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Nissan

Navara 2 : Perte de motricité en 4x4 quand braquage des roues


Invité §Ano157vz

Messages recommandés

Invité §Ano157vz

Type de problème / symptômes

Je possède un jeune NP300 160 cv en double cab.

 

En manoeuvre à toute petite vitesse, en mode 4x4 simple, on a l'impression de freinage quand les roues sont braquées.

Cette perte de motricité semble proportionnelle au braquage des roues. Bien sur à des vitesses > 50 km/h on ne le sent presque pas.

 

Est-ce caractéristique du modèle?

En mode tout-terrain y a-t-il un risque de casse si l'on insiste?

 

Merci de vos retours.

 

Ce que j'ai essayé

Le concessionnaire semble ignorer cette caractéristique. Vrai ou faux je ne sais pas encore.

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bonjour

 

Si ton véhicule est en 4 x4 pur et dur c'est parfaitement normal.

 

pour permettre aux roues à l'extérieur du virage de parcourir "+" de distance que les roues intérieures (sur un même essieu) il y a un différentiel

 

mais en virage les roues avant parcourent aussi plus de distance que celles de derrières donc c'est pour cela que les véhicules 4*4 typés roues ont ou un différentiel entre avant/arrière ou un torsen ou une sorte d'embrayage piloté..

 

c'est un peu comme un simple karting ou un petit quad sans différentiel entre les roues arrières---> les virages c'est en ripage.

 

conclusion:

 

 

 

 

en regardant les caractéristiques c'est un 4*4 permanent avec option blocage de différentiel...

 

 

donc a n'utiliser en préventif lorsque que l'on a une grosse difficulté à franchir ou pour sortir d'un bourbier quand on vient de se planter

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Invité §Ano157vz

Merci de répondre mais le NP 300 NAVARA n'est justement pas un 4X4 permanent.

En plus du passage 2X2 en 4X4 on peut ou pas bloquer le différentiel.

L'essai en blocage/déblocage du différentiel ne change rien.

C'est peut-être alors un réglage du différentiel qui ne réagit pas.

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Faut lire le mode d'emploi, on ne peut utiliser le 4x4 que sur faible adherence: neige, boue, sable.

 

A faire du 4x4 sur goudron la transmission a peut être été endommagée. Aucune prise en garantie possible c'est écrit aussi dans la voiture...

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Hello,

 

Je sais que le Navara peut avoir des prestations particulières.

 

Sur le X-trail qui utilise le même type de transmission, faut se méfier du mode lock qui bloque différentiels AV et AR.. Surtout en courbe et sur le goudron où ça risque de coincer.

En revanche, il ne doit pas y avoir de problème avec le mode intermédiaire 4WD qui est utilisable en permanence.

Vérifier donc l'utilisation des différents mode.. voir manuel...

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Sur le X-trail qui utilise le même type de transmission, faut se méfier du mode lock qui bloque différentiels AV et AR.. Surtout en courbe et sur le goudron où ça risque de coincer.

En revanche, il ne doit pas y avoir de problème avec le mode intermédiaire 4WD qui est utilisable en permanence.

Vérifier donc l'utilisation des différents mode.. voir manuel...

Pas du tout, le Xtrail est un traction avec un coupleur piloté, le Navara un propu à enclenchement manuel.

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