un peu humide sur un retour de GO ainsi qu'au niveau de l'écrou de la durite rigide du même injecteur.

 

Niveau bougie de préchauffage, c'est un peu gras huileux au niveau du +12V à l'injecteur de Gauche (moteur face a soi).

Je regarderais ces 2 derniers points demain , mais si quelqu'un aurait une idée de dépistage ?

Voir par exemple où se situe la 2ème ou la VRAI vanne EGR sur la pipe d'admission.

 

En espérant un pti coup de main. Merci .

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bonjour

 

concernant le prêt de ta voiture à des amis la panne serait surement venu tôt ou tard sauf si tes amis on fait qq chose qu'ils n'auraient pas du.

 

si tu ne veux pas acheter un capteur PMH peux tu au moins prendre celui de ton pote et le mettre sur le tiens comme ça tu pourras ecarter ou confirmer que ca venait bien de là ou pas

 

de plus as tu la valise car si tu as des voyants allumés tu auras les codes defauts

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Salut Manouche ,perspicace il est vrai , mais aucuns signe avant coureur.

Jamais aucun problème avant .... J'avais limite l'impression qu'il avait mis de l'essence dedans .... et ne pas me dire qu'on est tombé en panne ET l'apprendre par quelqu'un d'autre , t'as plus trop confiance . Alors que si tu lui prête , c'est que tu AS confiance ... Bref .

 

Non pas d'ODB2 pour tester.

 

Je comptais faire comme tu disais en empruntant le capteur a mon pote pour tester.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :jap:

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de rien

 

par contre je te conseil vivement l'OBD2 sinon tu vas perdre énormément de temps à chercher et tu risques de remplacer pleins de pièces qui ne résoudra pas ton problème.

 

c'est peut-être rien ton soucie et l'OBD2 te donnera le bon code défaut

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Bonjour ,

 

Je ne detailles pas trop ( batterie telephone quasi vide ) mais je post pour suivre le sujet ;)

 

+1 pour lire les codes mais la norme obd ne pourra rien pour vous .

 

Le zaf A on peut lire les valeurs moteurs en obd MAIS pas les codes erreurs .

Les codes erreurs se lisent soit avec un op.com ( voir sur ebay ) soit avec une elm 327 ( voir sur ebay ) reliee a un pc portable ou l'on aura installe scan master 2.1 ( qui a un onglet specifique de lecture des codes pour les anciennes opel )

 

Regarder avant l egr pneumatique sur l admission d air si le clapet ettouffoir n est pas bloque ferme sinon faite un essai en le booquant ouvert

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Salut et merci BEAUCOUP pour vos réponses.

 

Effetivement je perds beaucoup de temps...Et me penche de plus en plus sur une solution de prise diag. J'ai déjà évité au gars d'acheter la sonde PMH. Il était persuadé que c'était ça.

 

Merci aussi pour les précisions concernant ces prises diag qui m'éviteront d'acheter du matos déjà "passé".

 

J'hesitais dejà a l'acheter le ELM327 .

Vous savez si la ELM327 fonctionne aussi pour les Golf 3 TDi ?

D'autres précisions sur OP.Com ? Je suis en train de découvrir ça en fait donc suis bien novice sur les pannes des moteurs à injection.

 

Suis bricoleur mais les Tdi .... c'est encore un mystere pour moi avec les codes defaut et toute l'élec.

 

Merci et bonne journée à vous.

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PS: j'ai démonté déjà la vanne EGR toute calaminé. C'était effectivement bien bien crade et ai eu du mal à l'enlever tellement le conduit était rétré cis.

 

> Mon pote s'est renseigné et emet l'hypothèse suivante à la vue de l'état d'encrassement de la vanne EGR:

-encrassement du FAP

->sonde LAMBDA qui émet une erreur/defaut

-->calculateur qui envoi info "n'envoie pas de GO"

--->Je démarre absolument pas sauf au start pilot

----->si ça ne cale pas, c'est à cause de :

-l'autocombustion de vapeur d'huile; qui expliquent le fait que

l'accélérateur n'a aucune "influence" sur le regime moteur +

-pas de GO envoyé par pompe HP a cause du calculateur qui reçoit

une mauvaise info de la sonde LAMBDA...

 

QUESTION: Qu'en pensez-vous aussi ?

