Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 2 : probleme clignotant et warning


Invité §Kev612by

Messages recommandés

Invité §Kev612by

Type de problème / symptômes

bonjour je suis nouveau sur le forums

je viens vers vous car je viens de récupéré une gofl 2memphis 1.8 90 chv a remettre en route

tous est en ordre hormis les clignotant et feux de detresse qui ne fonctionne pas du tt

 

Ce que j'ai essayé

j'ai verifier qu'il y est de l'alim au central de clignotant et au bouton warning j'ai verifier que e circuit clignotant n'est pas etait manger par les souris

mon relais clignotant clique quand on linsert mais apres plus rien

je ne trouve pas de schema pour verifier la continuer apres le relais

donc ayant du jus partout je ne vois pas du tt d'ou pourrais venir le probleme en esperant avoir etait clair sur mon probleme

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev612by

c'est une golf de 1988 avec le warning a coter du poste radio et non sur le volant

le relais et sur le dernier logement en bac a droite 'avais lu sur d'autre sujet que il pouvait eventuellement etre placer sur le haut a droite mais moi cet emppacement est deja ponté

et l'ancien proprietaire dit qu'il n'a jamais touché au relais

precision aussi une alarme avait etait installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et l'ancien proprietaire dit qu'il n'a jamais touché au relais"

Et il te l'a vendu avec la panne ?

Et il a pas cherché à la réparer avant ?

 

Donc il est bien placé comme ceci le relais 21 ? Ainsi que TOUS les autres relais ?

Si oui, alors soit il est mort, soit le contacteur de warnings est mort.

Mais d'abord vérifie les fusibles 4 et 19 (la numérotation est le N°1 en partant de la gauche, en regardant bien on voit les numéros gravés en bas des fusibles sur la planche).

Dernière possibilité : un connecteur débranché derrière la planche à relais, mais je pense que tu verrais d'autres fonctione en panne, ou des témoins qui ne s'allument jamais.

Liste des fusibles et connecteurs ici :

http://electricboy2.free.fr/Pa [...] 983-89.htm

 

IMAG0197.jpg.cdd568a6268a70ca465312dc90111131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev612by

on me la donné il voulait la mettre a la casse elle a pas etait arreter pour panne

pas tt a fait pareil les relais mais le 21 oui

les fusible ok deja regarder le relais changer aussi

oui tt marche petit detail quand je mets les feux le compteur coupe j'ai plus de voyant et le compte tour ce stop aussi

le contacteur warning peut entrainer une panne mme des clignotants ( me semble que c'est ponté apres le commodo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev612by

merci pour le lien des connecteurs la je vais pouvoir vraiment tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que le connecteur A est bien branché.

 

"quand je mets les feux le compteur coupe j'ai plus de voyant et le compte tour ce stop aussi"

On dirait que tu as un souci de masse absente pour ton compteur.

Tu as pas l'éclairage de ton compteur qui se s'allume pas ?

S'il ne s'allume pas, c'est bien un souci de masse.

 

"pas tout a fait pareil les relais mais le 21 oui"

Ils sont bien à leur place au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev612by

ben quand je mets pas les feux tout marche niquel au compteur quand j'appuis pour mettre les feux ca perd de l'eclairage et quand j'augmente l'eclairage du compteur je perd tout :(

je te donnerais une photo de la planche demain mais je n'est pas le 53

2 RELAIS de plus au dessus de la planche

et les autres ont l'air comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les relais, ils sont bien à leur place.

 

"ben quand je mets pas les feux tout marche niquel au compteur quand j'appuis pour mettre les feux ca perd de l'eclairage et quand j'augmente l'eclairage du compteur je perd tout :("

Ca confirme une masse mal raccordée entre le compteur et le chassis, derrière la planche à relais sans doute.

 

NB : les fils de masse sont tous MARRON, c'est le code de couleur VW.

 

Et sur le même site, ce lien aide beaucoup pour les connecteurs :

http://electricboy2.free.fr/Pa [...] cteurs.htm

Tu y verras que la masse du compteur est le fil N°5 sur le 1er connecteur, fil qui est marron/Blanc.

 

Ce fil doit être à 0 ohms du chassis quand tu mesures sa continuité avec un ohmètre.

Si c'est le cas, alors le souci est DANS le compteur, comme décrit dans ce lien, réparation comprise :

Golf 2 s 86 problème éclairage tableau de bord

 

Sinon,

Tu débranches la batterie, tu déposes les jupes plastiques sous le volant, tu déverrouilles la planche à relais (clip blanc à défaire sur le côté droit, et tu bascules la planche vers le bas.

Tu verras alors tout le sac de nouilles du faisceau électrique, et tu verras si des connecteurs sont débranchés ou mal engagés.

Et surtout si cette alarme n'a pas été monté de traviole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev612by

d'accord je regarde ca cet apres midi merci encoreje vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev612by

C’est bon pour les clignotants fils sectionner au niveau du tableau que je n’avais pas vu

Avec le testeur ça va mieux

Maintenant je vais regarder le problème du compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev612by

Le commun du fils contacteur warning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev612by

Couleur vert noir et liserer blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...