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Alfa Romeo

GT Alfa roméo, huile de boite de vitesse


Invité §Kel281vU
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Invité §Kel281vU

Bonjour,

 

J'ai un petit souci de passage de vitesse, elles ont du mal à passer,surtout le 1-2 et MA.Ca ne craque pas,ne saute pas et je viens de changer l'embrayage donc j'en déduit que c'est l'huile qui est fatiguée.Je ne sais pas du tout quelle huile prendre.Sur "carurac.com" ils préconisent API GL-5, SAE 75W90 Huile manodétendrice semi-synthétique mais sur les forums ils parlent plutôt de GL-4 et 75w80.J'ai aussi pu lire qu'il était préférable de rajouter un additif de type wynn's HPLS est ce que c'est vraiment utile ?

 

Donc pour mon Alfa Roméo GT (937) 1.9 JTD 16V Coupé 150cv GO de 2008 quelle huile de boite me conseilleriez vous et l'additif de type wynn's HPLS est ce que c'est vraiment utile ?

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Bonjour,

 

Si l'embrayage est hydraulique, est-il bien purgé ?

 

La voiture ne doit pas bouger d'un poil lorsque la pédale d'embrayage est relâchée lentement de 2 cm, mais plutôt à mis course de la pédale.

 

Ne pas y avoir de course à vide de plus de 2 cm sur à la pédale relâchée et appuyée avec la main afin de sentir la course à vide.

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Invité §dav267kB

Salut,je ne connais pas l'huile preconisee pour ta voiture mais je te donne mon avis concernant un additif pour boite de vitesses.

J'en avais mis dans ma voiture precedente et ça semble jouer,les vitesses passait mieux mais bon si il y a un probleme d'ordre mecanique,rien n'y fera.

 

J'avais mis du mecacyl HY..

 

Sur ma safrane,je me suis rendu compte que l'huile est très importante,je croyais que les 75w80 se valait toutes,et bien non.

 

J'avais aussi les vitesses qui raccrochait un peu sur cette voiture,depuis que j'ai mis l'huile preconisee par Renault,c'est le jour et la nuit.

 

Ca va peut-être attiré les membres du topic des huiles mais c'est un constat pur et dur que j'ai constaté.

 

Voici l'huile preconisee pour ma safrane:

 

 

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8 quelle huile de boite me conseilleriez vous et l'additif de type wynn's HPLS est ce que c'est vraiment utile ?

Bonjour

le passage des rapports peut être "raide" sur cette boite , mais elle est rustique , la GL4 suffit amplement

l'additif lui est totalement inutile , y'en a déjat dans l'huile de boite , au mieux tu ne sent aucune différence , au pire le mélange des produits conduit à la destruction des éléments les plus fragile , comme les synchros ...

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Invité §Kel281vU

Merci pour vos réponses

 

Pour lh'uile je pensais prendre de la Castrol ou Febi en 75w80,75w90 ou 75w140? En GL4 ou 4+ ducoup

 

J'ai oublié de préciser que c'est une boite 6 au cas où ça influe dans le choix de l'huile.

 

 

Ca me fait comme cette Datia

 

treborpj Par contre pour l'embrayage j'ai pas trop saisit. Je sais pas si il est hydraulique et comment avoir cette info SVP ?

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Un passage de vitesse un peut dur n'a rien de surprenant avec 150 ch et un gros couple a passé

la 75W90 en GL4 iras très bien

 

évidemment que l'embrayage est à commande hydraulique sur un jtd :ange:

si le mécano a fait sont boulot correctement pas de raison qu'il soit mal purgé

m'enfin tu peut toujours allez lui demandé , sont travail est garantie est il doit prendre en compte ta remarque sur se passage de vitesse difficile

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Invité §Kel281vU

Ha oui OK je comprend pour l'embrayage.Effectivement il prend effet a 1/4 de course environ 2cm je pense donc de ce coté là ça me semble bon.

 

@obiwanwilly ça me rassure que les passages de vitesses dur soit normal mais du coup je me dis que c'est peut être une bonne raison pour prendre soin de cette boite en changeant l'huile.

 

En fait pour la petite histoire la voiture de ma copine avait le même souci sauf que peut de temps après les câbles de la boite de vitesse ont lâché et elle en a eu pour 500€ donc je me dis que pour 40-50€ d'huile ça peut toujours prévenir de plus grosses pannes ou je me fait des idées ça va rien changer?

 

Sinon j'ai trouvé de la

 

Castrol SYNTRANS MULTIVEHICLE Huile de transmission 75W-90

ou

Castrol SYNTRANS TRANSAXLE Huile de transmission 75W-90

 

C'est quoi la différence ?

 

https://www.lubuniversal.com/3 [...] -75w90.jpg

 

 

https://fvstomedias1.blob.core [...] ns1_nd.jpg

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a prioris la premiere répond a une norme vw que l'autre n'aurais pas ?

pour la boite de mes fiat j'ai toujours utilisé des produits de base , jamais de machin au polylmerdate de cochonium cher et pas vraiment éfficace , des pignons en mouvement n'on besoin que de gras pour fonctionné pas de poudre de perlimpimpim

 

curieux que des cables de boite lache , c'est quand même assez rare

y'a bien quelques cas récurant sur la 500 et la panda ou ces cables gele a cause de l'humidité qui les pourrie et forcément un cable en acier ça n'aime pas l'eau

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bonjour,

Il faut bien suivre les préconisations du constructeur et mettre la bonne viscosité.

J'ai mis un jour de la 75W90 dans une boîte Peugeot, les vitesses étaient tellement dures à froid que j'ai immédiatement re-vidangé pour mettre de la 75W80.

Clt

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Invité §Kel281vU

@ravican Dur à froid ? 75w80 ou 75w90, c'est la même viscosité à froid non? Je viens juste de m’intéresse au sujet donc il se peut que je dise une Co...rie ^^.

 

Alfa préconise la TUTELA CAR TECHNYX 75w85 API GL4+ (32€ les 2L)

on en trouve pas partout il faut la faire venir d’Italie via E bay, ça se fait très bien mais j'aurai préféré un bidon sans frais de livraison et avoir un vendeur en direct.Je me suis aussi dis que meme si ils préconisaient la Tutela 75w85 je pouvais mettre une autre huile de meilleur qualité.

 

Sinon J'ai trouvé la Motul Motyl Gear SAE 75W85 GL5-GL4 34€ les 2L

Motul mieux que Tutela ?

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Bonjour,

C'est aussi ce que j'avais pensé, les 2 étaient des 75, donc ça devais être pareil à froid et un peu plus épais à chaud.

Ce qui est sur c'est que après avoir remis de la 75W80 les vitesses passaient de nouveau bien à froid.

Clt

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Salut,

Désolé pour le déterrage mais je suis confronté au même souci après un changement de l'embrayage et du volant moteur. As tu trouvé la solution c'était bien l'huile ?

 

Cette piste m'étonne un peu surtout si avant tes vitesses passaient bien. De mon coté j'hésite à faire re ouvrir la boite voir si il n'y a pas eu un souci avec la butée ?

 

Ça serait cool de connaître le fin mot de ton histoire ^^

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