 

 

PS: scan master 2.1 est fournie avec l'ELM327 ou faut le télécharger quelquepart ?

Merci.

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Pas de fap sur le 2.0 dti et pas de clapet ettouffoir non plus ( desole j avais mal lu ... )

 

Les bougies ce n'est pas ca qui va l empecher de demarrer et tenir le ralenti

 

Mes hypoteses :

 

-admission encrasse ( sujet sur google : decalaminage admission dti opel )

- pompe a injection hs ( sujet sur google : reparation pompe VP44 )

-circuit de depression en defaut qui bloquerait les volets et peut expliquer les soucis de turbo , inspecter bien les durites de depression

 

Pour scan master oui il fonctionne sur golf 3 de memo , il peut etre fournis avec l elmmais sinon je mettrais un lien pour le telecharger avec la video you tube pour l installer

 

J'ai utilise scan master avec succes sur de multiples voitures dont mon zaf A 2.2 dti

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Pas de fap sur le 2.0 dti et pas de clapet ettouffoir non plus ( desole j avais mal lu ... )

>>>POURTANT AVEC LA PLAQUE IL Y EN A SUR OSCARO DES FAP. PAR CONTRE PAS DE SONDE LAMBDA. LA REF EST DISPO SUR D AUTRES SITES MAIS PAS EN STOCK..... QU EN PENSER ?

Les bougies ce n'est pas ca qui va l empecher de demarrer et tenir le ralenti

>>> OK POUR LES BOUGIES. PAR CONTRE IL NE CALE PAS UNE FOIS DEMMARE AU STARTPILOT ...

Mes hypoteses :

 

-admission encrasse ( sujet sur google : decalaminage admission dti opel ) >>> VANNE EGR DEJA NETTOYEE

- pompe a injection hs ( sujet sur google : reparation pompe VP44 ) >>> ME DITES PAS CAAAAAA.........!

-circuit de depression en defaut qui bloquerait les volets et peut expliquer les soucis de turbo , inspecter bien les durites de depression

>>> PENSES-TU QUE CA POURRAIT EMPECHER LE DEMARRAGE ?

 

 

Autre hypothèse .

J'ai pu lire sur le web, q si on retire le capteur PMH sans avoir déconnecté la batterie ça mettait la voiture en defaut et qu'il etait impossible de demaarrer... info ou intox ?

 

Pour la sonde lambda , si elle est bien présente, je comprendrai que si la tuyauteire est completement bouchée , que le calculateur puisse donner une info de ce genre. Je veux dire par là de mon point de vue de "nul" on va dire. Ca me parraitrait logique ou plausible, à l'image d'une cheminée dont le conduit est bouché , si vous voyez ce que je veux dire...

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Pour le capteur pmh si on le demonte le contact est coupe meme batterie branchee je ne vois pas pourquoi ca creerait une anomalie , je n'y crois pas

 

Pour la lambda admettons qu'elle donne une info erronnee ok ca ferait des soucis mais ce n'est pas la premiere chose que je regarderais .

 

Si le catalyseur est colmate pareil mais ce n'est pas non plus ce que je regarderais en premier sur ce moteur .

 

A voir avec les codes mais pour moi soit la pompe a injection a rendu l ame soit l admission est bien saturee .

 

A noter que sur ce moteur si le capteur pmh est totalement HS , le calculateur prendra comme info de secours celle du capteur interne a la pompe a injection pour fonctionner .

Ca tournera comme une patate mais ca tournera et demarrera

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Dommage que j'ai pas lu plus tôt.

Un 2.0 DTI qui marche bien et puis d'un coup ne marche plus = carte électronique de pompe à injection HS.

 

Il y a des réparateurs de carte pour 50/150€ mais il faut un peu bricoler pour démonter et remonter la carte.

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Dommage que j'ai pas lu plus tôt.

Un 2.0 DTI qui marche bien et puis d'un coup ne marche plus = carte électronique de pompe à injection HS.

 

Il y a des réparateurs de carte pour 50/150€ mais il faut un peu bricoler pour démonter et remonter la carte.

Aurais-tu des liens vers des réparateurs ou même des tutos , j'ai des potes qui assurent bien et qui pourraient peut-etre faire ça dans une certaine mesure disons...

