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Seat

SEAT IBIZA problème d'allumage?


antho146

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Bonjour,

 

voiture: seat Ibiza 1.2 essence 2007

 

Depuis quelques temps le témoin moteur s'allume. Ca arrive après un long temps d'attente à l'arrêt (à un feu par exemple).

D'abord le témoin clignote puis dès qu'il arrête de clignoter et que je maintiens la pédale d'accélération enfoncée, l'aiguille ne dépasse plus 2000 tr. Elle oscille régulièrement entre 1700 et 2000 tr (sans que je ne bouge mon pied) et forcément plus de gaz...

Pour annuler ça, je dois éteindre le moteur puis le rallumer.

En plus de ça, depuis récemment, la voiture se mets à accélérer toute seule irrégulièrement au point mort.

 

Je suis allé au garage pour faire un diag: problème d'allumage sur le cylindre 1. Le garagiste m'a conseillé de changer les bougies et si ça ne va toujours pas, remplacer la bobine du cylindre concerné.

Du coup, j'ai remplacé toutes les bougies par des neuves et j'ai acheté une nouvelle bobine.

 

Le changement de bougie n'a rien changé et aujourd'hui j'ai testé la nouvelle bobine sur chaque cylindre: rien ne change...

Pire: si je laisse les anciennes bobines en place et que j'en débranche une puis que je démarre, le moteur n'a pas plus de mal à tourner que si elle est branchée (et c'est valable pour chaque bobine).

 

J'ai également démonté chaque nouvelle bougie pour voir s'il y avait une étincelle. Et c'est le cas. Par contre, bien qu'elles soient neuves, elles sont fort noires...

 

Par rapport à la nouvelle bobine, elle un peu plus longue que les autres. Je ne sais pas si ça change quelque chose...

 

 

J'aimerais également savoir comment tester mes bobines. Voici le modèle.

 

http://media.cdn.mister-auto.com/bosch/bobine-d-allumage/210x200/0300-986-221-047-1.jpg

 

Si quelqu'un a un avis....

 

Merci d'avance

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Merci.

Je connaissais cette méthode mais étant une bille en électricité, je ne vois pas bien comment l'appliquer avec ma bobine qui est d'un autre modèle.

J'imagine qu'une des électrodes de mon ohmmètre doit aller dans l'orifice du cylindre argenté (là où va se brancher la bougie). Et l'autre, en contact sur ce cylindre ou sur une des 4 cosses? Mais après? Et surtout comment interpréter les valeurs obtenues?

 

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