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Mini Cooper 1.6 120 R56 - présence mayonnaise sur bouchon huile


neophyteenhonda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos avis concernant mon véhicule.

 

Nous avons avec ma femme une Mini Cooper 1.6 120 de 2007 qui totalise 130000 kms environ. Je vérifie régulièrement (tous les mois) les niveaux étant donné la mauvaise réputation du VTi 120.

 

La voiture ne consomme presque pas d'huile (environ 1.5 litre tous les 7500 kms)

 

Je vérifie également le niveau de LDR et le bouchon d'huile moteur.

 

La voiture a eue droit à une révision début janvier 2018 (vidange + filtres)

 

Et quelle mauvaise surprise cette après midi en ouvrant le bouchon d'huile, je vois la présence de mayonnaise (très peu c'est à dire pas tous le bouchon juste le fond).

 

Je checke le niveau du LDR et il est au max.

 

Je me demande donc quelle est la cause de cette mayonnaise si le niveau ne baisse pas ?

 

J'ai vu sur le net que parfois une durite poreuse peut avec le froid et le chaud faire de la condensation qui ferait de la mayonnaise sur le bouchon. Est ce possible ? Si elle ne consomme pas de LDR ce n'est pas un joint de culasse ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos avis concernant mon véhicule.

 

Nous avons avec ma femme une Mini Cooper 1.6 120 de 2007 qui totalise 130000 kms environ. Je vérifie régulièrement (tous les mois) les niveaux étant donné la mauvaise réputation du VTi 120.

 

La voiture ne consomme presque pas d'huile (environ 1.5 litre tous les 7500 kms)

 

Je vérifie également le niveau de LDR et le bouchon d'huile moteur.

 

La voiture a eue droit à une révision début janvier 2018 (vidange + filtres)

 

Et quelle mauvaise surprise cette après midi en ouvrant le bouchon d'huile, je vois la présence de mayonnaise (très peu c'est à dire pas tous le bouchon juste le fond).

 

Je checke le niveau du LDR et il est au max.

 

Je me demande donc quelle est la cause de cette mayonnaise si le niveau ne baisse pas ?

 

J'ai vu sur le net que parfois une durite poreuse peut avec le froid et le chaud faire de la condensation qui ferait de la mayonnaise sur le bouchon. Est ce possible ? Si elle ne consomme pas de LDR ce n'est pas un joint de culasse ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

 

Bonsoir,

 

Normal, cela est dû à l'humidité de l'air et au froid.

 

ça provoque de la condensation à l'intérieur du moteur, surtout lors des courts trajets.

 

Le moteur n'ayant pas le temps de chauffer assez longtemps pour évaporer la condensation.

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Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos avis concernant mon véhicule.

 

Nous avons avec ma femme une Mini Cooper 1.6 120 de 2007 qui totalise 130000 kms environ. Je vérifie régulièrement (tous les mois) les niveaux étant donné la mauvaise réputation du VTi 120.

 

La voiture ne consomme presque pas d'huile (environ 1.5 litre tous les 7500 kms)

 

Je vérifie également le niveau de LDR et le bouchon d'huile moteur.

Ce n'est pas assez, c'est chaque semaine qu'il faut vérifier

(ce moteur ne surconsomme pas régulièrement, mais soudainement)

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Je checke le niveau du LDR et il est au max.

 

 

""""ca peut etre du au joint de culasse"" gna gna gna

 

Bonjour

( Ne pas poster des réponses de ""père la panique" ) Il suffit de surveiller le niveau. On est dans du banal.

Et normalement on dit bonjour.. mais bon... ça dépend de quel trou on sort

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""""ça peut être du au joint de culasse"" gna gna gna

 

Bonjour

( Ne pas poster des réponses de ""père la panique" ) Il suffit de surveiller le niveau. On est dans du banal.

Et normalement on dit bonjour.. mais bon... ça dépend de quel trou on sort

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif salut ball et autres lecteurs,

+1 certain donne des réponses ici sans avoir bien lu la question posée dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Ou aime faire avoir peur, alors que nous fessons tout pour rassurer et conseiller au mieux en toute courtoisie et sympathie.

C'est si simple bonjour et merci afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Bonne journée à tous ;)

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Ce n'est pas assez, c'est chaque semaine qu'il faut vérifier

(ce moteur ne surconsomme pas régulièrement, mais soudainement)

 

sérieux ; je pensais que checker mensuellement suffisait ; plus jamais ce type de modèle fragile (d'ailleurs ma femme souhaite passer sur du Honda mais quel modèle ?)

 

ca peut etre du au joint de culasse

 

waouh quelle argumentation

 

""""ca peut etre du au joint de culasse"" gna gna gna

 

Bonjour

( Ne pas poster des réponses de ""père la panique" ) Il suffit de surveiller le niveau. On est dans du banal.

Et normalement on dit bonjour.. mais bon... ça dépend de quel trou on sort

 

Merci, cette section du forum est sympa

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif salut ball et autres lecteurs,

+1 certain donne des réponses ici sans avoir bien lu la question posée dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Ou aime faire avoir peur, alors que nous fessons tout pour rassurer et conseiller au mieux en toute courtoisie et sympathie.

C'est si simple bonjour et merci afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Bonne journée à tous ;)

Merci je trouve aussi que certains sont des oiseaux de mauvaise augure

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sérieux ; je pensais que checker mensuellement suffisait ; plus jamais ce type de modèle fragile (d'ailleurs ma femme souhaite passer sur du Honda mais quel modèle ?)

 

C'est pas une question de constructeur fiable ou pas, c'est uniquement cette génération de moteur qui est à éviter comme la peste

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Bjr

mais sur Honda tu auras le même souci

par temps frais et humide ,

tous les véhicules ont plus ou moins ce dépot sur la partie "froide" du moteur

c est comme à la maison faudrait du triple vitrage partout .........

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Invité §pol615MM

La conso est normal d'après Mini ... j'ai gardé la mienne 6 ans, 90 000 km, une conso d'huile d'environ 1,5L/1000 en 5w30. Jamais réussi à avoir un niveau de LDR correct, toujours en dessous du Mini.

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C'est pas une question de constructeur fiable ou pas, c'est uniquement cette génération de moteur qui est à éviter comme la peste

 

 

Ouais enfin pour avoir une Accord 2.0 à côté, elle ne fait pas ce type de souci malgré le fait qu'elle roule peu aussi (6000 kms depuis août)

Bjr

mais sur Honda tu auras le même souci

par temps frais et humide ,

tous les véhicules ont plus ou moins ce dépot sur la partie "froide" du moteur

c est comme à la maison faudrait du triple vitrage partout .........

 

 

Ben je ne trouve pas sur ma Accord ce type de problème.

La conso est normal d'après Mini ... j'ai gardé la mienne 6 ans, 90 000 km, une conso d'huile d'environ 1,5L/1000 en 5w30. Jamais réussi à avoir un niveau de LDR correct, toujours en dessous du Mini.

Ah ouais ça fait quand même une grosse conso de LDR et d'huile ça

 

Ce n'était pas le joint de culasse dans ton cas ?

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