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Bruit moteur Chevrolet Captiva


Invité §Ced024aD

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Invité §Ced024aD

Bonjour a tous

 

J'ai un Chevrolet Captiva de 2007 le 150 ch avec 195000 kms au compteur et depuis plusieurs jours un bruit moteur est apparu.

Suite a divers avis j'ai changé la courroie d'accessoire (sans le galet tendeur) mais le bruit de claquement est toujours présent.

 

J'ai donc redéposé le courroie d'accessoire et son galet tendeur et j'ai démarré le véhicule et malheureusement toujours le même bruit

par contre quand j’appuie légèrement sur la pédale de l'embrayage le bruit disparait.

 

Je fais pas quoi penser

 

Si quelqu'un peut m'aider a trouver la raison de ce bruit ce serait sympas

 

Merci d'avance pour vos retours

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Invité §lii405nl

Bonjour, si vous débrayé et que le bruit disparaît vous avez votre panne, soit buté fatiguer ou volant moteur (se qui me serait le plus possible comme bis masse)

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Invité §juj400mE

bonne description....

ce bruit y est sous tous les rapport ??? ou juste au point mort ????

il faut regardé du côté de la cloche d’enrayage.

 

avant assure toi qu'il n'y ai pas de moue dans ta pédale d'embrayage : voir cabale, entré de cloche... si hydraulique contrôles circuit, éventuelles fuite, niveau d'huile ...

 

si pas ça, il va falloir commencer à démonter :

- ce peut-être joint spi arbre qui fait étanchéité de boite, c'est peu probable mais faut vérifier, tu regarde par trappe de visite de cloche si c'est gras. si c'est ça pas cool gros bouleau

- ce peu-être la buté et son roulement, si oui change avec set complet de buté. dans ce cas si tu ouvre et si l'embrayage est de l'age de la voiture ou si il a plus de 80 000 km tu devrais changer tous l'embrayage.

ce peut-être la boite elle même, je te dirai se que j'en pense selon ce que tu me répond à mes première question

 

courage

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Invité §lii405nl

@jujur2419

Si problème coté embrayage faut tout changé, car Bi-mass et 195000 kms

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Invité §juj400mE

oui en effet, et c'est déjà pas mal 195 000 Km

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Invité §Ced024aD

Merci pour vos retours

 

Oui l'embrayage doit avoir de l'âge , et le bruit est présent au point mort et non en roulant .

mais comment savoir si c'est la butée ou le volant moteur ?

 

Merci

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Invité §juj400mE

dans tous les cas il faut ouvrir :

 

je ne pense pas que ce soit le volant, tu contrôlera son usure (un peu comme la cote d'usure d'un disque de frein) ou à changé si il à chauffé il sera bleu. à mon avis ce n'est pas lui vu le bruit que tu nous décrit.

 

bien sur que c'est au point mort puisque tu a expliqué que le bruit n'est plus présent lors que tu débrayes.

 

as-tu regardé tes réglages de courses ou de pédale d'embrayage qui peut-être trop mole ? ça peut-être ça qui fait accrocher légèrement un pignons au point mort si il y a du jeu. sinon :

 

donc quasiment sur que c'est du côté de l'embrayage : ouvres et vu sont age tu change par un kit complet (embrayage disque bute)

question : à la conduite sens-tu que celui si commence à faiblir ?

de toute manière même si se n'est pas ça, s'est quand même une dépense utile ! et ça va te permettre d'éliminer la question de l'embrayage. par contre alors faudra ensuite étudier la question du côté de la boite,

 

oui maintenant que j'y pense, contrôle avant de tous démonter les réglage de tringlerie de boite ça a pu prendre du jeu tous simplement, c'est peu être facilement accessible sans démonter trop de chose, parfois selon les voitures elle sont prise sur la partie inférieur de la boite, visible par dessous.

 

voila regarde ces points là, tien moi au courant

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