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Volkswagen

P.injection Bosch VP37 sur Golf 4 ALH TDI 1.9 de 1998 peut-elle être placée sur


treborpj

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Bonjour à tous,

 

P.injection Bosch VP37 sur Golf IV 1J1 moteur ALH TDI 1.9 de 1998

 

Cette pompe qui a une électrovanne d'arrêt moteur classique comme anciennement est-elle protégée par l'anti-démarrage ?

 

https://i.ebayimg.com/images/i [...] -l1000.jpg

 

Peut-elle être placée sur le moteur d'une une autre voiture ?

 

Je suppose qu'il faut un comparateur à fixer sur le bout de la P.I ?

 

Combien de poussée (1/100 ème de mm) faut-il lorsque le moteur est au PMH ?

 

Merci pour vos conseils

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  • Réponses 55
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L'erreur est de croire que les électrovannes de ces pompes à gestion électronique sont encore des électrovannes d'arrêt, en réalité l'arrêt des moteurs équipés de ce genre de pompe se fait par l'actuateur de débit piloté par le calculateur qui se met en position débit nul.

 

L'électrovanne située sur la tête hydraulique n'est en fait qu'une électrovanne de sécurité commandée par le calculateur servant uniquement en cas de dysfonctionnement de l'injection.

 

Par conséquent cette électrovanne n'intervient pas dans l'antidémarrage, il suffit pour s'en convaincre d'essayer de l'alimenter depuis la batterie et d'actionner le démarreur pour s'apercevoir que celui ci ne démarre pas.

 

On peut imaginer de monter ce genre de pompe sur un autre moteur mais elles sont destinées à des moteurs à injection directe et elle ne peuvent fonctionner qu'avec leur calculateur.

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Bonjour,

 

Merci meca32 pour ton avis ;)

 

Donc le moteur équipé de cette pompe ne pourra pas démarrer dans une autre voiture, la calculateur ne reconnaîtra pas la P.I ?

P.injection N°: 038 130 107 D

 

P injection VP37 Réf.jpg

Il faudra récupérer la pompe du moteur cassé pour la remettre sur le new moteur d'occasion dont la pompe d'injection devra être déposée car non reconnue par le calculateur ?

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Une pompe à injection à gestion électronique du point de vue de l'antidémarrage impose d'avoir le calculateur qui lui dédié, sauf à passer ce calculateur par des spécialistes en mesure de le recoder ou d'acheter une pompe pas encore codée, je ne sais pas si ça existe pour VW, je suppose que oui, je sais que ça existe pour Ford j'en ai montées plusieurs.

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Aie, donc il devra repositionner la pompe du moteur cassé sur l'autre moteur d'occasion, avec un comparateur ?

 

La courroie de distribution a cassé, je ne connais pas l'étendue des dégâts au moteur, la culasse c'est quasi certain, mais pour le bloc, je ne sais pas.

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Aie, donc il devra repositionner la pompe du moteur cassé sur l'autre moteur d'occasion, avec un comparateur ?

 

La courroie de distribution a cassé, je ne connais pas l'étendue des dégâts au moteur, la culasse c'est quasi certain, mais pour le bloc, je ne sais pas.

 

Oui, il y aura un calage à faire plus un calage dynamique une fois le moteur en marche et il faut un outil spécial pour le calage, c'est une simple pige qui se visse à la place du bouchon sur la tête hydraulique mais le piston de la pompe est creux la pige rentre dans le trou du piston pour aller s'appuyer au fond du trou, il faut donc une pige longue et très fine, donc fragile.

 

Avant de remplacer le moteur moi je déculasserais.

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Oui, il y aura un calage à faire plus un calage dynamique une fois le moteur en marche et il faut un outil spécial pour le calage, c'est une simple pige qui se visse à la place du bouchon sur la tête hydraulique mais le piston de la pompe est creux la pige rentre dans le trou du piston pour aller s'appuyer au fond du trou, il faut donc une pige longue et très fine, donc fragile.

 

Avant de remplacer le moteur moi je déculasserais.

 

Merci encore, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Car je ne savais pas que le piston interne à la P.I était creux et pour que le comparateur puisse mesurer, qu'il faut passer au travers de ce piston avec un tige extrafine axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

J'ai anciennement calé des pompes d'injections Bosch au comparateur sur de 6 cylindres VW mais un comparateur ordinaire visé en bout de pompe fessait l'affaire.

 

Plus on avance dans le progrès et plus ça se complique en étant bien plus coûteux, si ça continue, il n'y aura plus que de la location de voiture, car pour bon nombre il leur est déjà impossible de payer des réparations, à 100 €/h plus les pièces ça grimpe vite. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Merci encore, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Car je ne savais pas que le piston interne à la P.I était creux et pour que le comparateur puisse mesurer, qu'il faut passer au travers de ce piston avec un tige extrafine axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

J'ai anciennement calé des pompes d'injections Bosch au comparateur sur de 6 cylindres VW mais un comparateur ordinaire visé en bout de pompe fessait l'affaire.