 

Merci à toi Gnomoniens pour toutes tes réactions. Demain un pote devrait passer avec du matos à lui pour faire ça mieux que moi certainement.

 

Cependant j'ai filmé le moteur "tournant à environ 300trs/mn" après l'avoir démarrer avec un peu de start pilot pour le lancer . J'avais purgé les injecteurs un à un avant.

> Question : Ne faut-il pas faire les quatres en même temps > refermé ceux qui pisse en premier > Repurger en lancant un peu le démarreur et refrmer les derniers ? Je me demande si y'a pas une fuite qui ferait chier en fait . Ca m'était arrivé sur un exspace 3 . Micro fuite au retour de gasoil au réservoir qui empêchait la pompe d'avoir assez de force pour injecter assez de Gasoil. Fissure réparée , démarrage instantané...

 

J'arrive pas à comprendre là Je sèche...

 

 

Voici la vidéo:

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Une fois qu'il a demarre au start + et tourne sans bah ca ce purge quasi de suite sans avoir besoin d ouvrir les injecteurs ( c'est meme contre productif dans ton cas )

 

 

Pareil, faut pas mixer les deux méthodes

 

soit start pilot / nettoyant frein pour faire tourner la pompe et donc mettre le circuit sous pression même en présence d'air dans le circuit (méthode violente)

300 tr/min c'est bien trop peu, il s'agit de la vitesse du démarreur, il faut au moins 2000 tr/min

 

soit ouvrir les tuyaux et faire chasser l'air par l'action du démarreur sur la PI (méthode douce)

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Aurais-tu des liens vers des réparateurs ou même des tutos , j'ai des potes qui assurent bien et qui pourraient peut-etre faire ça dans une certaine mesure disons...

 

 

J'ai fait réparer ma carte là :

 

https://www.ebay.fr/itm/BOSCH- [...] SwNRdX9nHP

 

 

mais mes branchements ont duré 2 mois, c'est que ça bouge là dedans.

Enfin bref là mon astra est en rade.

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Salut les gars et merci de vos réponses. J'étais justement en train de regarder les liens pour reparer les VP44...

 

Par contre Avec un capteur PMH de 759 Ohms pour 900 Ohms neuf, un tuto dis de changer ce capteur. Un pote bon mécano me dit c'est pas ça.

Après avoir vu ce tuto , je doute de plus en plus et trouve sa réponse un peu "catégorique" :

https://www.youtube.com/watch?v=JJsXJO5pEdcJE n'ai pu testé le Capteur PMH comm il l'a fait par contre . Je n'avais strictement aucune valeur. Il a fallu découper 3 petit bout de jauge d'huile en metal rigide genre AX en faire toucher les 3 en même temps sans contact aucun bien sur.

 

 

Vous en pensez quoi des valeurs mesurées ?

Je n'ai pas fait le test lorsque le démarreur lançait par contre étant seul.

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Salut les gars et merci de vos réponses. J'étais justement en train de regarder les liens pour reparer les VP44...

 

Par contre Avec un capteur PMH de 759 Ohms pour 900 Ohms neuf, un tuto dis de changer ce capteur. Un pote bon mécano me dit c'est pas ça.

Après avoir vu ce tuto , je doute de plus en plus et trouve sa réponse un peu "catégorique" :

https://www.youtube.com/watch?v=JJsXJO5pEdcJE n'ai pu testé le Capteur PMH comm il l'a fait par contre . Je n'avais strictement aucune valeur. Il a fallu découper 3 petit bout de jauge d'huile en metal rigide genre AX en faire toucher les 3 en même temps sans contact aucun bien sur.

 

 

Vous en pensez quoi des valeurs mesurées ?

Je n'ai pas fait le test lorsque le démarreur lançait par contre étant seul.

 

 

Peut-être que je me trompe mais le capteur pmh est utilisé pour alimenter le compte tour, donc si ton compte tour fonctionne ton pmh fonctionne.

Un pmh hs ça fait allumer la clé du tableau de bord.

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En fait je n'ai pas OPcaom ou la ELM327 par exemple.

J'essaies de trouver la solution la mieux pour moi.

 

Achat ELM pour faire le diag MAIS la garder plutot que d'aller voir un garage. Les codes defauts étant dispo sur le site...