 

Plus on avance dans le progrès et plus ça se complique en étant bien plus coûteux, si ça continue, il n'y aura plus que de la location de voiture, car pour bon nombre il leur est déjà impossible de payer des réparations, à 100 €/h plus les pièces ça grimpe vite. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

C'est exactement la même méthode qu'avant sauf que la pige est spéciale, elle doit se trouver j'imagine cette pige. clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

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C'est exactement la même méthode qu'avant sauf que la pige est spéciale, elle doit se trouver j'imagine cette pige. clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

Bonsoir,

 

J'ai cherché un peu sur cette pompe VP37, normalement il y a une clavette sur l'axe de la poulie plus la pige pour positionner la pompe avec tous es autres repères de la distribution biens positionnés, le moteur devrait démarrer.

 

Restera à peaufiner le réglage à l'oreille ou au comparateur que je n'ai plus ( retraité ).

 

J'ai lu sur le régulateur interne et les limailles, c'est dingue ce qui peut s'accumuler la dessous. :ange:

 

Mais d’où viennent toutes ces limailles, le gasoil est filtré pourtant ?

 

La pompe à 300000 kms ça craint :??:

 

Bonne soirée à tous ;)

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C'est la pompe elle même qui génère les limailles.

 

Merci meca32,

 

Mince alors, le gasoil est gras, qu'est-ce-que ça va donner avec les pompes des moteurs à essence à injection directe :??:

 

Je me demande quand même si cette pompe VP37 sur Golf 4 de 1998 est bloquée par l'anti-démarrage, car j'en vois en vente d'occasion à partir de 100 € jusque 400 € et 1400 € neuve ?

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Invité §vid457dR

Salut treborpj,

 

C'est bien une électrovanne de stop et je pense que tu peux la monter sans problème.

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Invité §vid457dR

Merci vidade pour ton avis ;)

 

 

 

Le montage de cette pompe ne pose pas de difficultés particulières, outil vag 2064 ou vag 3359 (diamètre 6/55mm).

Autres outils si besoin :vag 3036 et vag 3032. J'ai une RTA de Passat après 96 moteur Tdi et c'est la même à priori.

Mais méfie toi quand même car ça reste un véhicule allemand et les ingénieurs allemand sont capables de tout !? :lol: ..........................................

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Invité §vid457dR

L'erreur est de croire que les électrovannes de ces pompes à gestion électronique sont encore des électrovannes d'arrêt, en réalité l'arrêt des moteurs équipés de ce genre de pompe se fait par l'actuateur de débit piloté par le calculateur qui se met en position débit nul.

 

L'électrovanne située sur la tête hydraulique n'est en fait qu'une électrovanne de sécurité commandée par le calculateur servant uniquement en cas de dysfonctionnement de l'injection.

 

Par conséquent cette électrovanne n'intervient pas dans l'antidémarrage, il suffit pour s'en convaincre d'essayer de l'alimenter depuis la batterie et d'actionner le démarreur pour s'apercevoir que celui ci ne démarre pas.

 

On peut imaginer de monter ce genre de pompe sur un autre moteur mais elles sont destinées à des moteurs à injection directe et elle ne peuvent fonctionner qu'avec leur calculateur.

 

Tiens une petite info sur l'électrovanne d’arrêt et le débit nul :

 

 

11mn40 et 13mn

 

https://www.youtube.com/watch?v=p6S8fJ7VUcI

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Invité §vid457dR

Regarde au moins ce que tu postes ça t'évitera quelques inepties.

 

 

J'aime bien les mots justes. Et les réponses courtes de ta part, parce que les longues sur ce post à coté de la plaque sur le remplacement de la pompe...

 

Sinon on appelle ça une stratégie de secours mis en place par le calculateur qui gère cette pompe, gestion électronique, en cas de défaillance de l'électrovanne d’arrêt. freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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Invité §vid457dR

Bonsoir,

 

J'ai cherché un peu sur cette pompe VP37, normalement il y a une clavette sur l'axe de la poulie plus la pige pour positionner la pompe avec tous es autres repères de la distribution biens positionnés, le moteur devrait démarrer.

 

Restera à peaufiner le réglage à l'oreille ou au comparateur que je n'ai plus ( retraité ).

 

 

 

C'est toi le meilleur treborpj, et ensuite calage dynamique à l'oreille [:pierrot_222:2] .

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Invité §vid457dR

 

Peut-elle être placée sur le moteur d'une une autre voiture ?

 

 

En résumé et pour répondre à ta principal question la réponse est oui n'en déplaise à Méca 32. :ange:

 

Fais nous un tuto si tu la montes.

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Invité §rob664cZ

Bonjour à tous,

 

P.injection Bosch VP37 sur Golf IV 1J1 moteur ALH TDI 1.9 de 1998

 

Cette pompe qui a une électrovanne d'arrêt moteur classique comme anciennement est-elle protégée par l'anti-démarrage ?

 

https://i.ebayimg.com/images/i [...] -l1000.jpg

 

Peut-elle être placée sur le moteur d'une une autre voiture ?

 

Je suppose qu'il faut un comparateur à fixer sur le bout de la P.I ?

 

Combien de poussée (1/100 ème de mm) faut-il lorsque le moteur est au PMH ?