 

On m'a proposé un diag dans un garage à 20€ au lieu de 40€... J'hésitais pour faire ça vite mais ça me fait hésiter. J'aime faire les choses par moi-même en général et ça me plait de garder l'ELM par exemple au cas ou j'ai une autre panne après. Je serai plus indépendant .

 

J'attend de tester avec l'admission remonté et décrassée pour le moment , je dois le faire aujourd'hui.

 

 

Pour la prise PMH , la question est de savoir si une valeur ohmique moins importante peu faire merder tout le bordel de calcu + pompe .

Sans être vraiment HS en fait . Les pannes claires arrivent souvent après que ça ai "merdouillé" puis lâché completement en quelque sorte . ou pas d'ailleurs mais ça peu être le cas et je penche un peu comme si le capteur etait en train de rendre l'âme . J'en ai l'impression pas la certitude ,

De mon autoduidactie , j'en deduit ça quoi !

 

Je regardais un post ou le gasoil coulait par les durites rigides mais il pouvait mettre la main devant sans problème... Je me demande maintenant si ce'est pâs mon cas en fait , donc je verrais précisément au remontage.

 

Sinon je viens de dévisser le couvercle de pompe. Je ne peux pas voir vraiment si des soudures ont pétés il me semble. Je l'ai fait vite fait hier soir à la tombée de la nuit.

MA question : JE n'ai pas enlever les 3 vis sur la gauche pour enlever tout le couvercle de pompe . Une fois enlevé , on voit l'intérieur du circuit ou pas ? pour que je puisse bien voir le circuit electronique.

 

Merci beaucoup.

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Bon j'ai ouvert deux secondes rien d'alarmant même s'il faudrait découper les plastoc pour apercevoir ce composant donc pour le moment je referme et remonte toute l'admission nettoyée , + EGR .

Résultat : néant.

Le change le capteur PMH , mais d'un moteur qui avait un probleme de démarrage AUSSI : Résultat néant.

 

Toujours pareil. Démarrage au start pilot , mais ca broute vla comment, et ça tourne seulement à 600trs/mn comme une patate...

 

Je penche plus vers un probleme de "blocage électronique" car je sens qu'il a envie de démarrer, mais .....non en fait.

 

J'essaies cet aprem avec le capteur PMH , d'un véhicule qui tourne et je verrai.

 

PAR CONTRE... ce véhicule a un espece de bouton ou le conducteur doit appuyer pour pouvoir démarrer. SANS , il ne pourrait PAS .

Vous avez une idée de ce que c'est ce rafistolage non origine ???

Je me demande si j'ai pas une panne de ce genre là du coup ...!!!

 

@GNOMONIEN tu aurais pas une petite idée ?

 

@+

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Avec mon Astra j'en suis au même niveau que toi :D

 

Super rageant car ok le moteur est tombé en panne, mais j'ai réussi à le rédémarrer en refaisant les connexions une première fois à la va-vite. Mais là j'ai fait l'erreur de changer de suite le filtre à gazole, et depuis impossible de redémarrer. J'ai refait 2 fois les connexions, le gazole arrive aux injecteurs, mais rien, bref je me retrouve avec une PI qui ne fonctionne plus, alors que sa carte a été réparée par un pro il y a 2 mois. Je crois que j'ai flingué ma carte en forçant sur le démarreur.

 

 

Demain je vais brancher mon lecteur elm sur un ordi et regarder les codes erreur, s'il y en a ...

 

Pour le driver/carte de la pompe à injection il faut retirer 6 vis pour lever le couvercle en métal, et puis là tu as encore un couvercle en plastique, il faut découper son joint avec un cutter, mais il vaut mieux faire faire ça par un pro car après il s'agit d'électronique et de soudures ...

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Avec mon Astra j'en suis au même niveau que toi :D

 

Super rageant car ok le moteur est tombé en panne, mais j'ai réussi à le rédémarrer en refaisant les connexions une première fois à la va-vite.

>>> C'est à dire . Si tu peux préciser. Perso , j'ai mis un bidon , viré la durite retour gasoil de la PI pour placer un bannjo classique relié à une durite . Pour l'aller j'ai déconnecté le OUT du filtre pour y mettre une durite + POIRE afin de puger la pompe sans trier trop sur le démarreur + la batterie d'une autre voiture cablé sur la zaf car ça se décharge très vite...

bref je me retrouve avec une PI qui ne fonctionne plus, alors que sa carte a été réparée par un pro il y a 2 mois. Je crois que j'ai flingué ma carte en forçant sur le démarreur.

>>> jsuis autodidacte mais pour moi ça m'étonne un peu que le nouveau "driver " (si on dit comme ça) ai morflé à cause de ça. Si c'est le cas franchement...c'est abusé ! En principe j'ai entendu qu'il prenait des coups de chaud...Dans ton cas , ça m'étonnerait que ça puisses influencé mis a part si ta pompe était gavé d'air et tournait dans le vide. Et encore.

 

Demain je vais brancher mon lecteur elm sur un ordi et regarder les codes erreur, s'il y en a ...

>>> Tu en es ou alors ??? Je suis curieux de connaitre la suite ( en priant pour toi ...)

Sinon tu as eu quoi comme codes défaut qui t'ont révélé que la pompe était la "coupable" ? ou comment as-tu diagnostique que c'était le driver ?

Pas mal de gens penche pour que ce soit la pompe pour moi , mais j'ai telement pas de flouse en ce moment que je PRIE pour autre chose... Par contre je me renseigne quand-même...

 

Tu en as eu pour combien toi ? Fait par qui ? Merci à toi.

Merci quand même aussi Gnomonien pour ta réponse.

 

PS: Ma ELM327 arrive en début de semaine en principe. J'aurait peut-etre besoin de vous pour les interprétations vu que c'est la première fois pour moi ... La toutoute ! Donc si jamais vous traînez dans me coin...

 

Aller @+ et tiens au jus Breton.

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Avec mon elm327 et scanmaster 2.1 je n'ai pas réussi à me connecter à l'ECU du moteur, ça dit qu'il y a un "bus error" :pfff:

Là j'attends l'arrivée d'un op com pour confirmer le soucis de PI.

 

Ma pompe déconnait depuis ~ 50km et elle a fini par mourir.

Je veux savoir avant d'appeler la casse ...

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Sinon tu as eu quoi comme codes défaut qui t'ont révélé que la pompe était la "coupable" ? ou comment as-tu diagnostique que c'était le driver ?

Pas mal de gens penche pour que ce soit la pompe pour moi , mais j'ai telement pas de flouse en ce moment que je PRIE pour autre chose... Par contre je me renseigne quand-même...

 

Tu en as eu pour combien toi ? Fait par qui ? Merci à toi.

Merci quand même aussi Gnomonien pour ta réponse.

 

 

 

J'en ai eu pour ~ 120€ (échange du driver), mais si c'est juste des soudures tu peux trouver pour 70€ :

 

https://www.ebay.fr/itm/FORD-T [...] Swc49Y7Qth

 

en casse par chez moi ils le vendent 150€

 

après il faut savoir refaire des connexions correctes.

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VWT3 quand tu auras ton elm visionne bien la video en lien plus haut et tu pourras installer scan master sans soucis

 

Merci GNomonien pour tes liens mais aussi pour tes réponses et l'intérêt que tu portes à mon sujet. En galère , ça fait super plaisir car pas beaucoup de monde malgré plusieurs forum .

Le HIC pour le lien c'est que je suis sur iOS 7.1.2 sur iphone. Non sur Androïd. Il me semble que c'est pour Android ce que tu me propose. Je n'avais pas précisé d'ailleurs en début de post.

 

 

Sinon ELM reçue . Résultat:

_ Beaucoup de problème de connexion avec le ELM 327 Wifi.

Exemple , sur EOBD Facile , il se connecte. Le logo WIFI s'allume après l'avoir connecté mais une fois que je veux faire quelquechose , à chaque fois . "non connecté" . Même en changeant les IP , RIEN.

Apparemment EOBD facile ne reconnait pas les diesel EUropéen d'avant 2004 donc le Zaf , c'est rappé .

 

Pourtant certains s'en serve sans problème , mais avec ELM bluetooth et Androïd avec Torque....

 

Qu'en penser ?

 

_ Sur d'autres appli gratos je précise, impossible de reconnaitre l'ELM ... Fait ..ier . Je voulais pas payer avant d'avoir AU MOINS réussi à connecté et faire un minimum de chose.

 

Si,... j'ai réussi à avoir la valeur de la batterie sur une appli. Rien de plus.