 

Merci pour vos conseils

un moteur ALH sur sur Golf de 1998??? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif hummm il y a une couille la.

ce code moteur est apparu en 2001 il me semble

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un moteur ALH sur sur Golf de 1998??? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif hummm il y a une couille la.

ce code moteur est apparu en 2001 il me semble

 

Bonjour,

 

C'est bien le bon code, repris sur l'étiquette dans le coffre.

De 1997 à 2003

https://www.mecatechnic.com/fr [...] sation.asp

J'ai remarqué qu'il y avait 3 résistances chauffantes à droite de la culasse sur le tube d'eau.

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Re,

 

Oui, elle serre au cas ou l'actuateur resterait bloqué accéléré (limailles ou autres causes) et de ne pouvoir couper le moteur.

 

Oui, ce qui veut dire, à mon avis, que si la voiture est équipée d'un antidémarrage il est fort probable que tu ne pourras pas monter n'importe quelle pompe avec un calculateur donné.

 

Ceci dit je n'ai jamais fait l'opération sur du VW par conséquent je ne suis pas catégorique, je n'ai fait ce genre de chose que sur du Ford et là, par contre je suis catégorique, les pompes sont liées à leur calculateur.

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Invité §vid457dR

Tiens un sujet qui risque de t'intéresser treborpj. A quoi sert l'éléctrovanne sur une pompe d'injection ?

 

 

 

On prend le même et on recommence, c'est dingue l'aveuglement alors que sur la vidéo c'est clair et net que c'est l'électrovanne qui coupe le moteur,

et que la stratégie de secours avec le débit nul vient en second en cas de défaillance.

Et pour tes inepties sur la pompe de treborpj avec un soi-disant calculateur dédié pas un mea culpa.

Méca c'est bien ton pseudo ?!?!

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Oui, ce qui veut dire, à mon avis, que si la voiture est équipée d'un antidémarrage il est fort probable que tu ne pourras pas monter n'importe quelle pompe avec un calculateur donné.

 

Ceci dit je n'ai jamais fait l'opération sur du VW par conséquent je ne suis pas catégorique, je n'ai fait ce genre de chose que sur du Ford et là, par contre je suis catégorique, les pompes sont liées à leur calculateur.

 

 

Ok, si le moteur ne part pas, la pompe sera changée par celle du moteur cassé.

 

Merci et bonne soirée ;)

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Invité §vid457dR

Tu veux que je t'explique pour la pompe ????????????

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Tu veux que je t'explique pour la pompe ????????????

 

Merci,

 

Si le moteur ne démarre pas, la pompe sera changée donc ce ne sera pas un problème.

Je reviendrais dire si ça tourne ou pas.

Bonne soirée ;)

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Invité §vid457dR

Merci,

 

Si le moteur ne démarre pas, la pompe sera changée donc ce ne sera pas un problème.

Je reviendrais dire si ça tourne ou pas.

Bonne soirée ;)

 

 

 

C'était pour Méca :D , pour lui expliquer pourquoi ta nouvelle pompe se monte sans problème.

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Invité §vid457dR

Je t'explique à toi treborpj :D c'est simple ta pompe à un connecteur 8 voies ou 10 mais peu importe.

 

Pour le 10 dans cette pompe tu as:

- un capteur de course de tiroir de régulation

- une sonde de ° de GO

- un actuateur de régulation de débit

- l'électrovanne de stop

 

Donc un capteur qui envoie une info au calculo et un actuateur qui reçoit des signaux électrique du calculateur qui le commande.

Tu as aucun codage, c'est comme si tu remplaces un capteur PMH ou un boitier papillon (actuateur).

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On prend le même et on recommence, c'est dingue l'aveuglement alors que sur la vidéo c'est clair et net que c'est l'électrovanne qui coupe le moteur,

et que la stratégie de secours avec le débit nul vient en second en cas de défaillance.

Et pour tes inepties sur la pompe de treborpj avec un soi-disant calculateur dédié pas un mea culpa.

Méca c'est bien ton pseudo ?!?!

 

 

Tu as là la démonstration que cette électrovanne ne sert pas à couper le moteur puisque le clapet a été supprimé et qu'il parvient quand même à éteindre sa voiture.

 

Sur le reste tu as certainement raison, mais pas sur ce point précis.

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Invité §vid457dR

 

Tu as là la démonstration que cette électrovanne ne sert pas à couper le moteur puisque le clapet a été supprimé et qu'il parvient quand même à éteindre sa voiture.

 

Sur le reste tu as certainement raison, mais pas sur ce point précis.

 

 

 

Il l'arrive à l'éteindre sans le clapet mais c'est tout à fait normal, c'est expliquer dans la vidéo et dans ma RTA Clio 2 phase 2:" Si elle est défaillante

le calculateur par l’intermédiaire des électrovannes de débit peu quand mème commander l’arrêt du moteur." Moteur F8Q pompe Lucas EPIC.

 

Mais il possible que sur les Bosch quand tu coupes le contact il n'y a plus d'alimentation électrique de l'électrovanne de

régulation et donc elle se positionne en débit nul et le moteur s’arrête même si l'électrovanne de stop est défaillante.

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