Sur une autre il a réussi à la trouver . essaie de se connecté mais message d'erreur du genre " pas de AT" ???

 

_ Je suis allé chez un pote ; même voiture , qui fonctionne. Pareil...après j'ai gléré , il avait pas assez de place pour télécharger les applis donc j'en ai essayé qu'une qui n'a pas fonctionné non plus .

 

_ Suite à ça, après avoir rechargé ma batterie un jour , j'ai essayé de brancher mon ELM sur ma Zafira.

>>>>>>>> Résultat, elle ne s'allume même plus !

 

J'hallucine! Impossible d'avoir quelquechose alors que j'ai rien fait de special avec et l'ai mis en place APRES avoir branché la batterie !par précaution . Voltage trop élévé ? La batterie faisait 13.2V sur le chargeur.

Petit détail : à chaque fois que je la rebranche, y'a une bonne chataigne qd je connecte la deuxième cosse. C'est normal selon vous ? Ca le fait vraiment beaucoup moins sur mes autres voitures donc je me pose la question de savoir si y pourrait pas y avoir un truc élec bizarroïde , hasaroïde même ...

 

_ Quand je réussissais à me pseudoconnecter à EOBD facile, j'ai pu voir qu'il s'agissait de la version V1.5 , qui est apparemment "controversée"...

 

Encore une fois, qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Bonne soirée et merci encore.

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Avec mon elm327 et scanmaster 2.1 je n'ai pas réussi à me connecter à l'ECU du moteur, ça dit qu'il y a un "bus error" :pfff:

Là j'attends l'arrivée d'un op com pour confirmer le soucis de PI.

 

Ma pompe déconnait depuis ~ 50km et elle a fini par mourir.

Je veux savoir avant d'appeler la casse ...

Tiens-moi au jus . Je suis curieux de voir comment tu avance dans ta recherche de panne et install avec OPCOM...

Si jamais , j'ai qqs liens vers des tutos OPCOM et des liens vers le logiciel Opel et/ou Vauxcom 2010 et 2014...

 

@+

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Alors il fallait une interface elm en usb pour la brancher a un pc et donc inwtaller scan master bon pas grave ( mais il me semble l avoir precise ;) )

 

Si vous etes avec un android il aurait mieux valu une interface en bluetooth que wifi mais il existe une appli tres sympa sur le playstore pour les opel ( qui fonctionne tres bien sur mon zaf A ) :

 

scanmyopel lite ( version gratuite pour debuter )

 

Par contre si l elm ne s allume plus ???

 

Pour l'etincelle vive tout depend sans la voir c est dur a dire

 

PS ma 1.4 fonctionne a tous les coups , ma 1.5 je dois parfois m'y reprendre a deux ou trois fois pour obtenir la connection mais ca fonctionne aussi

 

Oui les I phones ne prennent que les elm en wifi ( donc je suis 100% Samsung )

 

Essayer de choper une tablette android et d'y installer scanmyopel lite puis de la jumeler a l'interface si elle s allume

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Alors il fallait une interface elm en usb pour la brancher a un pc et donc inwtaller scan master bon pas grave ( mais il me semble l avoir precise ;) )

Bonjour Gnomonien :) ,

Désolé pour la réponse tardive.

 

J'ai un iPhone et la seule version qu'il y avais c'était la wifi.

Du coup ça fonctionne franchement "à peine". Donc retour à l'envoyeur, et achat OPCOM.

Codes défauts relevés :

u0af.jpg

Quelqu'un de sérieux me disait que c'était peut-être mon Catalyseur complètement bouché . Ca lui était arrivé d'ailleurS...Des gaz sortaient quand-même de l'échappement mais il étaient TRES CHAUD.

Vu l'état de l'admission , je me suis dis que c'était plausible.

Je viens de démonter le cata aujourd'hui et résultat ,

voici la "sortie" du Cata :

379o.jpg

 

Vous en pensez quoi de tout ça ???

Vu que c'est JUSTE la sortie difficile de se faire une idée , mais c'est pour moi plutot un indice qui me dis que le cata n'est pas si encrassé que ça quand-même. Et ça me fait carrément chier de dire ça d'ailleurs car ça m'arrangerais bien que ce soit ça tiens !

Je prie , je prie !

 

@+ Gnomonien

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